| qques algues depuis qques semaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: qques algues depuis qques semaines Lun 24 Mai 2010 - 21:58 | |
| Bonjour. J'ai depuis qques semaines des algues, des fines noires qui sont sur le bout des feuilles. Peut-être certains pourraient me renseigner sur le comment du pourquoi svp ? Pas de PO4, NO3 autour de 15 ppm, les tubes auront un an en juillet, peut-être ça.... Merci à vous pour vos idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Lun 24 Mai 2010 - 22:18 | |
| Il faut tester le SiO3 ( silicat )
Change bien t es tubes a 2 semaines d intervale
A+
DISCUS9 |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Lun 24 Mai 2010 - 22:47 | |
| Salut. Oui pour les tubes, ils sont pas tous changés en mêmes temps pas de problème pour ça. Mais les silicates ???? c'est quoi et avec quoi on teste svp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Mar 25 Mai 2010 - 9:43 | |
| Avec un test du commerce le SiO3 c est un parametre qui est souvent la cause de probleme d algues ( algues brune ) particulierement ...
A+
DISCUS9 |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Mar 25 Mai 2010 - 22:11 | |
| Est ce que ça fait comme des petites touffes noires ? Si c'est ça, tu as des algues pénicillées ! Le seul moyen est de les arracher manuellement ; si il y en a trop, tu dois absolument couper la feuille ! Elle apparaissent la plupart du temps par une forte pollution de l'eau ; dans ton cas change tes tubes à intervalle d'une semaine par tube d'arrière en avant, vérifie tes nitrates mais surtout tes phosphates que tu peux faire analyser chez ton magasin aquariophile ; met un anti-phosphates dans ta filtration si tu en as de trop et changement d'eau conséquent pendant plusieurs semaines ! Enlève les le plus rapidement possible car c'est le pire fléau des algues en aquarium. | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Jeu 27 Mai 2010 - 9:47 | |
| Salut. Non ce sont des toutes petites noires, pas des touffes. Mais elles sont vraiment petites, sauf qu'on voit quand la feuille est bien verte, et une autre à côté qui est légèrement noire sur les bords. Vraiment rien de méchant. Mais j'aime pas quand y'a qque chose comme ça. Je coupe le bout des feuilles touchées, mais alors les plantes raccourcissent au lieu de pousser Et là c'est la 1è fois, alors je demande. Pas de PO4 dans le bac, ou alors presque indécelables. Au test en gouttes, ça reste transparent, ça vire pas au bleu, ou alors j'suis miro !!! Les changements d'eau sont corrects, 200L chaque semaine (2 x 100L), bac de 360L. Je vais regarder ce que cela donne dans le temps. Si c'est comme les "bacs plantés", peut-être pas assez de macro et micro nutriments Merci à vous. | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Jeu 27 Mai 2010 - 13:50 | |
| OK, je vois ce que c'est ! pas d'affolement ; celà est souvent du à un changement brutal d'un paramètre dans le bac ; les plantes réagissent tout de suite au moindre changement ! | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Jeu 27 Mai 2010 - 18:04 | |
| Pourtant y'a pas eu de changement "brutal". Même PH, dureté, conductivité, t°.... je ne vois pas mais on n'est sûr de rien qd même. Merci | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Ven 28 Mai 2010 - 14:33 | |
| Je pense que c'est du à tes néons qui doivent être changé ! Le spectre n'a plus d'effet sur tes plantes car tu les as depuis un an ! | |
|
| |
cricricm1404
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines Ven 28 Mai 2010 - 17:32 | |
| Salut, oui j'y ai pensé. Le truc c'est que je vais devoir sans doute déménager, et sûrement pas pouvoir emporter mes bacs Suis dég........ Donc je vais attendre pour pas faire d'autres frais et j'espère avoir une réponse le + tôt possible. J'agirai en fonction par la suite...... Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qques algues depuis qques semaines | |
| |
|
| |
| qques algues depuis qques semaines | |
|