Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: cherche conseils décor Dim 4 Mar 2007 - 16:26
bonjours a tous suite a une invasion d'algue bleu cyanobactérie depuis plusieurs mois,et n'ayant que 2 solutions soit traiter avec un antibiotique soit tout refairev a zéro bin j'ai choisi la 2 éme donc voici mes questions 1/je souhaite faire un sol facile a néttoyer genre en résine est ce faisable et si oui comment? 2/si je doit remettre du sable je pense mettre du type sable de loire avec des vallinéria pour réduire au maximum les nitrates est ce une bonne idée le sable de loire et les vallisnérias mais je préférerais avoir un sol en résine ou autre avec des vallisnérias dans des pots bien aménagés c'est bien non dites moi?
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: cherche conseils décor Dim 4 Mar 2007 - 17:36
pourquoi de la résine? tu veux un sol nu ou avec du sable? si tu veux un sol nu, inutile de mettre de la résine, sinon le sable de loire est très bien mais tu mettre des vallisnérias et d'autres plantes
willy
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: cherche conseils décor Dim 4 Mar 2007 - 22:33
salut je voulais dire soit je fait un sol en resine soupoudré de sable pour faire une imitation sable naturel tout en ayant un sol simple a siphonné ou un sol avec du vrai sable de loire de préférence et a ce moment mettre aussi des vallisnérias voila ma question quand pense tu?
val33
Nombre de messages : 302 Age : 57 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 27/09/2006
mais pas d'autres plantes ou alors anubias éventuellement.
+1
Et pour les anubias, rien de plus simple à entretenir, elles demandent presque rien et en cas de besoin, tu la sors de l'eau et tu nettoye les feuilles avec une éponge.
Et je ne crois pas qu'un sol en résine et sopoudré de sable soit plus simple à entretenir. Si des algues se forment, tu ne pourras pas gratter.
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
salut vous avez raison donc je vais poser du sable de loire et planté des vallisneria dans le fond afin de garder un maximun de zone de nage merci a vous