Ols
Nombre de messages : 37 Localisation : 10 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: CO2 pour 2 bacs avec une bouteille Jeu 3 Juin 2010 - 21:04 | |
| Salut a tous, Voici mon bricolage de la journée, pour permettre l'utilisation d'une bouteille de co2 et donc d'un seul détendeur pour 2 bacs. Ce montage sous entend que les 2 bacs sont assez proches. Mieux qu'un discours, une petite photo : Le principe est simple, il suffit de dévisser le robinet pointeau ou l'électrovanne (suivant les montages) du détendeur, et d'y intercaler un T avec 2 coudes. Ensuite il suffit de remonter le pointeau ou l'électrovanne sur le coude. L'étanchéité est ici réalisée avec du teflon, mais n'importe quel pâte d'étanchéité plomberie fera l'affaire. Les pièces se trouvent chez n'importe quel marchand de fournitures industrielles (AD, Servet Duchemin, etc...) pour une somme dérisoire. Les raccords utilisés sont de taille 1/4" pour la nourrice, et 1/8" pour les électrovannes. Seule la vanne pointeau peut etre délicate a trouver dans ces magasins, mais en général on peut en commander, il suffit de bien s'assurer que le pointeau possède un joint compatible CO2 ou gaz neutre. Dans mon cas, j'ai récupérer un vieux montage Dennerle. 2 bonnes paires de pinces suffisent pour réaliser le montage, et les 2 bacs sont bien sur pilotables indépendamment Bon bricolage | |
|
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: CO2 pour 2 bacs avec une bouteille Ven 4 Juin 2010 - 13:46 | |
| Très bonne idée ! | |
|