Bonjour,
J'ai récemment mis en place un système de CO2, j'ai recherché le meilleur rapport/qualité prix.
Voici le coût de mon système :
J'ai acheté sur le site Europrix une électrovanne, un compte bulle,clapet anti-retour, tuyau, détendeur et un diffuseur (marque Tunze pour le mano et le diffuseur) Le prix : 156 Euros.
J'ai acheté chez animalis pour 75 Euros la sonde pour le contrôleur de PH de marque JBL ( la durée de vie est indiquée pour 2 ans)
J'ai trouvé une bouteille CO2 d'occas de 10 KG chargée pour 80 Euros (sur le bon coin)
J'ai acheté pour 110 Euros d'occas le contrôleur PH de marque JBL avec la notice très important. (On en trouve sur ebay ou le bon coin.
J'ai une installation très fiable de CO2 pour un volume jusqu'à 1000 litres d'eau (ce qui est le cas) le prix total de reviens s'élève donc à : 421 Euros avec l'avantage d'avoir une durée de CO2 de plus de un ans voir deux grâce a une grande bouteille. Cela fait plus de deux mois que cela fonctionne à merveille.
(pour info je vend une bouteille de 6 KG chargée avec le vanne remplacé pour la somme de 100 Euros avec facture charge CO2 et vanne)
Si tu souhaite d'autres renseignements n'hésite pas
A+
Pascal