Bonjour à tous,
Cet été les travaux pour la fishroom ont commencé et je suis en train de me poser la question si je vais sur de l'eau osmosée + sel ou si je fais passer l'eau du robinet dans un appareil d'ultrafiltration.
J'hesite enormement car les osmoseur gaspille énormement et vu mon futur systeme de goutte a goutte pour la fishroom, l'ultrafiltration serait un systeme plutot simple a raccorder et plus autonomme que des osmoseur.
J'aimerais donc savoir si il serait possible d'obtenir une eau correct par ultrafiltration sachant que l'analyse donné par la Société Wallone des Eaux (Belgique) me donne cela:
Conductivité: 618µs
pH: 7.48
Nitrates: 15.6mg/l
Pesticides: 12ng/l
Calcium: 129.2mg/l
Magnésium: 14.1mg/l
Potassium: 2.1mg/l
Sodium: 12.5mg/l
Chlorures: 32.7
Sulfates: 75.9
Je me doute un peu que la conductivité resterait un peu élevée en sortie de l'ultrafiltration car il ne supprime pas les minéraux mais j'avais vu que Nhamumda obtenait quand meme une eau avec environ 150 en moin a la conductivité...
Mais malgré que ca ne me diminuerais pas la conductivité, je pourrais installer un osmoseur en plus sur les cuves de stockage pour mélangé les deux eaux et ainsi avoir une eau avec une conductivité correcte d'environ 400. L'eau pour les couples seraient elle réalisée a part de tout ca avec 100% d'eau osmosée + sel bien sur.
Qu'en pensez-vous?
Amicalement
Julien