Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 montée de nitrites

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wills 27

montée de nitrites Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites Empty
MessageSujet: montée de nitrites   montée de nitrites EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:16

Il me semble avoir vu que la montée de nitrites se situe entre le 18ème et 21ème jour.
J'ai mis mon bac en eau il y a 3 semaines, sans aucun ajout de bactéries, et je n'ai toujours pas cette fameuse montée.
Est-ce normal?
D'autre part, pouvez-vous me dire combien de temps dure cette montée et combien de temps après le retour à la normale peut-on mettre les poissons?
Doit-on faire un premier changement d'eau avant de mettre les poissons?
Je ne compte pas mettre toute la population d'un coup mais mettre d'abord les petits et ensuite les didis, environ une semaine après?
Je voudrais également acheter des cory, dois-je leur faire faire une quarantaine dans mon vieux bac ou alors les introduire en premier et attendre pour mettre les didis?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:17

Un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

montée de nitrites Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:10

Salut will27

tes didis récupère bien?

Tous nouveaux,toutes taille,toutes race, arrivant passe par quarantaine.
le cycle de l'azote varie entre 3 semaines a 5 semaines.
le pic est d'environ 6 jours si je me trompe pas.
les discus en dernier,oui c'est bien
+1 pour les cory,sauf que pour la quarantaine,tu va attendre encore 40 jours,donc tu les mettra en dernier,tans pis,pas grave.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:41

Mes didis ont l'air de bien se porter à présent, je les surveille de près!
Je mettrais une petite vidéo ce soir. La hiérarchie a l'air de vouloir être bousculée, c'est toujours mon cobalt qui reste le maître, mais il ne s'en prend jamais au pigeon, bizarre. Quand à la "victime" du bac, il commence à se rebiffer, surtout quand c'est le casse-croute!
Combien de temps après la montée de nitrite puis-je introduire quelques poissons et dois-je changer une partie de l'eau avant de les mettre?
Pour les cory, un groupe de combien pour participer à l'entretien de l'aquarium? Et de quelle sorte?
Revenir en haut Aller en bas
framen

montée de nitrites Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:58

Aprés la descente du pic de nitrites, tu peux commencer à introduire tes poissons la semaine suivante.
Tu pourras changer une partie de l'eau 1 semaine aprés l'introduction de tes premiers poissons.
Pour les corydoras, il y a beaucoup de choix ; privilégier plutôt ceux qui acceptent une eau à 25° pour qu'ils puissent s'habituer à 28 - 29° avec les discus !
Genre sterbaï,...etc..., les brochis splendens sont trés bien et trés résistants !
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

montée de nitrites Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: montée de nitrites   montée de nitrites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:46

Comme promis, voilà la vidéo