Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

vers de vases congelés

+2
Simon
Didiafanch
6 participants
AuteurMessage
Didiafanch

vers de vases congelés Adulte10
Didiafanch

Masculin

vers de vases congelés Empty
MessageSujet: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:27

Salut a tous

je donne actuellement des congelés une fois par jour et du tetra prima discus une fois apr jour également
mes congelés sont des artémias, du discus food et des moules hachées. j'entend beaucoup de chose sur les vers de vases congelés et certains me déconseille fortement d'en donner quelques soit leur forme (sec, vivants ou congelés). qu'en est'il exactement des congelés ou des secs que je projette d'ajouter a leur alimentation?
merci d'avance pour vos conseils
a la lecture de différents post, la qualité à l'air primordiale pour ne pas ramener des "chtouille" avec els congelés, j'utilise la marque "Océan Nutrition", a t'elle bonne presse?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

vers de vases congelés Modera11
Simon

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:59

Je donne que la marque que tu viens de citer, pour moi c'est la meilleure sur le marché Wink

Pas de soucis avec, j'en donne 2 à 3 fois par semaine !!
Mickaeldu06300

vers de vases congelés Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 9:59

Bonjour,on ma dit que donner des vers de vase rouge sa leur donne la chiasse c'est vrai ou pas?
willy17

willy17

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 10:08

Dans la nature croyez vous que les discus mangent que du tetra !!!
Comme la majorité des cichlidae, leur alimentation se compose de nourriture prise dans la couche superficielle du sol : les chironomes, et ensuite tout ce qui se trouve en pleine eau, larves de moustique, cyclopes, daphnies.... mais jamais d'artémia, ni ne granulé et encore moins des moules (quoique certaines espèces d'anondonte vivent en Amazonie, mais je ne sui pas certain qu'un discus attaque une moule de 20 cm de long) lol!
willy17

willy17

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 10:11

Quand aux marques, moi j'aime bien Grébil, j'avais visité un site de production d'artémia et de vers de vase il y a quelques années, et c'est vraiment du high-tech en matière de nettoyage !!!
Mickaeldu06300

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 11:05

Ok donc je peu leur en donner s'en souci?
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 11:34

willy17 a écrit:
Dans la nature croyez vous que les discus mangent que du tetra !!!
Comme la majorité des cichlidae, leur alimentation se compose de nourriture prise dans la couche superficielle du sol : les chironomes, et ensuite tout ce qui se trouve en pleine eau, larves de moustique, cyclopes, daphnies.... mais jamais d'artémia, ni ne granulé et encore moins des moules (quoique certaines espèces d'anondonte vivent en Amazonie, mais je ne sui pas certain qu'un discus attaque une moule de 20 cm de long) lol!

en même temps, mes discus et beaucoup de leur génération précédente n'ont pas eu la chance de voir l'amazone ou la "nature" tout court. Aussi, leur défense naturelle est limitée aux germes présents en élevage et apporter des germes de milieux exterieurs par la nourriture est toujours facteurs de risques. Et les vers de vase, par leur milieux de vie, sont les plus propices à rammener des agents pathogène dans nos bacs, d'ou la réticence de beaucoup envers cette nourriture.
willy17

willy17

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 11:36

Sais tu comment ils sont nettoyés ????

Pour les Grébil, je peux t'assurer que les germes pathogènes seront absents, d'autant plus après une congélation !!!
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 12:28

non je sais pas comment ils sont nettoyés et c'est pour ça que j'en donne pas
willy17

willy17

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 12:30

nettoyage, tamisage, anti bactérien et congélation vivant !!
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 12:38

oui j'entends bien, et chez Océan Nutrition ils ont le même process qu'ils te font aussi visiter quant tu est professionnel et client, et pourtant le re-vendeur lui même le déconseille pour les Discus ayant eu des problèmes, ponctuels il est vrai, mais quand le "ponctuel" c'est ton bac, il te reste les yeux pour pleurer. Donc pas principe de précaution et surtout parce qu'on trouve d'autres aliments, je ne donne pas de vers de vase quelques soit leur forme ou la marque.

Après chacun fais ce qu'il veut, je ne fais qu'éclairer des personnes posant de questions sur des risques potentiels.
willy17

willy17

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 12:40

Par principe de précaution, ne donnes plus à manger à tes poissons à cause des risques pathogènes !!!!!!

Mais c'est bien, ça me fait rire !!!
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 12:47

je comprend ta position sans m'en railler, et si tu rigole a chaque fois que quelqun est pas du même avis que toi, tu dois avoir plus d'abdo que de pratique argumentaire dans une communication transactionelle constructive, mais là aussi tu es libre de tes choix comme pour ma part
seb12

vers de vases congelés Modera11
seb12

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptySam 15 Jan 2011 - 17:52

Ne vous emballez pas les amis !

bandit

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:16

+1 avec seb !! garder votre calme les gars !!! tout les avis et retour d'experience sont bon a prendre !! vers de vases congelés 828208
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:04

bandit a écrit:
tout les avis et retour d'experience sont bon a prendre !! vers de vases congelés 828208
vers de vases congelés 285258
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vers de vases congelés   vers de vases congelés Empty

vers de vases congelés
Page 1 sur 1