| urgent svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 16:37 | |
| J'aurai besoin de votre aide assez vite s'il-vous-plait
J'ai 2 didis qui ont pondu sur ma racine hier soir dans le communautaire, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de déplacer la racine et les didis dans mon 90l. C'est sûr que la racine va prendre beaucoup de place, mais je l'enlèverai dès la nage libre des alevins. autre chose d'important, les parents sont jeunes et la maman a un très gros retard de croissance; est-ce que ça vaut quand même le coup de tenter l'aboutissement de cette repro, pour l'instant, les parents ont l'air de très bien s'occuper des oeufs. Merci à tous pour votre aide | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 16:41 | |
| Dans tous les cas, laisse faire la nature pour ce coup là!!!!! si tu bouge tout le monde ils risquent probablement de stresser et de bouffer les oeufs! En plus en sortant les oeufs de l'eau tu risques de tous foutre en l'air aussi! Si c'est leur première ponte il y a aussi fort à parier que ça ne marchera pas, donc laisse leur le temps de faire 2-3 tentatives avant de penser à les isoler! Si les pontes arrivent au stade de l'éclosion et que les larves tiennent 3-4 jours pour aller sur les parents alors tu pourra tenter de les isoler en bac de repro mais pas avant! Donc pour l'instant admire tranquillement et forme toi en même temps qu'eux! | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 16:49 | |
| Merci Backfred pour ta réponse très rapide. C'est leur deuxième tentative, à la première, le mâle a bouffé les oeufs au fur et à mesure que la femelle les pondait! Sinon, pour ma deuxième question, est-ce que ça vaut quand-même le coup de tenter une repro avec une femelle très attardée? | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 16:51 | |
| avec Backfred... admire tranquillement tes didis Sylvie !!!! ils s'entrainent.... c'est cool! | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 17:07 | |
| Là, c'est clair que j'en prend plein les mirettes! C'est génial de les voir défendre leur ponte et se relayer tour à tour pour aller manger. Mais ça met un beau bazar dans le bac, personne n'a le droit d'approcher de la racine!
Je dois changer 150l d'eau aujourd'hui, est-ce-que ça ne va pas trop les perturber? | |
|
| |
damschrys91
Nombre de messages : 3539 Age : 40 Localisation : 01300 belley Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 17:58 | |
| de toute facon une ponte en communautaire a peut de chance de fonctionner | |
|
| |
cedric 38590
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : (38) isere Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 18:42 | |
| - wills 27 a écrit:
- Sinon, pour ma deuxième question, est-ce que ça vaut quand-même le coup de tenter une repro avec une femelle très attardée?
Un retard de croissance qui n'est pas génétique n'influera pas sur la qualité des petits . | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: urgent svp Mer 3 Nov 2010 - 18:49 | |
| Merci Phong, cette pauvre mémère a tellement souffert que j'ai vraiment envie de lui donner toutes ses chances d'avoir un peu de bonheur, même si pour les didis le fait d'être parent n'est qu'une question de pérénité de l'espèce, je trouverai géniale qu'elle ait une descendance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent svp | |
| |
|
| |
| urgent svp | |
|