| Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnteoX
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Dim 21 Nov 2010 - 3:37 | |
| Bonjour à tous,J'espère avoir attiré votre attention avec ce titre aguicheur, mais ce n'est pas une blague... J'ai fait l'acquisition il y a 3 semaines, de 4 petits discus de 6 à 8cm et j'ai un doute sur la variété de l'un de ceux-ci. En effet, après avoir discuté quelque fois avec le vendeur, il me fait part qu'il est daltonien, mais je n'y prêtes pas plus d'attention. ( je n'ai rien contre les daltoniens, ni personnes d'autres d'ailleurs ) Il me vend l'un des discus en tant que Red spotted green et +ou- 3 semaines plus tard, à l'apparition de formes et couleurs, je dirais plutôt que c'est un " Green spotted red " Etant débutant, j'aimerais profiter de vos connaissances et de votre oeil aiguisé pour tanter de découvrir sa variété... Ce vendeur possède un site et voici un copier/coller de ce qu'il propose... en sachant que ce didi fait partie des "8cm"... Je tiens à souligner aussi que toutes ces variérés sont maintenues dans 6 grands aquariums différents... Donc mélange, d'où mon inquiétude... Et pourquoi je vous parle de son daltonisme... J'espère juste que ce n'est pas un royal turquoise parce que j''en ai pris un de 6cm ( enfin, peut-être ) et j'aimerais varier les couleurs ( question de gout )! J'ai aussi un red pigeon blood 8cm et un golden sunrise 6cm. ( Normalement! ) Et ces 4 pensionnaires évoluent dans un bac de croissance vide de 250l. Voici 3 des 4 pitits: Photo du golden sunrise à suivre... Je vous remercie d'avance en espèrent quelques avis de votre part. Comme je fais tout à l'envers, ma présentation devrait suivre bientôt! Sorry tout le monde... ( Je trouves ce site terrible, super complet, merci à tous pour vos contributions! ) +++ | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Dim 21 Nov 2010 - 10:38 | |
| Bonjour anteoX... je crois qu'on va pouvoir t'aider, mais la coutume est de passer d'abord se présenter sur le post réservé à ça.... c'est plus sympa !!!! à toute à l'heure...... | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11826 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Dim 21 Nov 2010 - 13:42 | |
| salut pour moi c'est un turquoise rouge | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Dim 21 Nov 2010 - 13:50 | |
| avec Mike ! | |
|
| |
willy17
Nombre de messages : 379 Age : 48 Localisation : cognac Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Dim 21 Nov 2010 - 13:51 | |
| Si il est vert, le rendu de couleur n'est pas top, il ressemble plutôt à un turquoise rouge, pas assez rond pour un green spotted.
Ce n'est que mon avis sur une photo, à revoir !! | |
|
| |
AnteoX
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Mer 24 Nov 2010 - 1:45 | |
| Voilà, pour ce qui est de la présentation, c'est fait! Merci pour ces quelques réponses... Mais, je suis retourner au magasin et il était dans un aquariums avec 4 variètés de didi: -Marlboro red -Red spotted green -Super red melone -Red pigeon blood Je m'interroge. D'autant plus qu'il ne restait dans ce bac que 2 habitants et que je n'ai donc pas pu comparer. Le vendeur m'avait aussi fait savoir qu'il ne retrouvait plus un léopard ( ring ou red , je ne sais plus )... Alors, Red spotted green, léopard, ou définitivement royal turquoise? J'ai remarqué aussi qu'il a 10 lignes noirs verticales, alors que mon petit royal turquoise n'en a que 9!?!? ( Le problème d'algues à été vite résolu ) Je sais que c'est un bug génétique, mais j'adore son signe particulier... " X "... Et oui, AnteoX, c'est lui!!! Une photo aussi de mon petit royal turquoise et ses 9 lignes... Et est-ce que le royal turquoise et le turquoise red sont le même individu? Merci à vous +++ | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11826 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Jeu 25 Nov 2010 - 22:04 | |
| salut certains eleveurs appellent leur turquoise rouge des royal turquoise c'est frequent meme je confirme a 100% que ton discus est un turquoise rouge et le plus gros a du potentiel d'ailleurs | |
|
| |
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Jeu 25 Nov 2010 - 22:06 | |
| Ils sont très jolis en tout cas ! | |
|
| |
AnteoX
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Jeu 2 Déc 2010 - 1:51 | |
| Merci beaucoup!!!
J'ai encore une petite question, pourquoi 9 et 10 barres ? Malformation ?
Et encore merci...
| |
|
| |
damschrys91
Nombre de messages : 3539 Age : 40 Localisation : 01300 belley Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Jeu 2 Déc 2010 - 6:31 | |
| Pareil que mike TR très beaux petits a toi de bien faire pour leur maintenance !!! | |
|
| |
backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... Jeu 2 Déc 2010 - 9:53 | |
| pareil turquoise rouge très prometteur!!! les 10 barres c'est une malformation génétique, mais rien de grave! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... | |
| |
|
| |
| Quel variété mon discus SVP, parce que le vendeur est daltonien... | |
|