I/ L'ENVIRONNEMENT
a/ LE BAC
Volume 260l
b/ L'EAU
pH= 7.3
Kh=5
Gh=
Température=28
Nitrates= mg/l 10
Nitrites= mg/l 0
conductivité = 560ms
Moyen de fabrication de l'eau: eau robinet +eau osmosee fait maison
volume et frequence des changements d'eau 40 litres/2jours
c/ LA FILTRATION
Type de filtration utilisé:2 filtrations externes 2215
Matériaux de filtration utilisés: ouate,substrat pro,mousse bleue,nouilles, resine Nitratex, et resine anti phosphates
Débit de filtration: 2*620 l/h
d/ LA POPULATION
7 discus adultes et une 20aine de petits (1mois) et 8 corydoras Sterbai
e/ L'ALIMENTATION
Granulés,DiscusFood congele,artemias vivantes,paté maison
II/ LES HISTORIQUES
Historique du bac: Passage de la population de 210litres à 260l utiles il y a 2 mois. Un Penang dominé mort (trop dominé et tres peureux) il y a 3 mois et mon dominant est mort d'une maladie que j'essaie de determiner (peut etre la maladie des trous dans la tete) il y a 2 jours.
Historique des arrivées: Un turquoise bleu il y a 2mois et demi.
Travaux dans la pièce: rien
III/ LE(S) MALADE(S)
Leur histoire :
Les symptômes : Un des petits discus a le ventre bien gros meme avant de manger et meme si il se jette sur la nourriture, je suis inquiet car un petits est mort avec un gros ventre il y a 2 jours mais lui ne mangeait pas et nageait lentement.
Les maladies et traitements antérieurs : rien
IV/ CE J'EN PENSE :Je pense aux vers intestinaux mais il mange ou peut etre une malformation ou peut etre les premiers symptomes de la maladie qui a tué mon Blue Diamond la semaine derniere;
Je sais egalement que je suis en surpopulation mais je voulais vider mon bac de 210 litres et le desinfecter avant d'y mettre les petits discus. Et je suis a la recherche d'un 600 litres comme bac d'ensemble et mon 260 litres me servira de bac de grossissement.