| Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chip13
Nombre de messages : 165 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 18:12 | |
| Bonjour, Voilà, ça fait un moment que je voudrais en acquérir un, mais je voudrais qu'il soit déjà assez complet rien qu'avec le module de base (car il faut toujours racheter des sondes et autres par la suite). J'ai vu ce modèle "Profilux 3 ex" qui semble assez complet de base et très extensible. - Est-ce que certains connaissent ce modèle ou cette marque ?
- Si oui, quels sont les points positifs et négatifs de ce produit ?
- Quel sont toutes ses fonctions de base ?
- Y-a-t-il des élément complémentaire à acheter en plus pour la mise en route ?
On pourrait peut-être ajouter un nouveau sujet dans "Le matériel" concernant la comparaison et le retour d'info des utilisateurs sur ces "ordinateurs de gestion d'aquarium" selon les modèles et les marques. Il faudrait remplir une fiche descriptive selon une trame identique (comme on fait pour l'infirmerie) qui reprendrait les caractéristiques que l'on peut trouver de base sur ce type d'appareil, ainsi que les extensions possible. Et toutes autre informations importante afin de pouvoir les comparer. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 20:15 | |
| Et le prix ? aie ...
Sinon, tu as Aquarium2000 que j'utilise depuis six ans sans problème.
mais il n'est pas relié avec le micro à distance. | |
|
| |
Chip13
Nombre de messages : 165 Localisation : 77 Seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 20:59 | |
| Pour le prix, c'est vrai que c'est un budget, mais si on compare avec les autres appareils qui n'ont de base qu'une sonde et qu'on en rajoute une ou deux, le prix devient tout de suite plus intéressent. | |
|
| |
Chip13
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 21:17 | |
| Exemple de fiche comparative :Nom de l'appareil : Version (s'il y a lieux) : Marque : Fourchette de prix : de __ à __ 1 - Fonctions de base : 2 - Extensions possible : - > Fourchette de prix : de __ à __
- > Fourchette de prix : de __ à __
3 - Points positifs : 4 - Points négatifs 5 - Autres versions de ce modèle : | |
|
| |
Chip13
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 21:17 | |
| | |
|
| |
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 21:31 | |
| Intéressant ! | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 22:08 | |
| je pense pluto a un sujet dans la rubrique sondage !!! | |
|
| |
Chip13
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 22:57 | |
| Pourquoi pas !
En fait l'idée serait d'avoir un descriptif / comparatif et surtout des avis d'utilisateurs, car c'est des appareils qui sont, me semble-t-il souvent utilisé par les personnes ayant de grands bacs ou plusieurs (au vue de différents posts et photos), donc à voir l'endroit où l'on mettrait les sujets.
Par contre ce que j'imaginais en proposant ça, c'était la catégorie "ordinateur..." et un post individuel pour chaque appareil, où on a au début le descriptif et après sur les autres messages l'avis des utilisateurs.
Et bien sure, toute idée est bonne à prendre... | |
|
| |
Chip13
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 1 Déc 2010 - 23:09 | |
| Qu'en pense les administrateurs et les modérateurs ? | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Sam 4 Déc 2010 - 22:38 | |
| Salut Chip13. Le Staff va se pencher sur ta proposition, nous te tiendrons informé ! _________________ Seb12
| |
|
| |
titomagic
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Villegusien le lac (haute marne) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 22 Déc 2010 - 9:06 | |
| - Thierry a écrit:
- Et le prix ? aie ...
mais il n'est pas relié avec le micro à distance. Bonjour, combien coute Aquarium 2000 ? | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium Mer 22 Déc 2010 - 10:15 | |
| - titomagic a écrit:
- Thierry a écrit:
- Et le prix ? aie ...
mais il n'est pas relié avec le micro à distance.
Bonjour, combien coute Aquarium 2000 ? Il te revient à environ 300€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium | |
| |
|
| |
| Ordinateur de gestion de paramètres d'aquarium | |
|