Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 11:54
est-ce que lors de la fécondation on peut observer la semence? car lors de la dernière ponte j'ai observé des filaments blancs si c'est de la semence, je serais sûre de bien avoir un couople et pas deux femelles. est ce que ces filaments blancs peuvent venir de la ponte des oeufs et non de la semence ?
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 18:49
merci pour vos nombreuses réponses !
bon, étant persévérant j'en pause une autre (bien fait)
les oeufs sont restés orange 24H après la ponte (avant de se faire bouffer ) ont 'ils été fécondés ? ou le blanchissement arrive après les 24H ?
Didiafanch
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 19:25
bon je vois quelques photos alors pour vous motiver:
malboro 72
Nombre de messages : 3332 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 20:06
laurent42
Nombre de messages : 425 Age : 36 Localisation : roanne Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 21:08
j'ai eu une repro hier et mes oeufs ont pas été fécondé enfin c'est ce que je pense je me suis absenté 5H ils ont eu le temps de pondre et les oeufs sont blanc donc pas besoin d'attendre 24H pour être sur pour moi ils étaient fécondé (je parle de tes oeufs)
Valentino
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : Près d'Orléans Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 21:17
Pour savoir si ils on vraiment ete fécondés il faut attendre le jours de l'eclosion ou tu verra des points noirs a l'interieur des oeufs , c'est les alevins
laurent42
Nombre de messages : 425 Age : 36 Localisation : roanne Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 21:19
combien de temps dur l'incubation?
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 21:26
Salut,
Didiafanch a écrit:
est-ce que lors de la fécondation on peut observer la semence?
Non, on ne peut pas la voire. En tout cas je ne l'ais jamais observé que se soit sur des discus que sur d'autres Cichlidae.
Didiafanch a écrit:
les oeufs sont restés orange 24H après la ponte (avant de se faire bouffer ) ont 'ils été fécondés ? ou le blanchissement arrive après les 24H ?
Le blanchissement va être plus ou moins précoce selon plusieurs paramètres, la température, la conductivité, pH... en bref en fonction des paramètres physicochimiques, mais aussi de la charge microbienne dans l'eau comme les Chytridiomycètes (champignons aquatiques)...etc. Donc une ponte non fécondée peut blanchir après 24H. Pour moi, tu as un couple de femelles...
A+ Guillain
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 21:28
Salut,
laurent42 a écrit:
combien de temps dur l'incubation?
Entre 48 et 60h en fonction de la température.
A+ Guillain
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Dim 12 Déc - 21:38
merci
Didiafanch
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 5:12
merci pour tout
Didiafanch
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 8:07
[quote="Guitou3134"]Salut,
Pour moi, tu as un couple de femelles...
A+ Guillain [/quote
y'a une chance pour que l'une des deux forme un vrai couple avec un des mâle ?
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 8:19
En tout cas très belles photos !
Et j'espère qu'un vrai couple va se former...
A+
Céd.
Didiafanch
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 8:32
merci ced, je croise les doigts
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 9:03
Belles photos que tu nous offres !!!!! merci Didia
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 18:05
Salut,
Didiafanch a écrit:
y'a une chance pour que l'une des deux forme un vrai couple avec un des mâle ?
Oui. Il te suffit de trouver un mâle dominant, que tu mets soit dans le bac d'ensemble et t'attends de voire un couple se former. Soit dans un bac de repro avec une des deux femelles.
A+ Guillain
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 18:52
Guitou3134 a écrit:
Salut,
Didiafanch a écrit:
Non, on ne peut pas la voir. En tout cas je ne l'ais jamais observé que se soit sur des discus que sur d'autres Cichlidae.
Didiafanch a écrit:
Le blanchissement va être plus ou moins précoce selon plusieurs paramètres, la température, la conductivité, pH... en bref en fonction des paramètres physicochimiques, mais aussi de la charge microbienne dans l'eau comme les Chytridiomycètes (champignons aquatiques)...etc. Donc une ponte non fécondée peut blanchir après 24H.
+1 avec Guillain
par contre je ne m'aventurerai pas au sujet du sexe du 2ème poisson
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 19:01
Merci pour les très belles photos que tu as prises
Guillain E.
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 19:13
Salut
poisson-pompadour a écrit:
Guitou3134 a écrit:
Salut,
Didiafanch a écrit:
Non, on ne peut pas la voir. En tout cas je ne l'ais jamais observé que se soit sur des discus que sur d'autres Cichlidae.
Didiafanch a écrit:
Le blanchissement va être plus ou moins précoce selon plusieurs paramètres, la température, la conductivité, pH... en bref en fonction des paramètres physicochimiques, mais aussi de la charge microbienne dans l'eau comme les Chytridiomycètes (champignons aquatiques)...etc. Donc une ponte non fécondée peut blanchir après 24H.
+1 avec Guillain
par contre je ne m'aventurerai pas au sujet du sexe du 2ème poisson
Ce n'est pas avec ces photos que je l'ai vu, sinon effectivement je serai devin Mais avec cette Vidéo
A+ Guillain
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Lun 13 Déc - 20:11
clechipey a écrit:
Belles photos que tu nous offres !!!!! merci Didia
un petit truc pour avoir des réponses au post !
FlaX
Nombre de messages : 378 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34) Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Mar 14 Déc - 12:15
didafanch en tout cas j'adore l'explication que tu donne a tes enfants sur la reproduction des discus ^^
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Mar 14 Déc - 12:16
FlaX a écrit:
didafanch en tout cas j'adore l'explication que tu donne a tes enfants sur la reproduction des discus ^^
Hi, hi, c'est papa et maman, tous les mêmes ....
Didiafanch
Sujet: Re: question d'un débutant en repro Mar 14 Déc - 19:58
Thierry a écrit:
FlaX a écrit: