| préparr un bac de quarantaine... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : gard Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: préparr un bac de quarantaine... Sam 1 Jan 2011 - 19:06 | |
| Quand vous préparez votre bac, vous relancez un cycle complet sur plusieurs semaines et vous introduisez ensuite vos discus ou bien vous récuperez de l'eau de votre bac actuel et des masses filtrantes pour accélerer le processus ? Si vous utilisez la 2e solution, vous prenez quelle proportion d'eau ? et vous faites tourner combien de temps avant l'introduction? notre bac fait 600 l, il tourne depuis plus d'un an, nous y avons introduit nos didis achetés chez un particulier en groupe vu qu'ils étaient déjà ensemble, au printemps, et rien depuis. le bac de quarantaine fait 100 litres et nous aimerions donc augmenter le groupe avec 2/3 spécimens. une idée qui me turlupine avec cette quarantaire, j'en comprends bien sûr tout l'interet, mais je vais donc faire subir deux acclimatations à mes didis ? quand je vois le temps qu'il a fallu aux premiers pour se sentir à l'aise... et comment je sais quelle souche choisir ? je choisis en fonction de mes didis actuels ou bien il existe les mêmes didis dans les differentes souches.¨Pour l'instant nous avons 2 bruns, 1 malboro, 1 cobalt et un blue diamond... merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
gwen
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : gard Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Jeu 6 Jan 2011 - 10:20 | |
| Allez, quelqu'un va bien me dire comment il procede, non | |
|
| |
zondu80
Nombre de messages : 1349 Age : 35 Localisation : amiens Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Jeu 6 Jan 2011 - 10:45 | |
| moi quand je prepare le mien je prend 60% d'eau de mon bac communautaire je complete avec de l'eau neuve au meme parametre
et je prend du perlon de ma pompe de mon communautaire
comme sa le bac est roder tout de suite
et comme tu fais de gros changement d'eau dans un bac de quarantaine ou medical c'est pas genant | |
|
| |
XAVIER10
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Troyes dans l'Aube Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Jeu 6 Jan 2011 - 11:33 | |
| l'absence de sol ou de plantes empêchent le pic de nitrites , et les changements d'eau énorme également . | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Jeu 6 Jan 2011 - 14:13 | |
| ok, donc je peux le mettre en route sans souci la veille de l'arrivée des didis... et surveiller quand même les nitrites, non ? merci de vos réponses | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Jeu 6 Jan 2011 - 14:37 | |
| Salut gwen ! Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un an et donc, je pense que ce post pourrait t'intéresser ! J'ai suivis les conseilles que l'on m'a donné et tout a roulé de se côté ! | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Ven 7 Jan 2011 - 0:11 | |
| - Fresh1 a écrit:
- Salut gwen !
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un an et donc, je pense que ce post pourrait t'intéresser ! J'ai suivis les conseilles que l'on m'a donné et tout a roulé de se côté ! Quel , je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas donné le lien du post en question ! http://discusentreamis.1fr1.net/t8185-avis-aux-pro-des-bacs-nus | |
|
| |
malboro 72
Nombre de messages : 3332 Age : 32 Localisation : 61000 Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Ven 7 Jan 2011 - 9:49 | |
| | |
|
| |
godfroy09
Nombre de messages : 288 Localisation : ariege Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Mar 25 Jan 2011 - 19:01 | |
| pour ma part et pour mon 80 litres qui va me servire de quarantaine jeudi .... j ai prit le perlon ,un des deux mousse bleu et 60 litres d eau ... par contre ca fait une semaine qu il tourne ca m a permis de regler la temperature et d eviter les surprises de dernier moment
| |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... Mar 25 Jan 2011 - 20:03 | |
| - godfroy09 a écrit:
- pour ma part et pour mon 80 litres qui va me servire de quarantaine jeudi ....
j ai prit le perlon ,un des deux mousse bleu et 60 litres d eau ... par contre ca fait une semaine qu il tourne ca m a permis de regler la temperature et d eviter les surprises de dernier moment
ça c'est aussi bien utile ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparr un bac de quarantaine... | |
| |
|
| |
| préparr un bac de quarantaine... | |
|