| Projet de démarrage d'un 450L AMAZONIEN (Discus) | |
|
+7Fresh1 Pied tendre Didiafanch XAVIER10 framen Chip13 Tazmani92 - Aquataz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tazmani92 - Aquataz
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Asnières Sur Seine (92) Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Projet de démarrage d'un 450L AMAZONIEN (Discus) Jeu 13 Jan 2011 - 23:32 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai comme projet de remmplacer mon 200L AMAZONIEN actuel par un 450L AMAZONIEN avec DISCUS. Si je viens vous voir ici c'est que malgré mes 15 d'experience en aquariophilie, je suis complètement novice en ce qui concerne les DISCUS et leur maintenance. Pour le moment je ne compte pasles reproduire, chaque chose en son temps, mais je souhaiterai simplement les maintenir convenablement. n'ayant pas la place de conserver plusieurs bacs chez moi, je ne garderai pas mon 200L, il est d'ailleurs déjà vendu ou du moins réservé. je compte donc transférer tous ses habitants vers le 450 une fois le cycle de l'azote terminé et je compte y ajouter des discus. Il y aura donc dans ce bac mes 15 cardinalis + mes 15 corydoras Julii + mon couple d'apisto cacatuoides . et je souhaite ajouter une femelle apisto supplémentaire + des discus (je ne sais pas combien) je pense à 5 ou 6 si ça ne fait pas trop. J'ai donc une tonne de question : mais je commencerai gentillement pour ne pas vous bombarder trop d'un coup actuellement dans mon 200LpH : 6.8 à 7 KH : 3 GH : 5 No2 : 0 bien sur No3 : 12.5 je ne teste pas la conductivité je diffuse du Co2 pour mes plantes, chose que je continuerai de faire dans le 450L. J'éclaire 11H par jour. Je chauffe à 26°C Je fais mes changements d'eau à l'eau osmosée uniquement.... 30% par semaine Mes premières questions :1- Pourrais je ajouter dans le 450L, 5 ou 6 discus avec ma population actuelle 2- Puis je mélanger les variétés de Discus .. qu'en est il des hybrydations, cela existe t-il chez les discus. 3- Mes paramètres seront ils acceptables pour les d