Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

choix formation couple!!!!!!!!!!

+6
alex32
Fresh1
malboro 72
framen
wills 27
steff
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steff

choix formation couple!!!!!!!!!! Juvani10
steff

Masculin

choix formation couple!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:55

voila je vous explique brièvement,j ai une femelle pigeon qui pond avec un mâle pigeon ,avec a leur actif une vingtaine de ponte , avec aucune nage libre.
Ils pondent dans le communautaire (720 l avec 13 discus) donc rien d étonnant , par contre je leurs est préparé un bac pour la repro, mais la ou je doute c est que cette même femelle a (j ai l impression) le béguin pour un autre mâle de mon bac
Quand elle pont elle repousse la mâle pigeon qui est le dominant du bac , donc personne ne peux s approcher ,alors quand elle finit de pondre elle va voir son autre mâle(turquoise rouge)et en temps normal elle est toujours avec le turquoise.Elle parade des qu elle le voit , et lui aussi , mais le pigeon n est jamais très loin pour faire entrer les choses dans l ordre(son ordre).

D ou ma question , dois je mettre le turquoise avec la pigeon dans le bac de repro , ou le pigeon??????

Merci de vos avis , j avais moi pour avis de mettre le turquoise et la pigeon , de les laisser faire une ponte et de voir le résultat et en cas d échec de mettre a la place le pigeon.Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

choix formation couple!!!!!!!!!! Adulte10
wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:42

Moi, je mettrais plutôt les 2 pigeons pour commencer, au moins du es sûr du résultat si ça arrive à terme Wink
framen

choix formation couple!!!!!!!!!! Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:59

Tu peux essayer avec le mâle pigeon mais il risque de se battre tous les 2 dans le bac de repro si elle préfère un autre mâle !

Je préfère mettre un couple qui se choisit que forcer, c'est un choix personnel !

Après est ce que tu préfères avoir des petits discus uniquement pigeon blood ou un mélange de pigeon blood et de turquoise ?
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:25

d ou le dillem que puis je faire? je vais essayer de mettre dans un premier temps le bleu , et je vais laisser faire les choses , dans un premier ce que je souhaite c est mener une repro a terme , après les choix d espèce je verrais bien plus tard.
Mais c est clair aussi que je préférerais avoir un couple de pigeon (mâle +femelle) hélas c est pas moi qui choisi,c est madame (comme dans le vraie vie) choix formation couple!!!!!!!!!! 440304
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:00

Eh oui ; l' homme propose, la femme dispose ! choix formation couple!!!!!!!!!! 244405
malboro 72

choix formation couple!!!!!!!!!! Subadu10
malboro 72

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:38

choix formation couple!!!!!!!!!! 383278
malboro 72

malboro 72

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:39

moi je mettrait le turquoise avec la pigeon car au bout de 20 ponte faut changer si sa n'abouti pas Wink
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptySam 12 Fév 2011 - 9:29

ok merci de vos avis je vais commencer par mettre le turquoise et je vais les laisser faire , histoire de voir ce que donne un ponte.
choix formation couple!!!!!!!!!! 19988 je garderais ce post pour vous donnez l évolution , si évolution il y a .
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptySam 12 Fév 2011 - 10:02

voila ceux qui sont dans le bac de repro:
Monsieur:
choix formation couple!!!!!!!!!! Img_2614+
Madame:
choix formation couple!!!!!!!!!! Img_2615
Une petite autre de madame en pleine action:
choix formation couple!!!!!!!!!! Img_2616
Je viens de les méttrent il y a un quart d heure et déjà le mâle pigeon a l air de faire la gueule.
Pas de photos d eux , mais la je les laisse tranquille arrivés dans leur "nouveau" bac.

@suivre.
malboro 72

malboro 72

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptySam 12 Fév 2011 - 10:59

le mal et très beau choix formation couple!!!!!!!!!! 871194
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptySam 12 Fév 2011 - 11:00

Ils sont magnifiques ; ils vont faire de beaux petits didis à eux 2 ! choix formation couple!!!!!!!!!! 148999
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptySam 12 Fév 2011 - 17:27

choix formation couple!!!!!!!!!! 285258 Superbe le mâle ! drunken
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:31

des news d après une journée dans leur bac , ils observent leur environnement , et ils nettoient de temps en temps le cône.Mais bon ils ne sont pas bien encore a l aise , mais je vais leurs laisser un peu de temps.
Les paras sont ok il n y a que la conductibilité qui était un peu haute du fait du changement du communautaire(450m/s) au bac de repro(400m/s).

Je leurs changent de l eau pour atteindre doucement 200 250 m/s,mais je ne veux pas y aller trop rapidement pour éviter tout risque de choc osmotique.

Je vais attendre une semaine avec le turquoise , et le week end prochain je ""changerais"" le mâle pour remettre son mâle pigeon,celui avec qui elle pond dans le communautaire.

Je vous tiendrais au courant .

@+
alex32

alex32

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:20

Pourquoi vouloir changer de mâle dans une semaine scratch
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:28

steff a écrit:
voila je vous explique brièvement,j ai une femelle pigeon qui pond avec un mâle pigeon ,avec a leur actif une vingtaine de ponte , avec aucune nage libre.
Ils pondent dans le communautaire (720 l avec 13 discus) donc rien d étonnant , par contre je leurs est préparé un bac pour la repro, mais la ou je doute c est que cette même femelle a (j ai l impression) le béguin pour un autre mâle de mon bac
Quand elle pont elle repousse la mâle pigeon qui est le dominant du bac , donc personne ne peux s approcher ,alors quand elle finit de pondre elle va voir son autre mâle(turquoise rouge)et en temps normal elle est toujours avec le turquoise.Elle parade des qu elle le voit , et lui aussi , mais le pigeon n est jamais très loin pour faire entrer les choses dans l ordre(son ordre).

D ou ma question , dois je mettre le turquoise avec la pigeon dans le bac de repro , ou le pigeon??????

Merci de vos avis , j avais moi pour avis de mettre le turquoise et la pigeon , de les laisser faire une ponte et de voir le résultat et en cas d échec de mettre a la place le pigeon.Vous en pensez quoi ???
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:30

j ai mis le turquoise , mais si je mets "son mâle" , je pense que se sera plus sur!!!!
malboro 72

malboro 72

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:12

Je ne meterai que le turquoise à ta place
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:35

rien de neuf aujourdhui , ça nettoie grave le cône mais ça hésite encore , le temps feras son effet j espére , la conduc descend doucement je suis a 300m/s avec mes changements d eau
Je vous tiens au courant.
@+
hamsterj

hamsterj

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:47

choix formation couple!!!!!!!!!! 871194 Vivement la suite...
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:06

voila ce qui devait arriver arriva:
choix formation couple!!!!!!!!!! Img_0010
choix formation couple!!!!!!!!!! Img_0011+
choix formation couple!!!!!!!!!! Img_0012
Ponte d hier soir(22h) , donc ps d énervement mais il y a une belle grappe d oeufs, on verra bien.
Désolé pour la qualité des photos mais elles viennent de mon phone.
@+
malboro 72

malboro 72

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:45

belle ponte choix formation couple!!!!!!!!!! 871194
Fresh1

Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:22

malboro 72 a écrit:
belle ponte choix formation couple!!!!!!!!!! 871194
Clair !!!! choix formation couple!!!!!!!!!! 593891
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:58

merci les amis je vais croiser les doigts maintenant , et je vous tiendrez au courant jour par jour choix formation couple!!!!!!!!!! 19988
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:04

Magnifique ! Ils se plaisaient bien ces 2 là ; il n'a pas fallu attendre longtemps ! choix formation couple!!!!!!!!!! 148999
steff

steff

Masculin

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:28

c est clair et même dans le bac de repro quand ils s éloignent loin l un de l autre,ils paradent tète haute quand ils retrouvent comme une jeune couple fougueux.
Espérant que sa puisse mener a terme la ponte,mais çà c est pas fait,si tout les oeufs y sont encore demain je ferais une vidéo de leur "travail".
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix formation couple!!!!!!!!!!   choix formation couple!!!!!!!!!! Empty

choix formation couple!!!!!!!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant