| De l'aide pour héradiquer cette invasion ! | |
|
+9wills 27 hamsterj perfred Fresh1 seb12 alex32 crevette56 Etienne Thierry 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 9:42 | |
| C'est pour ça que je suis passé aux ancistrus maintenant ! Mais c'est pas comparable point de vue nettoyage ! Mais je n'avais pas envie non plus de devoir trouver à le refiler quand il grandi trop... | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 9:51 | |
| Les ancistrus, il y en a plein. Je ne les compte même plus, c'est plus possible. En plus, j'ai 4 L260 | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 9:59 | |
| Didiafanch a l'air très content de ses Crossocheilus siamensis pour l'élimination de ses algues. Je te met le lien de la fiche aquabase
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=10 | |
|
| |
hamsterj
Nombre de messages : 2734 Age : 49 Localisation : Couvet (Neuchâtel - Suisse) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 10:03 | |
| Et Thierry, les L260 point de vue nettoyage, c'est comment ?
Merci à +
Céd. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 17:00 | |
| Bof, bof pour les L260 ! Mais ils sont super beaux. Rien à voir avec celui de Fred Bon, en fin de compte, je crois bien que vous avez raison, c'est bel et bien de la filamenteuse. Je viens de l'arracher. J'ai baissé le temps d'éclairage de deux heures. J'en ai profité pour nettoyer les ouates de mon Eheim 2080. Beurk, cra-cra. S'il le faut, je pencherai plus sur le Crossocheilus siamensis. Didiafanch, tu le loue combien le tiens ? (au mois ou pour 6 mois) | |
|
| |
coco 974
Nombre de messages : 124 Age : 27 Localisation : l'ile de la Réunion Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 17:23 | |
| Salut, moi pour les problème d'algue j'ai introduit des silure cuirrassé dans mon aqua.2 de 12 cm pour etre plus précis. Résultat:en une nuit il on nettoyer tout mon aqua de fond en comble!!! Le seul problème c'est qu'il chié en grande quantité! Mais dès qu'il y a plus d'algue il faut les enlevés rapidement car sinon ils s'attaquent au plante mais c'est OK. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 17:25 | |
| Complètement fadas | |
|
| |
Guile
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 18:23 | |
| Salut Thierry,
Pour les Filamenteuses, les siamensis c'est top ! Bien plus éfficace que les otocinclus ou les Crecre.
Mais d'après ta photo je ne suis pas sûr que ce soit des filamenteuses "classiques" c'est à dire des longs filaments souples de plusieurs cm...
Ca me fait penser à un autre type d'algues dont j'avais moi aussi était envahie et dont je grade des traces ça et là... Ca forme des "touffes" cotoneuses au touché et qui sentent pas bon quand on les sort de l'eau. Plutôt du genre Pithophtora ou Cladophora, mes siamensis n'en mangeaient pas. J'ai été contraint d'enlever la racine sur laquelle cette algue ce développait principalement, ce qui ma permis de mieux la controler. J'en ai encore un peu par-ci par-là c'est assez coriace... En ébouillantant les supports sur lesquels elle pousse (racine, équipement) ca limite pas mal...
Pour plus d'infos sur les algues au cas ou tu ne connaitrais pas déjà ce site: http://www.ivanov.ch/algues.htm qui permet d'avoir pas mal de bonnes infos.
Dernière édition par Guile le Mar 1 Mar 2011 - 19:16, édité 2 fois | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 18:45 | |
| Le site, je connais, merci. Mais il a été renouvelé, superbe. J'y retournerai.
Ca ressemble à ta description sauf qu'il n'y a pas de mauvaise odeur.
Je sens que je vais en louer un juste pour voir. | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Mar 1 Mar 2011 - 21:04 | |
| - wills 27 a écrit:
- Didiafanch a l'air très content de ses Crossocheilus siamensis pour l'élimination de ses algues.
Je te met le lien de la fiche aquabase
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=10 - Thierry a écrit:
- Bof, bof pour les L260 ! Mais ils sont super beaux. Rien à voir avec celui de Fred
Bon, en fin de compte, je crois bien que vous avez raison, c'est bel et bien de la filamenteuse.
Je viens de l'arracher.
J'ai baissé le temps d'éclairage de deux heures.
J'en ai profité pour nettoyer les ouates de mon Eheim 2080. Beurk, cra-cra.
S'il le faut, je pencherai plus sur le Crossocheilus siamensis.
Didiafanch, tu le loue combien le tiens ? (au mois ou pour 6 mois) OULALA !!!! François, si jamais tu loues mes ex, je veux ma part du gâteau !!!!!!!!! Attention, je les avais tout de même élevé à l'attaque ( des algues !!! ) | |
|
| |
BEN
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : TOURCOING Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Sam 5 Mar 2011 - 20:56 | |
| Salut Thierry sur quoi et t'elle attaché? Et t'elle envahissante sur toute t'es plantes? J'ai eu un cas similaire une fois sa prolifere sur ma fougere de sumatra. et seulement sur cette plante, je l'ai retirer et plus de probleme. moi aussi je ne pense pas que c'etait une algue. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Sam 12 Mar 2011 - 13:48 | |
| Bpnjour Ben, Je rentre de vacances ... un peu embrouillé.
Elle est sur de la Microsorum pteropus Windeløv, uniquement. | |
|
| |
BEN
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : TOURCOING Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Dim 13 Mar 2011 - 0:02 | |
| Salut Thiery je pense que tu devrait l' enlever, je pense plus a un produit qui a etait en conctact avec la plante, voila si sa peut t'aider. | |
|
| |
aqua-discus
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! Lun 13 Fév 2012 - 0:19 | |
| bonjour thierry
si tu as le moyen de pouvoir sortir ton microsorum je te file une petite astuce qui ne coûte vraiment pas cher que je viens moi même de testé sur une racine pour avoir le même problème que toi
tu sort donc ta plante si possible bien sur tu achète de l'eau oxygénée diluée a mini 6% vendue en grand magasin ou pharmacie que tu pulvérise directement sur ta plante tu va t'apercevoir que cela bouillonne pas mal pendant au moins 5 minutes une fois le bouillonnement terminée tu recommence une seconde fois et tu rince ta plante avec une eau de la même température de ton bac dans la mesure du possible ensuite tu replace ta plante et normalement dans les 48 heures qui suivent ton algue va changé littéralement de couleur pour enfin par la suite du temps disparaître, pour ma part cela a été très efficace
mais bon comme on dit souvent ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas forcement pour les autres
sinon tu peut faire le même genre de procéder dans un bac hôpital ou tu place ta plante seule et ou tu introduit 100ML pour 100l d'eau que tu laisse maxi 24 heures et tu la replace dans ton bac mais ce genre de procédé reste vraiment pour des plantes ou racines très infecté ou quand cela persiste durement tu peut répété le procédé plusieurs fois mais avec un espace de 2 semaine entre chaque
bonne continuation et bonne chance pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour héradiquer cette invasion ! | |
| |
|
| |
| De l'aide pour héradiquer cette invasion ! | |
|