| problémes d'algues multiples | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Dim 20 Mar 2011 - 23:52 | |
| j'avais des algues que sur les plantes, en fait là ou se déposaient les matières en suspension, les Siamensis ont tout bouffés et les feuilles sont régulièrement nettoyées par les otocinclus et les crevettes maintenant tout est clean et j'ai allongé le temps d'éclairage et repris la ferti. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Lun 21 Mar 2011 - 12:56 | |
| Et bien, comment tu les différencie dans le bac ?
Siamensis
Otocinclus Et lequel as-tu, le rayé ? | |
|
| |
delapampa31
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Lun 21 Mar 2011 - 20:13 | |
| par contre moi je tourne qu'à l'eau du robinet, voila mes valeurs en sortie: ph 8 No3 6ml/L conductivité à 25° 302 analyses éfectuées par le Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine. je baisse le ph avec de l'extrait de chene.
par contre l'epalzeo c'est plus asiatique qu' amazonien! | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Lun 21 Mar 2011 - 21:15 | |
| et c'est quoi le gh et kh? | |
|
| |
delapampa31
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Lun 21 Mar 2011 - 21:30 | |
| kh entre 5 et 6, pour le gh je n'ai pas le test. Est-ce réelement important?
| |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Lun 21 Mar 2011 - 21:56 | |
| Tu n'as pas les tests à gouttes ?
Le minimum, c'est le Gh, Kh et la conductivité. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| |
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mar 22 Mar 2011 - 11:38 | |
| - Thierry a écrit:
- Et bien, comment tu les différencie dans le bac ?
Siamensis
Otocinclus Et lequel as-tu, le rayé ? le siamensis (pas l'épalzéo, ce ne sont pas les même poisons, pour les différencier, sur le Siamensis la barre noire ne s'arrête pas au début de la caudale mais est visible également sur la queue) fais 15cm et l'otocinclus 5 ! mais ils sont également différents dans leur morphologie, c'est surtout le Gerino, les siamensis et les épalzéo qui sont confondus entre eux. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mar 22 Mar 2011 - 12:01 | |
| - Thierry a écrit:
- Tu n'as pas les tests à gouttes ?
Le minimum, c'est le Gh, Kh et la conductivité. si ta minéralisation est basse (400µS et KH 3 GH 6) et que tu maintients des hybrides, tu t'en fout du pH | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mar 22 Mar 2011 - 12:28 | |
| Pas grand chose à rajouter car les membres t'ont donner de bons conseils : 1) ne met que le bulleur la nuit, ça facilitera les échanges gazeux ! 2) arrête ton co2, il faut le mettre en fonctionnement une fois que ton bac sera bien stabiliser 3) éclairage au fur et à mesure à 1 semaine d'intervalle pour chaque néon 4) éclairage allongé en temps commencer à 8 h d'éclairage pour finir à 12 h sur une période de 1 mois 5) ne met pas d'engrais pour l'instant ; au bout de 3 mois tu pourras commencer à petites doses 6) il faut que tu controles tout tes paramètres ; kh, gh, ph sont important ! 7) concernant les ancistrus, si ils ont mangé tes plantes, c'est qu'ils ont une carence dans leur alimentation ; il faut dans le bac des racines car ils mangent les fibres du bois et une alimentation à base de granulés qui tombent au fond de l'eau à base d'herbes. | |
|
| |
delapampa31
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 19:49 | |
| concenrnant les paramètres importants (ph, kh,gh) ,j'ai un controleur electronique pour le co2, (qui aide bien mais qui ne substitut en rien aux tests manuels). par rapport à l'éclairage et la fertilisation j'ai un bac fortement planté, ne risque t-il pas d'y avoir une régréssion des plantes si je raccourci tout aussi brutalement? concernant l'ancistrus j'ai une racine et je les nourrissais (ottocinclus et cory aussi) à base de légumes cuits et de pastilles de fonds régulierement. On parle de stabilisation de bac, mais elle ne peut ce faire que lorsque la population est au complet? Si j'introduit des discus (en loccurence 6) meme dans 3 mois, il va y avoir une augmentation de la polution indéniable! Un bac meme stable peut y faire face? | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 21:01 | |
| Il faudrait une photo de ton bac actuellement car je n'ai trouvé que celle de la présentation de ton bac : si tes plantes correspond à cette photo, ton bac n'est pas fortement planté ! Elles peuvent sans problème se nourrir des sels minéraux présent dans l'eau ; d'autre part la stabilisation du bac se fait en général vers 3 mois après la mise en route en sachant que le bac est stabilisé et riche en bactéries utiles et que les paramètres vont sensiblement évoluer en 3 mois avec la population. La pollution sera éliminée par la filtration et les changements d'eau conséquent par semaine. N'oublie pas et je n'arrête pas de le répéter, un diffuseur de co2 sert principalement et uniquement pour la photosynthèse et la croissance des plantes, en aucun cas pour faire baisser le ph ! Il y a d'autres moyens pour celà ! | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 21:20 | |
| et la plupart des plantes que nous avons dans nos bac n'ont pas besoin de co2 !!! | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 21:46 | |
| C'est vrai ! | |
|
| |
delapampa31
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 21:57 | |
| c'est la photo juste aprés la plantation, depuis le remps ca à bien poussé, j'en jète toutes les semaines (echino telenus, vallisneria spiralis, hygrophila polysperma, et j'en passe!)je suis limite envahit! Pour la photo ca va pas etre possible le bac est dans le noir depuis trois jours (j'écoute vos conseils!)à cause de quelques cyanos. Le co2 c'est pour les plantes et le ph. Le gros soucis c'est que j'ai commandé mes discus il y a 15 jours pour demain, mais je vais négocier avec mon poissonier si il peut me les garder entre 2 et 4 semaines dans un bac. Dans combien de temps pensez vous qu'il serait le plus judicieux pour leur introduction? | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 22:14 | |
| Si tes paramètres sont bons et que le cycle de l'azote est effectué (1 mois) dès le démarrage du bac, tu peux les introduire tout de suite ; le problème c'est qu'en cas de maladie pendant la quarantaine, tu vas devoir traiter ton bac planté car d'après ce que j'ai compris, tu ne vas pas effectuer la quarantaine dans un bac nu, ce qu'il faudrait faire par précaution. | |
|
| |
delapampa31
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 22:21 | |
| mon bac est en eau depuis 2 mois et mes paramétres sont bon, le probléme c'est les algues (due à l'instabilité du bac et une précipitation de ma part pour la ferti eclairage et co2). Il y aura une quarantaine deja chez mon poissonier pour une semaine au moins et aprés j'ai une cuve nue mais seulement 50L, mais j'ai la possibilité de le faire en plusieurs fois. D'ailleurs je presume qu'il vaut mieux les introduires petit à petit ou tous d'un coup? Combien de temps doit durer la quarantaine? | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Mer 23 Mar 2011 - 23:16 | |
| La quarantaine dure 40 jours ! Ca ne sert à rien d'attendre car les algues au démarrage d'un bac sont normales ; elles durent entre 1 mois et 6 mois, le temps que l'écosystème de l'aqua se met en place avec le sol, les plantes, les poissons, la quantité d'oxygène, le co2, les paramètres de l'eau, les bactéries... Introduit tes discus tous en même temps, ce sera mieux pour eux ! Utilise le goutte à goutte pour l'acclimatation ; tu les mets tous dans une grande glacière et avec un tuyau et un robinet, tu pratiques le goutte à goutte entre minimum 1 h à 2 h 30 ou 3 h selon si le type d'eau est complétement différent de tes paramètres de ton bac et du temps de transport surtout pour la température. | |
|
| |
delapampa31
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Jeu 24 Mar 2011 - 0:09 | |
| ben oui quarantaine=quarante! Normalement ils viennent direct de chez strendker, je sais pas si il y a un importateur entre par contre. Je suis plus habitué aux bacs marins, meme si j'ai commencé par l'eau douce, donc pour l'acclim c'est bon. En tout cas merci pour tout et à tous! | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Jeu 24 Mar 2011 - 1:00 | |
| | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Jeu 24 Mar 2011 - 13:00 | |
| - framen a écrit:
N'oublie pas et je n'arrête pas de le répéter, un diffuseur de co2 sert principalement et uniquement pour la photosynthèse et la croissance des plantes, en aucun cas pour faire baisser le ph ! Il y a d'autres moyens pour celà ! Et oui ! Si tu ne tiens pas compte de ce conseil, un jour ou l'autre, tu t'en mordras les doigts. :$: | |
|
| |
delapampa31
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples Ven 25 Mar 2011 - 23:54 | |
| C'est à dire? Ou se situe le problème? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problémes d'algues multiples | |
| |
|
| |
| problémes d'algues multiples | |
|