Freemind
Nombre de messages : 1192 Age : 45 Localisation : Trilport (77) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? Lun 4 Avr 2011 - 23:04 | |
| Je cherche un ou plusieurs types de plantes qui supporteraient une zone ombragée car mes neons ne font pas toutes la longueur du bac, j'y ai mis une racine mais j'aimerai cacher le chauffage et la canne d'aspiration qui se trouvent derriere cette branche. Le top serait une plante assez haute! | |
|
symphi68
Nombre de messages : 419 Age : 45 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? Lun 4 Avr 2011 - 23:08 | |
| il y a entre autre tout ce qui est de la famille des anubias.... | |
|
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? Lun 4 Avr 2011 - 23:10 | |
| Tu peux mettre ceratophyllum demersum ; ça pousse très vite même à l'ombre ! Après tu peux mettre une grosse fougère de java ! | |
|
Freemind
Nombre de messages : 1192 Age : 45 Localisation : Trilport (77) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? Mar 5 Avr 2011 - 2:22 | |
| ok, merci! J'ai de la cerato que je jetais par poignées mais il me reste juste un brin qui se balade au gres du courant en attendant qu'elle pousse! Et pour la fougere de java, je vais voir ca, je ne me rappelle plus du site conseillé par un des membre (mais je ne sais plus qui!) | |
|
XAVIER10
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Troyes dans l'Aube Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? Mar 5 Avr 2011 - 9:06 | |
| ayant le même bac , sur un des coté c'est cabomba et l'autre vallisnéria . | |
|
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? Mar 5 Avr 2011 - 9:14 | |
| - Freemind a écrit:
- ok, merci!
J'ai de la cerato que je jetais par poignées mais il me reste juste un brin qui se balade au gres du courant en attendant qu'elle pousse! Et pour la fougere de java, je vais voir ca, je ne me rappelle plus du site conseillé par un des membre (mais je ne sais plus qui!) Va voir sur floraquatic, partenaire du forum ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle(s) plante(s) pour zone ombragée? | |
| |
|