Nombre de messages : 88 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 9 Avr 2011 - 22:39
les modifications faites dans le 240 L sont encourageantes (joints translucides,exhausteur blanc....): les pontes se sont enchainées mais la dernière sort du lot: le couple male pigeon x femelle pigeon snake ont fait une grosse ponte je suis au stade nage libre J+1 c'est loin d'être gagner mais je croise tou ce que je peut...... magnifique spectacle... une grosse partie des alevins sont autour du cone ou des parents ce qui est plutot encourageants et l'autre est dans un coin au niveau de la plaque qui sépare mes deux couples. certains sont même arrivés a franchir la frontière et contrairement a ce que l'on peu penser ne se font pas bouffer par l'autre couple qui a pondu également avec 3 jours de décalage..... les petits se sont même fait adoptés par l'autre couple .....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J+5: beaucoup de perte avec mon premier couple: ils se disputent régulièrement. le male est imprévisible ( lors d'une précédente ponte il lui avait même attaquer la femelle) . A l'heure actuelle la femelle est cantonnée dans un coin avec les larves... heureusement qu'une partie de leur ponte a été adopté par le second couple dont tous les oeufs avaient moisis: de leur coté il y a une super entente et s'ocuppe des larves comme les leur...
[img][/img] la femelle est seule a s'occuper des larves [img][/img] les larves sont en haut près de la surface a se nourrir d'artémias [img][/img] Dans l'autre compartiment le male marboro a sur son dos une partie des larves adoptées
crevette56
Nombre de messages : 88 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 9 Avr 2011 - 22:56
désolé petit problème technique avec les photos je la refais
les modifications faites dans le 240 L sont encourageantes (joints translucides,exhausteur blanc....): les pontes se sont enchainées mais la dernière sort du lot: le couple male pigeon x femelle pigeon snake ont fait une grosse ponte je suis au stade nage libre J+1 c'est loin d'être gagner mais je croise tou ce que je peut...... magnifique spectacle... une grosse partie des alevins sont autour du cone ou des parents ce qui est plutot encourageants et l'autre est dans un coin au niveau de la plaque qui sépare mes deux couples. certains sont même arrivés a franchir la frontière et contrairement a ce que l'on peu penser ne se font pas bouffer par l'autre couple qui a pondu également avec 3 jours de décalage..... les petits se sont même fait adoptés par l'autre couple .....
J+5: beaucoup de perte avec mon premier couple: ils se disputent régulièrement. le male est imprévisible ( lors d'une précédente ponte il lui avait même attaquer la femelle) . A l'heure actuelle la femelle est cantonnée dans un coin avec les larves... heureusement qu'une partie de leur ponte a été adopté par le second couple dont tous les oeufs avaient moisis: de leur coté il y a une super entente et s'ocuppe des larves comme les leur...
la femelle est seule a s'occuper des larves
les larves sont en haut près de la surface a se nourrir d'artémias
Dans l'autre compartiment le male marboro a sur son dos une partie des larves adoptées
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 9 Avr 2011 - 23:02
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 9 Avr 2011 - 23:04
https://servimg.com/view/15540957/98
xiphoan
Nombre de messages : 733 Age : 38 Localisation : Figeac Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 9 Avr 2011 - 23:11
je pense que tu as un soucis avec les photos car je ne les vois pas a moins que ce soit mon ordi!
Francky71
Nombre de messages : 938 Age : 56 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Dim 10 Avr 2011 - 0:17
xiphoan a écrit:
je pense que tu as un soucis avec les photos car je ne les vois pas a moins que ce soit mon ordi!
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Dim 10 Avr 2011 - 7:44
OUI en effet j'ai un problème avec les photos.... je suis a l'heure actuelle entrain de potasser l'informatique pour les nuls.... j'essayerais une dernière fois de mettre ces foutus photos dans la journée
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Dim 10 Avr 2011 - 9:14
les modifications faites dans le 240 L sont encourageantes (joints translucides,séparation plexi,éclairage led 5W, exhausteur blanc....): les pontes se sont enchainées mais la dernière sort du lot: le couple male pigeon x femelle pigeon snake ont fait une grosse ponte je suis au stade nage libre J+1 c'est loin d'être gagner mais je croise tou ce que je peut...... magnifique spectacle... une grosse partie des alevins sont autour du cone ou des parents ce qui est plutot encourageants et l'autre est dans un coin au niveau de la plaque qui sépare mes deux couples. certains sont même arrivés a franchir la frontière et contrairement a ce que l'on peu penser ne se font pas bouffer par l'autre couple qui a pondu également avec 3 jours de décalage..... les petits se sont même fait adoptés par l'autre couple .....
[img][/img] une partie des larves a été adoptés par le couple voisin qui eux s'en occupent très bien
[img][/img]
[img][/img]
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Jeu 21 Avr 2011 - 23:43
j'ai eu deux pontes avec mes deux couples . le second ayant perdu sa ponte (moisi) à adopté une bonne partie des alevins du premiers couple malheureusement en pleine croissance j'perdu la femelle adoptante (grosse frayeur) mais le mâle a continué seul. donc d'un côté du 240l séparé en deux j'ai les géniteurs avec une 12 ene de petits ( ils s'occupent mal des petits qui sont plus petits) et de l'autre coté le male adoptant exemplaire avec une trentaine de petits qui sont plus gros
[img][/img] femelle à l'origine de la descendance [img][/img] femelle avec une 12 ene de petits [img][/img]
[img][/img] male adoptant avec petits sur le dos après la perte de sa femelle [img][/img] [img][/img] [img][/img][img][/img][img][/img] [img][/img][img][/img]
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Jeu 21 Avr 2011 - 23:47
Superbes photos Dommage pour ta femelle, que s'est-il passé?
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Jeu 21 Avr 2011 - 23:56
Code:
Dommage pour ta femelle, que s'est-il passé?
c'était ma femelle avec laquelle j'avais réussi ma toute première repro.... elle avait un retard de croissance assez marquée mais était une super maman et j'ai merdé en la mettait pas un peu au repos car elle n'arrêtait pas de pondre....elle était amaigrie et n'a pas supportée une petite élévation de nitrites dans le bac car au départ je siphonnait pas tout les jours pour les laisser tranquille..... J'ai eu une grosse frayeur car au départ je pensais au tournis car elle présentait tous les symptomes et j'ai eu très peur pour les autres mais tout est rentré dans l'ordre..............
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Jeu 21 Avr 2011 - 23:58
Désolée pour toi
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 21 Mai 2011 - 15:11
quelques nouvelles: les petits attaquent leur 7e semaine et poussent plutôt bien. ils font environ 3cm ils sont encore avec leurs parents (les vrais et les adoptants) mais je pense bientôts réunir l'ensemble de la portée et remettre les adultes dans le communautaire....
[img][/img] les vrais parents à l'orige de la portée [img][/img] le male [img][/img] [img][/img]
[img][/img] le père adoptant et les petits [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Sam 21 Mai 2011 - 15:51
Tu devrais enlever les adultes. Sinon ils ont l'air pas mal du tout ces petits jeunes !
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Lun 27 Juin 2011 - 18:49
ça pousse ..... trois mois déja les petits commencent à prendre les couleurs de leurs parents...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
cri_cri
Nombre de messages : 177 Age : 53 Localisation : Saint jean 76. Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Lun 27 Juin 2011 - 19:49
Vraiment sympa le reportage photo ,ils sont bien beaux
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Lun 27 Juin 2011 - 22:05
belle pousse !
crevette56
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Lun 27 Juin 2011 - 22:24
merci
saolive
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : oise mouy Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Mar 28 Juin 2011 - 11:31
magnifique petit discus bonne evolution
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Mar 28 Juin 2011 - 13:35
Superbe
nico das
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : aveyron Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Mar 28 Juin 2011 - 16:36
joli tout ca
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Mar 28 Juin 2011 - 16:49
Très belles repros ! Désolé pour ta femelle.
Francky71
Nombre de messages : 938 Age : 56 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption Mar 5 Juil 2011 - 16:41
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nage libre pigeon x pigeon snake + adoption