| Eau trouble et comportement étrange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
discus86
Nombre de messages : 34 Localisation : poitiers Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 14:48 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens vers vous aujourd'hui car quelques-choses me tracasse! Je m'explique : depuis l'arriver de mes chères pensionnaires mon eau est trouble ( matières en suspension) je fais un changement d'un quart a moitiers par semaine. mes paras : PH : 7 Kh : 6 Gh : 8 No2 : 0 No3 : 26 T : 29,30 Test il y a 5 min après changement d' eau hier après-midi d'après vous a cause de quoi ce trouble de l'eau?? De plus,mes 2 penang sont assez foncés est chacun nettoie ou scotch sur une racine chacun a l'autre bout de l'aqua il ne se suporte pas, des qu'il se voie il se font fasse et c'est bagarre automatiquement, a quoi cela est du ?? De plus c'est Discus sont toujours avec un red spotted pour l'un et un chekerboard pour l'autre !! Voilà ce que je peut dire pour vous aider a m'aider ! Bonne journée a bientôt Discus86 | |
|
| |
dimed59940
Nombre de messages : 788 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
discus86
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 19:29 | |
| salut non hélas pas de photos ! oups les actions mises en place cette aprem changement d'eau 75% siphonage un max du fond sableux, changement de place des souches pour quelle stock moins de dechets. Je pense que ces actions même si elle ne résolve pas le problème ne feront pas de mal de toute manières. Résultat ce soir les poissons ont repris des couleurs , ils n'ont pas perdu l'appétit qu'ils avaient avant, les deux penang se frite des qu'ils se voient (sûrement un souci de territoire ou de chef de groupe car les plus gros)
a vous de me dire si les actions sont bonnes ou si il faut que j'intervienne autrement a très vite discus86 | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 19:57 | |
| Il faudrait que tu décrives ton bac ; le type de sol utilisé, bac planté ou non, racines ou non, ..etc... Une photo serait la bienvenue ! | |
|
| |
dimed59940
Nombre de messages : 788 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 19:58 | |
| tu mets quoi comme eau?c'est un bac de combien litre? et pour le siphonage du gravier ils faut faire attention car si je ne dit pas de bêtise un siphonage de gravier trop important tu peux risquer d'avoir un pique de nitrite en brisant le cycle d'azote présent dans les graviers | |
|
| |
discus86
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 20:06 | |
| Salut, c'est de l'eau du robinet avec ajout de sel seachem pour descendre mon pH, quand je parle de bon siphonage je parle de la surface du sable pas trop en profondeur quand même | |
|
| |
dimed59940
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 20:07 | |
| | |
|
| |
dimed59940
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 20:12 | |
| Et pour tes 2 autres discus c'est normal le discus est un cichlidé la hiérarchie est omniprésente dans le groupe | |
|
| |
discus86
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Lun 2 Mai 2011 - 22:33 | |
| Le volume est de 390 litres brute décor très simple 2 racines pour le moment j'en recherche d'autres pour créer plus de territoire et pour que les domines puisse se réfugier au cas ou. Pour les 2 autres je pense bien que c'était ça une hiérarchie est en train de ce mettre en place ainsi qu'un couple je pense car le penang et un red spotted se salut a chaque fois qu'il se croise et sont toujours scotcher devant une des racines et je pense qu'il la nettoie qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
dimed59940
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Mar 3 Mai 2011 - 1:34 | |
| oui c'est possible que ce soit un couple mais a surveillé si ca ne serais pas 2 femelles! Et pour l'eau 75% d'eau du robinet c'est énorme a mon gout tu devrais faire 1/3au du robinet 2/3 eau osmosé, l'eau du robinet contiens des nitrates donc normalement tes nitrates ne baisseront pas a mon avis | |
|
| |
discus86
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange Dim 8 Mai 2011 - 11:00 | |
| Salut, mes 2 Discus dont je soupçonner un couple on pondu avant hier les œuf sont toujours la et les parents sans occupe très bien a voir si cela iras loin ou si se sont 2 femelles. Pour mon eau j'ai effectuer un changement de 100 litres d'eau osmose et les nouveaux paras sont : PH : 7 Gh : 8 Kh : 6 No2 : 0 No3 : 10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau trouble et comportement étrange | |
| |
|
| |
| Eau trouble et comportement étrange | |
|