| importance de la conductivité. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: importance de la conductivité. Mar 9 Aoû 2011 - 17:46 | |
| tout est dans le titre.
lorsque l on fait de la repro la conductivité est elle importante pour le grossisement.
si oui pourquoi? si non pourquoi?
certain disse que cela n a rien à voir d autre pas. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mar 9 Aoû 2011 - 17:58 | |
| la conductivité est très importante pour le grossissement puisqu'elle traduit les sels minéraux contenus dans l'eau, et c'est ce qui va aider à bien former le squelette des petits | |
|
| |
mika22
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : loudeac (22) Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mar 9 Aoû 2011 - 19:28 | |
| La conductivité est importante pour un bon grossissement, pour une bonne formation du squelette. Mais elle n'explique surement pas la perte de tes jeunes, fais attention quand même car dans ton autre poste tu dis avoir une conductivité au robinet de 1200µS (ça me semble beaucoup) donc les variations peuvent être importantes si tu fais beaucoup varier les proportions osmosée/robinet.
| |
|
| |
tatou
Nombre de messages : 302 Age : 46 Localisation : Hainaut ( Belgique ) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 10:26 | |
| - mika22 a écrit:
- La conductivité est importante pour un bon grossissement, pour une bonne formation du squelette. Mais elle n'explique surement pas la perte de tes jeunes, fais attention quand même car dans ton autre poste tu dis avoir une conductivité au robinet de 1200µS (ça me semble beaucoup) donc les variations peuvent être importantes si tu fais beaucoup varier les proportions osmosée/robinet.
en fait ma grosse erreur ( je pense) n étais pas la conductivité car en mélangeant eau de pluie et eau du robinet j arriver à avoir la conductivité souhaité mais comme je mettais un bulleur dedans et en plus y allait assez fort, mon PH monté beaucoup et je n avais pas eux l idée de mesurer la différence entre cuve de prepa et bacs de grossisement. entre les 2 il y avait preque 1 de différence (7.2 et . maintenant je suis entrain de repensé mon systéme et je pense que ce sera plus facile eau osmosé + sel preis. en ce qui concerne la conductivité je n est pas d expérience de jeunes donc je veux savoir si par exemples je ne l augmente pas est ce que les jeunes grandiront bien et seront beau car certains dissent oui. déjà est ce que c est pas compliqué la preparation de l eau osmosé + sel preis car j ai entendu qu il fallait un KH de 3 hors l eau osmosé est à 0 et je pense que ce n est pas l eau osmosé qui remonte le Kh. j ai entendu eau du robinet pour le remonté et aussi le bicarbonate je pense. Ps: merci de l attention que tu apporte à tout mes message et même de te rappeler tout ça. | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 10:38 | |
| Si tu veux travailler à l'eau osmosée + sels, je te conseillerai plutôt de prendre des sels Sera pour avoir une eau avec un kh de 3 ou 4, et de remplacer le bulleur de ta cuve de préparation par une toute petite pompe. J'ai fait la même erreur que toi avec le bulleur, explosion du ph, depuis que j'ai remplacé par une pompe, plus de problème | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 11:29 | |
| - wills 27 a écrit:
- Si tu veux travailler à l'eau osmosée + sels, je te conseillerai plutôt de prendre des sels Sera pour avoir une eau avec un kh de 3 ou 4, et de remplacer le bulleur de ta cuve de préparation par une toute petite pompe.
J'ai fait la même erreur que toi avec le bulleur, explosion du ph, depuis que j'ai remplacé par une pompe, plus de problème c est ce que je viens d apprendre via un pote pour la pompe à la place du bulleur. | |
|
| |
den59
Nombre de messages : 312 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 13:30 | |
| le sel sera fait monter le ph | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 17:10 | |
| oui, mais avec uniquement de l'eau osmosée, ça te permet d'avoir un ph de 7.5 avec un kh de 3 ou 4, ce qui est nickel pour les jeunes (et de toute façon, les hybrides se portent aussi très bien avec un ph de 7.5) | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 17:30 | |
| c est quand même un peu haut 7.5 pour le PH
| |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 17:49 | |
| Pour les hybrides, c'est pas un souci, surtout qu'il va naturellement redescendre dans ton bac. Je vais très certainement me faire des ennemis, car la plupart des amateurs de discus ne jurent que par les sels preis. Moi je dis c'est très bien pour du sauvage ou une eau coupée avec l'eau de conduite. Pour une eau 100 pour 100 osmosée, je reproche au preis de n'avoir aucun pouvoir tampon et de risquer une variation brutale du ph. Alors le sable de corail, pourquoi pas, mais autant utiliser un sel qui tamponnera ton eau sans autre ajout et qui conviendra très bien pour nos discus hybrides. Mais cela n'engage que moi, et chacun a la solution qui lui convient | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 22:54 | |
| tu met quelle dose toi en sel sera sylvie? | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Salut kévin, je me sert de la mesure fournie avec le preis et je met 1 graduation pour 20l, et comme il faut bien que je termine ma boite de preis, je rajoute une graduation de preis pour 200l, à l'arrivée ça me fait une conductivité de 450. Je regarderai à quoi correspond une graduation Courrier bien arrivé, il est mimi tout plein | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 10 Aoû 2011 - 23:41 | |
| - tatou a écrit:
- c est quand même un peu haut 7.5 pour le PH
+1 avec Sylvie, pour les hybridres, aucun problème. _________________ Seb12
| |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 11 Aoû 2011 - 10:00 | |
| c est clair que si avec le SERA on à un tampons c est plus facile. maintenant tu le melange ou brasse simplement avec une pompe. et mon autre question , est ce facile de dosé? désolé mais novice en eau osmosé et je ne veux pas faire de bétise . pour le PH ce que je remarque mais encore à vérifier, c est que depuis qu il est déscendu en dessous de 7.2 maintenant il est à 6.8 il ne ponde plus donc affaire à suivre. surtout que la conductivité est à 200. le pire c est que dans mon communautaire la elle est à 410 et là il ponde les imbécile | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 11 Aoû 2011 - 10:18 | |
| j'avais mis un couple à l'isolement avec une conductivité de 180 pendant 3 mois, ils n'ont jamais pondu; quand je les ai passé dans le communautaire, j'ai sorti un autre couple que j'ai isolé avec l'eau du communautaire à 450, et bien je me retrouve aujourd'hui avec une centaine d'alevins alors que je n'ai rien fait pour stimuler une repro et que ce n'est pas de ce couple là que j'espérai des bébés! Je crois que les discus sont très contrariants!!! Et puis si c'était si facile, ça perdrait de sa magie tu ne crois pas? Pour le sera, je mélange simplement avec une pompe branchée sur minuteur pour qu'elle ne tourne qu'une heure par jour car elle est un peu trop puissante (1000L/H) et j'ai peur qu'en la laissant tourner en permanence, ça monte le ph; maintenant si tu as une petite pompe de 100L/H, tu peux la laisser tourner. Pour le dosage, je regarderai cet après-midi à quoi correspondent les graduations du gobelet, car là je suis au taf Ps: pour la pompe, c'est juste une petite pompe de remontée qu'il te faut, surtout pas une pompe de brassage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 11 Aoû 2011 - 19:52 | |
| Si je peut me permetre j'utile de l'eau osmosé reminéraliser au sel sera pour mon aqua et quand je fait mon changement d'eau je remet l'eau pur sans minéraux avec de l'aquatan qui est tout de même nescessaire car il contient de oligo-éléments par la suit suite je teste l'eau de mon aqua une heure après le changement d'eau pour être sur que tout soit bien mélanger si le KH est inférieur a 3 je rajoute du minéral Salt si est supérieur je ne rajoute rien chacun sa méthode
A+
DISCUS9 |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Ven 12 Aoû 2011 - 10:15 | |
| - wills 27 a écrit:
- j'avais mis un couple à l'isolement avec une conductivité de 180 pendant 3 mois, ils n'ont jamais pondu; quand je les ai passé dans le communautaire, j'ai sorti un autre couple que j'ai isolé avec l'eau du communautaire à 450, et bien je me retrouve aujourd'hui avec une centaine d'alevins alors que je n'ai rien fait pour stimuler une repro et que ce n'est pas de ce couple là que j'espérai des bébés!
Je crois que les discus sont très contrariants!!! Et puis si c'était si facile, ça perdrait de sa magie tu ne crois pas?
Pour le sera, je mélange simplement avec une pompe branchée sur minuteur pour qu'elle ne tourne qu'une heure par jour car elle est un peu trop puissante (1000L/H) et j'ai peur qu'en la laissant tourner en permanence, ça monte le ph; maintenant si tu as une petite pompe de 100L/H, tu peux la laisser tourner. Pour le dosage, je regarderai cet après-midi à quoi correspondent les graduations du gobelet, car là je suis au taf
Ps: pour la pompe, c'est juste une petite pompe de remontée qu'il te faut, surtout pas une pompe de brassage c est ce que je pense aussi pour la conductivité, je pense que lorsqu il sont décidé il ponde . par contre une chose que j ai du mal à comprendre c est pour les jeunes. admettons que j ai une repro, conductivité 200, je dois la remonter progressivement... alors ceux qui ont 3,4,5 etc.. couple en repro comment font il pour avoir les paramétre exacte il leurs faut des dizaine de cuve de prépa car la conductivité ne seront pas les même partout | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Ven 12 Aoû 2011 - 10:36 | |
| Te prends pas trop la tête Tatou, avec 2 cuves, c'est bon, une pour la repro, une pour le reste. Chez moi, le communautaire est à 450, ce n'est pas la peine de descendre en-dessous pour des hybrides. Comme tu ne changes que 5% d'eau au goutte à goutte dans le bac des alevins, si ta conductivité est à 200 dans celui-ci, après ton premier changement, elle sera à 212 et va monter très progressivement, ce qui fait que quand tu passeras à 10%, le ratio restera le même, et ainsi de suite.... Par contre, respecte le goutte à goutte pendant une quinzaine de jours, en l'accélérant petit à petit jusqu'à arriver au filet d'eau, et même quand tu auras la même conductivité partout, ne va pas trop vite Pour la mesurette, les graduations correspondent à 5ml | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Ven 12 Aoû 2011 - 11:18 | |
| donc si je prepare une cuve à +- 200 pour les couples et une autre à 450 pour les jeunes et mon communautaire cela suffira. en même temps c est ce que je pensais car sinon c est à devenir fou. déjà je reméttais de l eau à 430 et c est vrai que dans l aqua cela remontais tout doucement. pour le " te casse pas la tête " malheureusement je suis conçu comme cela pas toujours facile Merci | |
|
| |
Freemind
Nombre de messages : 1192 Age : 45 Localisation : Trilport (77) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Mer 17 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Je me permet d'intervenir sur ce post car je fais aussi de l'eau avec 100% osmosee et melange de sels Preis et Sera. Pour 220l d'eau osmosee, je suis a 450 en conductivité, gh de 4 et kh de 2. Par contre, je crois que le kh est un peu faible pour le grossissement (meme si les petits ont deja pris de l'age)Je vais donc changer de melange mais j'ai perdu mon bloc note ou j'avais pris les valeurs de KH et GH en fonction de mes melanges sera/Preis. Donc si tu peux me faire un tit rappel la dessus Will... Pour ce qui est de la repro, j'ai eut 2 repro qui se sont declenchées dans mon communautaire avec une conductivité de 550, j'ai fait grandir les petits dans le meme bac pendant un petit moment et ensuite, je les ai mis dans un bac de grossissement avec les memes parametres. J'etait a l'epoque en melange robinet/osmosee a 50/50.Ils sont depuis plusieurs mois a 450 et tout le monde va bien. (Mais peut etre que mon kh est un peu faible pour le grossissement d'apres ce qu'on m'a dit il y a peu!) | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 18 Aoû 2011 - 9:53 | |
| je ne pense pas que le KH y soit pour quelque chose. il sert surtout de tampons et là je dirai que minimum 3 est nécessaire.
avis des autres. | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 18 Aoû 2011 - 10:50 | |
| Bonjour, le KH représente les carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium, éléments essentiels à la fortification du squelette de nos petits poipois | |
|
| |
tatou
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 18 Aoû 2011 - 11:12 | |
| si tu le dit. alors il aurait du appeler cela MgH ou CaH rien avoir avec le potasium.... ou alors j ai pas bien écouté à l école. | |
|
| |
wills 27
| Sujet: Re: importance de la conductivité. Jeu 18 Aoû 2011 - 11:21 | |
| un petit lien
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: importance de la conductivité. | |
| |
|
| |
| importance de la conductivité. | |
|