Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 repro en vue besoin de vos conseil. merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:52

voilà aujourd hui éclossion dans un de mes bacs de repro.

comme j ai déjà perdu 2 portée cette fois si pas le droit à l erreur. Evil or Very Mad

le couple Malboro mâle/bleu diamond femelle.

il faut savoir que je suis à l eau de pluie mais plus pour longtemps, j ai commandé mon osmosseur.
mes para sont.

PH 6.4
170 ms
NO2: 0
NO3: 10mg

j ai préparer mon eau dans une cuve pour remise à niveau , changement eau etc...
les para sont.

PH 7.2
500ms
NO: 0
NO3: ?

st ce que déjà cela vous semble bon?

mon idée c est de commencée par 5% lors tu siphonnage journalier et d augmenté de 1% par jours.
j ai d ailleurs fait une échelle gradué collé sur mon bacs.

j imagine que pour la conductivité vue le peux d eau remplacé ce ne sera pas un probléme.
il sont dans des cuves de 50/50/50

à savoir c est que pour le moment ma fishroom tourne sur un filtre central, mais je peux isolé n importe quel bacs.
pour ce mon idée c est de ne faire tournée que le bacs on il sont sur le filtre externe comme cela mon changement d eau sera encore moins brutal.

petite photo vaut mieux qu un grand discours.
repro en vue besoin de vos conseil. merci 1_1510

c est une photo du début de l installation, on voit mon filtre semi humide en dessous et tout mes bacs sont relier dessus.
je vais changer ce systéme pour des décante interne pour chaque bacs mais bon pour le moment c est comme ça.

voilà j éspére que vous pourrais m aider à réussir cette repro si bien sur elle à lieu dans 3 jours ( nage libre)

Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:13

je viens de mesurer d autre para:

cuve de prepa

KH 7
NO3 0

par contre dans mes bacs mon KH est de 0 Shocked
je pense que c est normal car pour descendre ma conductivité je ne remettais que de l eau de pluie.

pas bien
Revenir en haut Aller en bas
framen

repro en vue besoin de vos conseil. merci Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:14

Très belle installation !
Remonte juste le kh à 3 et ce sera parfait ! repro en vue besoin de vos conseil. merci 593891
Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:54

merci de m avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:02

voila dans 48 h normalement nage libre, maintenant vu mon installation
je ne serai pas faire de gros changement d eau avant 3 semaines ( séparation des jeunes)
car comme mon installation tourne sur circuit fermé de 625l je fais 80l par jour.

trouvez vous que c est un gros probléme?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

repro en vue besoin de vos conseil. merci Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:03

tatou a écrit:


je vais changer ce systéme pour des décante interne pour chaque bacs mais bon pour le moment c est comme ça.



Pourquoi changer le gros filtre externe par des petites décantes internes, qui seront moins efficaces et plus encombrantes ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo

repro en vue besoin de vos conseil. merci Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:36

car avec son gros filtre si i change les paramétré la ou il a des jeunes (conductivité) tous ses autre bacs changerons de paramètre Egalement , se qui peut posée problème en cas ou un autre couple venais a pondre .
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

repro en vue besoin de vos conseil. merci Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:25

jojo a écrit:
car avec son gros filtre si i change les paramétré la ou il a des jeunes (conductivité) tous ses autre bacs changerons de paramètre Egalement , se qui peut posée problème en cas ou un autre couple venais a pondre .

Oui, je comprends à peu prés, mais , à sa place, je conserverais le gros filtre pour un des 2 bacs, et ferais un autre système juste pour le 2ème .
Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:32

jojo a écrit:
car avec son gros filtre si i change les paramétré la ou il a des jeunes (conductivité) tous ses autre bacs changerons de paramètre Egalement , se qui peut posée problème en cas ou un autre couple venais a pondre .

+1

de plus lorsque tu change l eau tu là change pour tout le monde, si tu veux les faire grossir dans + de 600 l t imagine les changement d eau.

maintenant l avantage c est que lorsque je separe les jeunes ou les parents vu qu il sont dans la même eau pas de probléme.
le probléme c est que n ai pas d trop d expérience en repro donc je ne sais pas si je les laisse dans le systéme et monte par
exemple la conductivité à 250µs si il vont bien ce dévelloper avec des changement d eau de 10 à 20 % max.
car lorsque j ai eu ma 2 eme porte de bébé tout ce passé bien comme cela mais dés que je les ai isolé dans un autre bacs j ai tout perdu( manque d expérience).

maintenant plein d avantage aussi au niveau de couple d adoption par exemple, aujourd hui pas de bol mais j ai un couple Malboro / bleu diamond qui on manger les alvins alors qu il avait 2 jours d éclossion alors que dans mon autre bacs j ai un mandarin/pigeon qui eu aussi sont au stade de éclossion mais eu mon déjà fait 2 portée, je m étais dit ceux qui ne vont pas sur eux je les tranfaire sur le Bleu diamond car pas bcq de mucus le mandarin/pigeon pas de probléme car c est la même eaux.

la question c est le résultat, car c est bien d avoir des jeunes mais si il ne sont pas beau.

maintenant je pense que je vais tenter ma premiére idée et cette fois jusqu au bout au moins je pourrais juger.

vos avis sont les bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:46

Pharamond a écrit:
jojo a écrit:
car avec son gros filtre si i change les paramétré la ou il a des jeunes (conductivité) tous ses autre bacs changerons de paramètre Egalement , se qui peut posée problème en cas ou un autre couple venais a pondre .

Oui, je comprends à peu prés, mais , à sa place, je conserverais le gros filtre pour un des 2 bacs, et ferais un autre système juste pour le 2ème .

le probléme aussi c est l espace.

quand je mettrais des photo de ma fishroom tu comprendra Wink
je sais à peine me mettre debout et j ai légout qui passe dans la cave d ou gros perte de place mais facilité d évacuation de l eau.

ce que j avais prévu aussi c est mon filtre à un trop plein directement racordé à l égout comme cela, pour les changement d eau
j ai un systéme de goutte à goutte qui tombe directement dans le départ du filtre .
je vais mettre des photo mais n oublier pas que je suis à l eau de pluie d ou couleur de l eau pas top alors que mes para sont nickel.

repro en vue besoin de vos conseil. merci 1_1810
repro en vue besoin de vos conseil. merci 1_1710

le blocs ou mes armature métallique pose c est l égout.

mon filtre ce trouve en dessous des bacs de repro et est branché sur UV qui tourne 24 h tout les 3,4 jours environ.

les photo date un peut maintenant tout est en service.

le simple fait de la couleur de l eau m énerve repro en vue besoin de vos conseil. merci 76765 car tout les jours , je siphone tout les bacs et fait des changement d eau donc j ai quand même une bonne maintenance. d ailleurs mes para sont bon.

c est pour cela que je vais passé à l eau osmossé en plus pas évident car j ai une réserve de 1500l en tout et cela par vite
quand on compte que mon communautaire dans mon salon fait aussi 600l.

Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

repro en vue besoin de vos conseil. merci Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:25

c'est vrai que la place a l'air chère, mais bravo, car ça semble drôlement bien agencé !!
Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:58

merci
oui vue la place je suis content du résultat sauf l eau.
pour tout nettoyer est remettre l eau cela me prend 20 min environs car siphonage directe à l égout et mes cuve de prépa sont juste derriére.
le pire c est que j utilise la même eau pour mon communautaire est là c est nickel car le decor absorbe la couleur jaunatre de l eau.

de plus mes couples ce porte à merveille car il ponde et + encore mais je trouve que cela ne le fait pas.

je recoit mon osmosseur samedi un 400 gollons, je vais pouvoir y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

repro en vue besoin de vos conseil. merci Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:28

Et pourquoi pas un gouttes-à-gouttes en continu, surtout que tu as une évacuation par trop-plein, si j'ai bien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo

repro en vue besoin de vos conseil. merci Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:11

se qui serai top ses que chaque bac de repro ai un filtre exausteur , quant ta une repro tu couple l arrivé d eau de ton gros filtre , et que tu puisse faire en sorte que l eau de se bac parte directement a l egout
regarde le dessin

[img]repro en vue besoin de vos conseil. merci Sans_t10[/img]

tu coupe l arrivé d eau de ton gros filtre , ferme la vane 2 , et lance ton goute a goute l eau partira directement a l egout et tu ne bougera pas les para des autre bac .
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

repro en vue besoin de vos conseil. merci Oeuf10
Pharamond


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : Couzeix, 87
Date d'inscription : 05/07/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:06

jojo a écrit:
se qui serai top ses que chaque bac de repro ai un filtre exausteur , quant ta une repro tu couple l arrivé d eau de ton gros filtre , et que tu puisse faire en sorte que l eau de se bac parte directement a l egout
regarde le dessin

[img]repro en vue besoin de vos conseil. merci Sans_t10[/img]

tu coupe l arrivé d eau de ton gros filtre , ferme la vane 2 , et lance ton goute a goute l eau partira directement a l egout et tu ne bougera pas les para des autre bac .

C'est exactement ça ! ( sauf une petite réserve pour l'orthographe ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
tatou

repro en vue besoin de vos conseil. merci Alevin10
tatou


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Hainaut ( Belgique )
Date d'inscription : 04/08/2011

repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:31

normalement le filtre exhauseur été prévu mais quelque petite blague au paravant mis on fait renoncer(noir vous deviné Wink ) puis je trouve la réserve bactérienne petite.

ton shema n est pas mal pensé mais je sais d expérience que cela risque de désamorcée la pompe de remontée.

maintenant le probléme aussi de ce systéme c est que si j ai un malade cela peut devenir l horreur, et pour traiter pas évident.

je pense que le plus simple et d avoir chaque bacs individuelle, de remplacer mon filtre par une réserve d eau comme cela lors de mes changement d eau je n ai cas ouvrir mon robinet, pour le trop plein je pensé le couper au raz de l aqua et placé en dessous une vanne pour chaque bacs pour évacuer l eau.

maintenant vu que demain normalement j ai la nage libre d un couple je vais continuer comme cela.

je vais tenter changement d eau de 60l par jours pour l instal compléte bien sur 625l soit 10% pendant 3 semaines en remontant la conductivité normalement, puis dés la séparation je les transfére dans le 375 l ou j ai déjà installé un filtre externe JBL 250 qui tourne sur le tout bien sur mais comme cela aura les même para, et là je ferme le circuit pour faire les changement d eau juste dans le 375l. j éspére que c est clair pour vous. drunken

éventuellement je peux même augmenter la cadence de % pendant les 3 semaines... je verais bien comment cela ce déroule.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: repro en vue besoin de vos conseil. merci   repro en vue besoin de vos conseil. merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro en vue besoin de vos conseil. merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil bac de repro couple discus
» Paramètres de mon eau merci de vos conseil
» besoin de conseil
» conseil repro cory
» Besoin de conseil, svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: