Pour un bac de grossissement, la lumière n'a vraiment que très peu d'importance, s'il est dans une pièce bien éclairée, tu peux même t'en passer et mettre une simple veilleuse pour la nuit
julien18
Nombre de messages : 514 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/07/2009
Oui un néon de 120 cm sera plus adapté pour ton bac de grossissement ! Concernant ton couvercle, à toi de voir en sachant que le verre laisse mieux passer la lumière que le plexi !
julien18
Nombre de messages : 514 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/07/2009
finalement j'ai mis un ensemble néon+ballaste étanche type industriel de 36w avec un tube de 4000k...
pour le couvercle j'ai pris une plaque de 1m*1m que j'ai redécoupé aux dimensions voulues et j'ai aussi acheté des poignées pour soulever les plaques facilement
un thermostat electronique pour gérer la temperature car j'ai 2 chauffages qui ne regule plus donc voila les achats
plus qu'a finir d'éprouver mon thermostat et hop je monte tout!
j'ai aussi la 2080 a remplir (je met quoi?) l'autres 2080 que j'ai, a 3 panier de support bacterien en forme de petite boule( pas les nouilles classiques) avec des couches de ouate et la mousse bleu du prefiltre...
voila la cuvette avec mon meuble fait maison lui aussi
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
Ca dépend ; tu peux mettre ton filtre en route tout de suite et mettre beaucoup d'eau de ton bac principal vers ton bac de grossissement avec des ampoules biodigest et le cycle de l'azote ira beaucoup plus vite ou si tu as le temps tu refais un cycle d'azote complet soit 1 mois d'attente par précaution.
julien18
je pense que je mettrai ma rena xp3 qui tourne depuis longtemps dans le bac, en parallele avec la 2080(que j'aurai fait tourner sur le bac pendant 1 semaine avant...) plus les ampoules et je change 50% d'eau par jours...
par contre 2*eheim 2080 et une xp3 sur 525litres??? 1700+1700+1400= 4800 L/h ils vont surfer...
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010