en trote de plus j ai de tres mauvais souvenir de mes premiers fitres externes Eheim.(fuite prbleme d etancheite,probleme de reamorcage,colamtage trop rapide des filtres ,l eau partout pour nettoyer les masses filtrantes....)
je trouve que la securite, l entretrtien et de maniere general la qualite de filtration est superieur dans les decantes ...ca fait maintneant plusieurs annees que je ne travaille plus qu avec des decantes et c est vrais que je ne jure que par ca ...
bien sur je suis consient de l evolution de ces filtres exterieurs mais vraiment j ai pas envie et je vais surement me rabattre sur la construction de deux decante interne en verre ....je pense qu en glissant un petit decore de font entre le verre et les masses filtrantes ca peut etre au final pas trop moche....tu sait les decorts plasitifie destine normalement a tapisse l exterieur des bac ...
je pense realise ca dans l angle et donc en forme de "L"
une aspiration commune place dans l angle suiverons alors vers l exterieur deux reservoirs pour mettre des masses filtrantes et deux pompes de 1000 litres heurs ,le chauffage sera place dans le comprtiment commun....en fait ce sera deux decantes individuel seul le premier compartiment celui de l aspiration sera commun je sait pas trop si je me fais bien comprendre lool