Nombre de messages : 253 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/04/2007
Sujet: conservation du sel preiss Lun 31 Oct 2011 - 14:13
Bonjour à tous
Voulant toujours mieux faire pour nos beaux discus je me pose la question suivante:
Vous avez surement remarqués qu'au fil des mois le sel preiss conservé dans son emballage d' origine à tendance à durcir jusqu’à à former un bloc compact (c'est ce qui se passe chez moi en tout cas ).Ce phénomène est dû en partie au pouvoir qu' a le sel d' absorber l' humidité.
Et là est ma question:et je voudrais vos avis, continuez vous à l' utiliser pour préparer votre eau (après avoir gratté le bloc de sel pour le faire redevenir en poudre) ou bien le remplacez vous???
Y a t' il un risque de continuer à l' utiliser si oui lequel.
Merci
Serge
daddy
Nombre de messages : 253 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/04/2007
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 7:59
Salut
personne se prononce???
pas d 'avis???
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 9:06
Le mien est toujours stocké dans le seau et dans le sac nylon. Au bout de deux ans, il est devenu un peu plus dur mais rien de méchant. Il est stocké dans mon grenier sans chauffage !
Invité Invité
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 10:27
hello
desolé Serge je ne me sers pas de sels Preiss,
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 10:31
gebea a écrit:
hello
desolé Serge je ne me sers pas de sels Preiss,
Tu dois avoir une superbe eau ! Veinard !
Invité Invité
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 10:34
daddy
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 11:21
Moi je m' en sert uniquement pour mes bacs de repro pour la maintenance l' eau du robinet convient.(450 m/s et pas de nitrites ni nitrates et très peu de clore , ph un peu élevé en sortie du robinet et devient neutre rapidement)
Il est vrai que le sel durcit au bout de plusieurs mois malgré qu' il soit resté dans son emballage d' origine.
vous pensez que ses qualités ne sont pas affectées??
Serge
Thierry
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 11:33
daddy a écrit:
Moi je m' en sert uniquement pour mes bacs de repro pour la maintenance l' eau du robinet convient.(450 m/s et pas de nitrites ni nitrates et très peu de clore , ph un peu élevé en sortie du robinet et devient neutre rapidement)
Il est vrai que le sel durcit au bout de plusieurs mois malgré qu' il soit resté dans son emballage d' origine.
vous pensez que ses qualités ne sont pas affectées??
Serge
Ton Ph de ton eau de conduite devient neutre rapidement ? Tu peu développer stp ?
daddy
Sujet: Re: conservation du sel preiss Mar 1 Nov 2011 - 15:26
ça vient certainement du fait qu'il y a un peu de clore ,donc en sortie de robinet elle est à ph 7,5 et en la laissant reposer 24 H elle est à ph7
Du fait de l' utilisation de tourbe dans mon bac elle descend encore un peu pour atteindre 6,8 de ph.