| Ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon78
Nombre de messages : 32 Localisation : Houdan Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 15:03 | |
| Coucou!
Comme indiqué dans le titre, j'ai une ponte, mais pas de discus, mais de rasboras qui se trouvent dans mon 2ème bac communautaire!
Comme je suis inscrit que sur votre forum j'ai besoin d'aide, et de renseignements.
Que dois-je faire ? les oeufs sont très petits et s'envolent dans le bac, qui est peuplé de rasboras, de scalaire et d'apistogrammas. Dois-je retirer tout les poissons et les deplacer dans un bac de 120l jusqu'a eclosion des oeufs, pour ensuite transferer les petits alevins vers un bac de repro de 20l?
J'suis dans le stress, j'veux pas les perdre... merci! | |
|
| |
Laurent M.
Nombre de messages : 215 Age : 40 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 15:35 | |
| LOL ! Bon ben déjà "rasboras" c'est vaste .... Essaies de voir quelle espèce tu maintiens, ensuite tu vas sur google, tu te renseignes sur la reproduction de ton "rasbora". Pour ce qui est du transfert des poissons ou des oeufs, je te conseille plutôt de prendre ton bac de 20 litres d'y mettre les œufs que tu auras syphonner à l'aide d'un tuyau d'aération (bien sur avec l'eau de ton aquarium ou les parents se sont reproduit), tu y mets ensuite un bulleur pour oxygéner ton eau, un chauffage si besoin ..... Mets bon, d'abord saches quelle espèce s'est, et si l'élevage des petits est possible. Bonne chance | |
|
| |
Simon78
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 15:43 | |
| J'ai pas précisé l'espèce, heteromorpha. LOL ? c'est censé dire quoi dans ce contexte? L'élevage est effectivement possible, c'est pour sa que je poste... ils sont toujours en train de lâcher des œufs mais ils sont volatiles et assez fins, on les perd vite de vue, sa se disperse... Merci Laurent | |
|
| |
Laurent M.
Nombre de messages : 215 Age : 40 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 15:47 | |
| Si tu sais que l'élevage est possible, tu as du te renseigner auparavant !!!
Voici un lien qui j'espére t'aideras un peu : http://aquabases.com/fiches_poissons/poisson%20arlequin.htm
A toi de gérer maintenant ! | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 16:16 | |
| Salut, Es-tu sûr qu'il s'agit d'heteromorpha D'après mes souvenirs, ils pondent sur un substrat souvent sous une large feuille, donc pas en pleine eau... Si c'est bien de l'heteromorpha, c'est probablement une femelle pleine qui lâche ses oeufs, ils ne sont pas fécondés... A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
Simon78
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 17:04 | |
| Bien elle pond effectivement sur des feuilles, d'hygrophilia et d'echino mais quelques oeufs s'envolent... Mais ils sont fecondes, le male se frotte avec elle. Après je regarde sur les feuilles mais cest pas évident, j'vois rien, les oeufs sont pas la... D'après moi ce sont de petits amalgames d'oeufs qui s'envolent après qu'ils se frottent, donc aucun moyen de les recuperer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 17:05 | |
| - Guitou3134 a écrit:
- Salut,
Es-tu sûr qu'il s'agit d'heteromorpha D'après mes souvenirs, ils pondent sur un substrat souvent sous une large feuille, donc pas en pleine eau... Si c'est bien de l'heteromorpha, c'est probablement une femelle pleine qui lâche ses oeufs, ils ne sont pas fécondés...
A+
Bons souvenirs:-) Et en plus, ils pondent même plutôt le matin. |
|
| |
Simon78
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 17:49 | |
| Cest peut etre etonnant mais ils pondent depuis que je suis rentre du taff a 14h, et même encore maintenant, mes scalaires se regalent... | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Ponte Lun 31 Oct 2011 - 23:06 | |
| Salut, Si tu souhaites faire de la repro, l’idéal est d'isoler un couple dans un bac d'une cinquantaine de litres, dans lequel tu y mets des anubias. Sinon, tu peux toujours essayer de siphonner les oeufs et de les isoler dans un petit bac aux mêmes paramètres que ton bac de maintenance. A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte | |
| |
|
| |
| Ponte | |
|