| décor de fond coller au siliconne | |
|
+6bandit mike77 c.matter Thierry cedric 38590 didier77270 10 participants |
Auteur | Message |
---|
didier77270
Nombre de messages : 893 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: décor de fond coller au siliconne Mer 9 Nov 2011 - 19:48 | |
| je voudrai savoir si il y a un risque de coller un décor de fond style plaque juwel avec du silicone neutre ( silicone de salle de bain ) svp | |
|
| |
cedric 38590
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : (38) isere Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Jeu 10 Nov 2011 - 12:31 | |
| je pourrait pas te dire, mais dans le doute, vaut mieux utiliser celui spécial aquarium! | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Jeu 10 Nov 2011 - 14:46 | |
| | |
|
| |
c.matter
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : Haut Douts 25 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Dim 18 Déc 2011 - 12:10 | |
| Nous on a fixé notre font avec du silicone pour aquarium. | |
|
| |
mike77
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Dim 18 Déc 2011 - 13:02 | |
| silicone pour aquarium a long terme le silicone de salle de bain moisi | |
|
| |
bandit
Nombre de messages : 5515 Age : 37 Localisation : 62 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Dim 18 Déc 2011 - 22:44 | |
| de plus ce silicone est toxique pour nos poissons! | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Lun 19 Déc 2011 - 0:54 | |
| Le silicone pour aquarium ne contient pas du solvant.
Phil _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Lun 19 Déc 2011 - 9:50 | |
| Silicone SDB, franchement j'éviterais. Il vaut mieux trouver une silicone prévu pour aqua, et par ailleurs, je trouve que c'est devenu mission impossible que de trouver un silicone aqua qui vale encore quelque chose. Si quelqu'un connait une marque de bonne qualité ça m'intéresse de la connaitre. J'ai essayé dernièrement le soudal et le Dow Corning 881, et suis assez déçu par les deux. |
|
| |
zeus63
Nombre de messages : 118 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Lun 19 Déc 2011 - 11:00 | |
| moi je colle tout avec aqua-sil (den braven) et ça va pas mal je trouve. on le trouve en animalerie. | |
|
| |
didier77270
Nombre de messages : 893 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Lun 19 Déc 2011 - 11:21 | |
| Pourtant le silicone sanitaire est un silicone neutre Matt bon dans le doute, j ai fini par acheté celui ci SILICONE NOIR SOUDAL je rappel que c pour coller le fond( un décor de fond style plaque juwel). | |
|
| |
nini81
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : lavaur Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Sam 18 Fév 2012 - 11:37 | |
| tu a bien fait car la je connais les silicone et pour les aquarium seul les silicone pour aquarium son bon tous les autre sont nocif même pour nous bon choix | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Dim 19 Fév 2012 - 14:46 | |
| - BrunoB a écrit:
- Silicone SDB, franchement j'éviterais.
Il vaut mieux trouver une silicone prévu pour aqua, et par ailleurs, je trouve que c'est devenu mission impossible que de trouver un silicone aqua qui vale encore quelque chose. Si quelqu'un connait une marque de bonne qualité ça m'intéresse de la connaitre. J'ai essayé dernièrement le soudal et le Dow Corning 881, et suis assez déçu par les deux. Salut bruno moi , j 'utilise le soudal , et je ne vois pas de problemes particuliers , par contre , il faut bien laisser secher 3 jours, en quoi es tu déçu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Dim 19 Fév 2012 - 15:35 | |
| - didilove a écrit:
- BrunoB a écrit:
- Silicone SDB, franchement j'éviterais.
Il vaut mieux trouver une silicone prévu pour aqua, et par ailleurs, je trouve que c'est devenu mission impossible que de trouver un silicone aqua qui vale encore quelque chose. Si quelqu'un connait une marque de bonne qualité ça m'intéresse de la connaitre. J'ai essayé dernièrement le soudal et le Dow Corning 881, et suis assez déçu par les deux.
Salut bruno
moi , j 'utilise le soudal , et je ne vois pas de problemes particuliers , par contre , il faut bien laisser secher 3 jours, en quoi es tu déçu ? En fait j'ai un doute entre les deux marques, car je les ai utilisé sur la même prériode. J'ai collé mon premier aqua il doit y avoir environ 25 ans, et je n'avas jamais eu de problème spécial, mais depuis un moment, j'ai des soucis. Maintenant, je me pose des questions aussi dans le style, ne ferait-il pas trop chaud ou trop humide dans mon local pour du collage? Il y a un petit truc qui m'échappe en tout cas. J'ai acheté un lot de silicone WURTH, pour le moment, pas de souci avec, mais seul le temps pourra le confirmer. |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne Ven 16 Mar 2012 - 0:04 | |
| fais attention aussi au fait qu 'il y ai une date de péremption sur les silicones et cela peut en affecter sa qualité et oui , je pense que son entreposage a son effet aussi , il ne doit pas etre chaud mais je sais que ce n 'est pas la meilleure marque mais elle déjà tres bonne je pense pour le prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décor de fond coller au siliconne | |
| |
|
| |
| décor de fond coller au siliconne | |
|