Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ponte dans communautaire?

2 participants
AuteurMessage
RhOxY

ponte dans communautaire? Oeuf10
RhOxY

Masculin

ponte dans communautaire? Empty
MessageSujet: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:33

Bonsoir j'avais constater depuis un moment deja que 2 didi ressemblait a un couple sans en etre certains et a ma grande surprise ce soir je m'aperçois qu'il on pondu sur la crepine de la filtration oeuf de couleur orange les 2 didi defende leurs oeufs ventile et nettoie ...

j'ai donc plein de questions .

la premiere est il possible d'amener a terme une portée de discus dans un communautaire (3 discus adulte et un juvenile plus une dizaine de neon) ?
dois 'je mettre une veilleuse?
dois je mettre une separation pour que les autres occupants ne s'en approche pas

mes parametres

PH 7
KH 6
GH 8
no3 moins de 10
no2 moins de 1
temperature entre 28 et 30 degres

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

ponte dans communautaire? Adulte10
Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:44

Tout d'abord, cela peut-être deux femelles.... ben oui désolé, j'en ai fait les frais aussi, mais bon, ce peut être aussi un "vrai" couple, dans ce cas, mener à terme le grossisement des jeunes en communautaire relève de l'exploit voir du miracle !
si tu peux mettre une séparation ce sera une chance de plus, mais tu dois également changer la crépine de ton filtre sinon les larves vont finir dedans !
si la ponte arrive au stade larvaire dans le communautaire ce sera déjà très bien, cela voudra dire que ton couple est susceptible d'être isolé pour mener à bien une autre ponte.

bonne continuation
RhOxY

RhOxY

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:59

https://i.servimg.com/u/f48/16/78/41/36/sam_0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/16/78/41/36/sam_0311.jpg
RhOxY

RhOxY

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:03

difficile de changer ma crepine sans toucher aux oeufs et pour la separation du bac ça va etre tres compliqué vu lamenagement du bac :/ la veilleuse est utile?
Didiafanch

ponte dans communautaire? Adulte10
Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:14

touche pas a la crépine, laisse en place toute la canne d'apsiration et met en une nouvelle sur le fltre de l'autre coté de la séparation
pour la veilleuse, c'est pas obligatoire, mais cela peut-être mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:21

hello

ponte dans communautaire? 593891

pour ce qui est de la portée il serait étonnant quelle résiste longtemps au autres occupants du bac, ne te casse pas la tête laisse les faire quelques temps et si le coeur t'en dit tu pourra les isoler et se sera beaucoup mieux pour toi et pour eux.

ponte dans communautaire? 895567
RhOxY

RhOxY

Masculin

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:58

est ce qu'il faut que je continue mes changement d'eau et siphonnage ou faut il que je les laisse tranquille pour linstant?

quelques oeuf sont blanc les autres sont orange avec du noir dedans (donc bien fecondé)

le couple se bat le male semble t'il reste aupres des oeufs et la femelle se fait taper dés quelle approche au debut elle se defendait et maintenant elle se fais pourchasser dés qu'elle approche ,je crois qu'elle a les nageoires un peu abimées ...

POURQUOI ? et que faire

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte dans communautaire?   ponte dans communautaire? Empty

ponte dans communautaire?
Page 1 sur 1