| Osmoseur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Osmoseur Sam 10 Déc 2011 - 13:52 | |
| J'ai besoin de renouveler mon matériel. J'avais jusqu'à présent un osmoseur à cartouche. Mais compte tenu de l'évolution, il y a maintenant des osmoseurs avec portes filtres qui permettent de changer les cartouches à moindre prix (enfin peut-être).
J'ai trouvé deux marques Optima et Waertech qui me paraissent sérieuses.
Par contre, il y a une différence de filtration entre ces deux marques. L'une préconise Ici : sédiment 5 micron + charbon actif bloc + sédiment 1 micron et l'autre Ici : sédiment 10 micron + charbon actif granulé + charbon actif bloc
Quand pensez-vous de cette différence de filtration ?
Changez-vous vos cartouches sédiments et charbons tous les 6 mois ou tous les ans ?
Il y a toujours les ensembles sur cartouches comme Ici mais avec seulement sédiment et charbon. Est-ce vraiment plus intéressant avec les 3 portes filtres comme les ensembles ci-dessus ?
PS: en amont, je filtre mon installation avec une cartouche 5 microns | |
|
| |
gabovet
Nombre de messages : 1151 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 10 Déc 2011 - 17:32 | |
| J'ai l'osmoseur de chez Optima, celui sur ton premier lien et je change le trois compartiments tous les 6 à 8 mois environ.
Jusqu'à aujourd'hui j'en suis très satisfait, très facile à utiliser et installer, de même pour la maintenance En plus, leur SAV est super bien
| |
|
| |
35 whelen
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : la cote saint andre 38 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 10 Déc 2011 - 18:23 | |
| j ai aussi un osmoseur de chez optima de 100 gpd mais petite particularité j ai un manomètre pour la pression et je lui ai demander de me mettre des plus grosses cartouches filtrantes pour éviter de les changer trop souvent. niveau prix c est correcte et la livraison ultra rapide.
| |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 10 Déc 2011 - 19:18 | |
| - 35 whelen a écrit:
- j ai aussi un osmoseur de chez optima de 100 gpd mais petite particularité j ai un manomètre pour la pression et je lui ai demander de me mettre des plus grosses cartouches filtrantes pour éviter de les changer trop souvent.
niveau prix c est correcte et la livraison ultra rapide.
" des plus grosses cartouches filtrantes " ça existe ? ou tu veux parler des 10'' | |
|
| |
35 whelen
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : la cote saint andre 38 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Osmoseur Dim 11 Déc 2011 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Dim 11 Déc 2011 - 18:49 | |
| - gabovet a écrit:
- J'ai l'osmoseur de chez Optima, celui sur ton premier lien et je change le trois compartiments tous les 6 à 8 mois environ.
Jusqu'à aujourd'hui j'en suis très satisfait, très facile à utiliser et installer, de même pour la maintenance En plus, leur SAV est super bien
J'ai envoyé une demande d'information par courriel aux deux et je n'ai pas eu de réponse de chez Optima gabovet, ça ne te gêne pas d'avoir un sédiment 5 micron + une charbon actif bloc + une sédiment 1 micron ? WaterTech préconise une sédiment 10 micron + une charbon actif granulé + une charbon actif bloc à la place de la sédiment 1 micron ! Qu'est-ce que c'est une Vanne Shut off ? C'est comme un robinet en sortie de la membrane pour la rincer ? | |
|
| |
35 whelen
| Sujet: Re: Osmoseur Dim 11 Déc 2011 - 20:34 | |
| le plus simple est de les appeler sinon tu n as pas finit d attendre | |
|
| |
gabovet
Nombre de messages : 1151 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Osmoseur Lun 12 Déc 2011 - 7:53 | |
| - 35 whelen a écrit:
- le plus simple est de les appeler sinon tu n as pas finit d attendre
Je les ai toujours appelé, ils sont super aimables!! Puis, pour la question technique que tu me poses, je l’avais eu au moment de l'achat et leur technicien m'avait tout expliqué, je ne me rappelle plus trop ça qu'il a dit mais il saura t'en expliquer | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Lun 12 Déc 2011 - 8:12 | |
| Ok, je vais les appeler. Merci | |
|
| |
35 whelen
| Sujet: Re: Osmoseur Mar 3 Jan 2012 - 8:36 | |
| des nouvelles de chez optima du coup? | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Mar 3 Jan 2012 - 10:38 | |
| Oui, j'ai reçu le mien = impec.
Mais j'attends leur réponse pour des cartouches en 5 microns que je voudrai échanger. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Jeu 5 Jan 2012 - 12:10 | |
| Bon, j'ai été obligé de remonter ma pompe booster. Sur les conseils de Optima, je l'ai mise après le filtre charbon et avant la membrane. Comme il y a le manomètre monté sur la membrane, je vois de suite la pression d'eau. C'est hallucinant ! J'avais avant de la monter 3.8 bars Température de l'eau 15° Et malgré cette pression, impossible de remplir mes réservoirs dans un délai raisonnable. Maintenant avec la pompe, j'ai presque 8 bars !! Autant vous dire que le moindre raccord mal serré et il explose Pour vous dire, j'entends l'eau circuler dans le restricteur de pression ... c'est vous dire Avez-vous une pression pareil ? | |
|
| |
Deadlink
Nombre de messages : 378 Age : 43 Localisation : tours Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Osmoseur Jeu 5 Jan 2012 - 16:01 | |
| debit d'eau avant et apres ? type de membrane ? litre/minute ? | |
|
| |
Deadlink
Nombre de messages : 378 Age : 43 Localisation : tours Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Osmoseur Jeu 5 Jan 2012 - 17:35 | |
| de 3.8 bars a presque 8 incroyable, je vais commander une pompe booster :d
j'ai 3 osmoseur un de 50, 100 et 150, j'arrive a 1 litre en 3 minutes, mais j'ai une pression variable entre 3 et 4 bars | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Jeu 5 Jan 2012 - 19:31 | |
| - Deadlink a écrit:
- debit d'eau avant et apres ? type de membrane ? litre/minute ?
Débit ? J'ai rien pour le mesurer. Membrane : 100 Gpd L/mn : très lent à 15° mais sans comparaison avec la pompe booster | |
|
| |
Deadlink
| Sujet: Re: Osmoseur Ven 6 Jan 2012 - 11:53 | |
| ok merci | |
|
| |
35 whelen
| Sujet: Re: Osmoseur Ven 6 Jan 2012 - 19:59 | |
| pourquoi ne pas regler la temperature au robinet comme moi pour se rapprocher le plus possible de la valeur adequate sans pour autant utiliser l eau chaude du chauffe eau car pour amortir la pompe et sa consomation electrique il va en falloir des litres d eau | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 9:24 | |
| Parce que je ne suis pas sur un robinet mélangeur (eau chaude et eau froide) comme toi !
Contrairement à ce que tu crois, tu utilises l'eau chaude de ton chauffe-eau. | |
|
| |
Deadlink
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 9:28 | |
| au prix de l'eau chaude,électricité....Thierry tu utilise quel pompe booster stp, un lien ? merci | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 9:44 | |
| Deadlink, l'eau chaude est chauffée avec de l'électricité ...
Quelle pompe booster ? il y en a chez Optima Ici | |
|
| |
Deadlink
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 9:57 | |
| - Thierry a écrit:
- Deadlink, l'eau chaude est chauffée avec de l'électricité ...
Ici Oui c'est bien ce que j'ai dis.... pour avoir une eau a température ,enrouler 35 mètres de tuyau d'osmoseur dans l'aquarium sous le sable coller au silicone, sa laisse le temps a l’eau de chauffer dans un bac a 30 ° merci pour le lien | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 10:29 | |
| - Deadlink a écrit:
- Thierry a écrit:
- Deadlink, l'eau chaude est chauffée avec de l'électricité ...
Ici Oui c'est bien ce que j'ai dis....
pour avoir une eau a température ,enrouler 35 mètres de tuyau d'osmoseur dans l'aquarium sous le sable coller au silicone, sa laisse le temps a l’eau de chauffer dans un bac a 30 °
merci pour le lien Ah ! Parce que toi, tu chauffes l'eau avant de passer par l'osmoseur en la faisant chauffer dans l'aquarium ? Et ben, tu n'as pas intérêt d'avoir une fuite ... Mais tu obliges aux chauffages et à ton câble chauffant de travailler beaucoup plus ? Franchement, je ne vois pas l'intérêt et surtout l'économie ? En plus, tu as des tuyaux en plus dans l'aqua ce qui n'est pas des plus esthétique. | |
|
| |
Deadlink
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 11:10 | |
| pour la fuite..... je vois pas comment, sauf si le tuyau se perce, y a aucun raccord, en plus j'ai un trop plein . pour les chauffage..... ca refroidi pas le bac non plus, c'est pas une clim. pour l'intérêt.... plus rapide pour faire l'eau quand ca sort a 20° au lieu de 12/13°. pour l'économie.... moi de temps a faire l'eau, donc moins de rejet. pour l'esthétique... cher moi tu vois rien.... certainement plus économique que de prendre l'eau sur un ballon eau chaude qui avale 3000W ou 15 A pendant 6 heures voila voila, Thierry | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 7 Jan 2012 - 15:20 | |
| Bon, ça se défend ! Le rejet ne me coûte rien car je pompe dans la nappe phréatique.
Maintenant, ce qui m'intéresse c'est ton système de réchauffement dans l'aqua. Tu mets quel genre de tuyau ? Celui pour osmoseur en 6 mm Tu y mets quelle longueur ? Ton eau en sortie approche les 20° ?
| |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Osmoseur Sam 18 Fév 2012 - 16:38 | |
| Finalement, j'ai commandé un nouvel osmoseur que j'ai pris chez www.osmoseur-optima.fr J'ai choisi le 300 GR-F301 en promo avec manomètre, pré-filtre charbon actif granulaire 10" et pré-filtre sédiments 1 micron 10" + un robinet restricteur. offert Il y a aussi une membrane 100 GPD d'une durée de vie donnée pour 18000 litres. Emballage et délai correct. Conseils à la hauteur de mes questions. Je conseil donc cette boite. Au début, j'ai voulu conserver l'ancienne membrane mais je me suis aperçu que j'avais 8.5 bars, avec la pompe booster bien entendu. Et 100 µs Donc, montage de la nouvelle, 7.5 bars ce qui s'explique ! Et 20 µs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmoseur | |
| |
|
| |
| Osmoseur | |
|