Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

récupération eau de pluie

+28
Mathias1
Rolfi
jefbzh
dadou
Dorian34*
cardinalis
aqua-discus
toucan33
adrien58
fredyse
nini81
root discus
didier77270
connexion13380
kermodé
wills 27
framen
nounours
nicks38
bandit
mike59
Deadlink
CoCo14
franck
Thierry
ERIC62
CRX1595
Didiafanch
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CoCo14

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Admini11
CoCo14

Féminin

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:31

Thierry a écrit:
Ici, c'est le grand soleil avec 17° sunny

donc pas l'Ardèche François surtout pour la récupération t'as bien compris hein !!! eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 383278

en vrai je vais tout reprendre depuis le début, parce qu'avec mon absence de pc pendant pas mal de temps,
et la pluie qui tombe, euh, comment dire .... régulièrement sur la région,
et le fameux projet de Stéphane, et bien, comme je sais que tu dois avoir décris pas mal de combines... et que c'est top !
donc encore merci ! chapeau pour tes explications ! et je m'y attaque très vite à la lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
fredyse

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Juvani10
fredyse

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:33

ok merci
Didiafanch

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Adulte10
Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:35

je vais l'améliorer d'ici peu, et notamment ajouter un remplisssage auto avec l'eau du réseau pour ne pas concenter le rejet de l'osmoseur entres deux pluies dans les coiternes, j'ai envie également d'ajoute un double conductimètre en ligne, pour contrôler en continue la conductivité en sortie de citerne et en sortie d'osmoseur pour ne plus me faire avoir.
je continuerais ce post... Very Happy
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:00

Oulà,là l'usine à gaz drunken
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:02

Thierry a écrit:
Oulà,là l'usine à gaz drunken

et pour finir, je devrais arriver à faire ... de l'eau désydratée... lol!
fredyse

fredyse

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:02

il a raison faut ce simplifier la vie eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 244405
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:37

Bon est sinon ce premier essai en pluie ?? Y'a toujours pas flotté par chez toi ?

Perso j'étais a sec et en 3 - 4 jours, cuve pleine Shocked Shocked Faut dire que je récupére tout le toit.
Ca marche ou pas, ta conducti, tes nitrates....

Je veux tout savoir bounce bounce bounce

Laughing
CoCo14

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Admini11
CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:49

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 285258 des news de ton usine François stp !! eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 76765 toujours à sec la région ???
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:49

Ben il pleut pas ! depuis l'installlation j'ai dû récupérer 100l max de toute la moitié de mon toit !
des crachins bretons, ça mouille sans couler, nul !
Dès que ça flotte, je vous fais une vidéo eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 244405
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:17

Ben voilà..... Rolling Eyes

Nous au moins dans le nord y fait gris tout le temps, le crachin c'est tout le temps...

Mais des fois aussi on a des super draches qui remplissent les cuve Laughing Laughing Laughing

Wink
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:52

Et moi qui ais pas une goutte de pluie Sad
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:05

Ben pour les draches, j'attends toujours ! mais promis, une vidéo à la prochaine pluie pour montrer en fonctionnement l'autonettoyage des filtres retournées.
Sur mes essais ça fonctionnait très bien sunny
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:03

Ben j'ai hate pour toi, ecoute perso je sais pas si ca viens de là mais je suis toujours a quelques µs (5 à 10 selon) en sortie d'osmoseur avec l'eau de pluie.
Et pourtant j'ai fais pas mal de volume maintenant.

Les NO3, bien sur strictement 0.

Donc j'ai hate pour toi que tu puisse tester, ca devrai pas mal résoudre de probléme.

Maintenant reste la capacité de tes cuves... Sera t'elle suffisante ? Mais l'eau de pluie a l'air d'être une bonne base pour l'osmose.... eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 593891
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:21

pour la capacité de la cuve, je pouvais pas faire mieux, on verra bien, on a jamais eu des mois d'hiver aussi sec depuis plus de 20ans ici....

Pour l'eau de pluie, je suis sûre que mon osmoseur va me remercier, comme tout filtre, moins tu fais rentrer de l'eau chargée, moins il s'encrasse, donc cela devrait effectivement résoudre mes problèmes Wink de qualité et de longévité eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 871194
adrien58

eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Alevin10
adrien58

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:36

belle installation,j'ai en projet a cours terme une installation similaire,mise a part que je comptais filtré sur charbon actif puis uv mais finalement le surpresseur branché a l'osmoseur c'est pas mal non plus,a voir!!
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:27

Bon ben pour l'instant ça dégringole du ciel ! eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 76765
ça fonctionne nickel, je fais une vidéo très bienôt, mais c'est déjà super concluant.
le rendement de l'osmoseur est impressionnant avec de l'eau de pluie eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 259370
conductivité en sortie nulle et idem pour les NO3, l'eau rejetée est elle aussi en conductivité proche de 0, de plus, la menbrane ne devrait pas s'user vite avec cette eau.

Je pense déjà ajouter une citerne de récupération ous la gouttière cette fois-ci pour augmenter la capacité de stockage.
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:56

tu peux faire un recapitulatif de ton installation stp car au bout de 15pages je me perd un peu...
si j'ai bien suivi l'eau de pluie dans tes cuves passe par le surpresseur qui envoi dans l'osmoseur;et en sortie d'osmoseur l'eau "déchets" par dans l'évacuation d'eau usé et l'eau osmosé dans un autre bac c'est ça?
ton surpresseur ce met en route automatiquement ou pas?
ton eau de pluie dans tes cuves de récup tu la brasse ou filtre en attendant de la passé a l'osmoseur?
merci.

adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:59

l'osmose suffit ou il faut prévoir une filtration sur charbon actif et/ou filtration uv?
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:53

adrien58 a écrit:
tu peux faire un recapitulatif de ton installation stp car au bout de 15pages je me perd un peu...
si j'ai bien suivi l'eau de pluie dans tes cuves passe par le surpresseur qui envoi dans l'osmoseur;et en sortie d'osmoseur l'eau "déchets" par dans l'évacuation d'eau usé et l'eau osmosé dans un autre bac c'est ça?
oui pour l'instant tu as tout juste, une précision, je peux rejeter l'eau d l'omoseur dans les cuves pour l'économiser en cas de période de sécheresse
adrien58 a écrit:
ton surpresseur ce met en route automatiquement ou pas?
oui, il est automatique de série, dès que la pression baisse ilm se met en route, tu peux régler le seuil de préssion mini pour le déclenchement et maxi pour l'arrêt.
adrien58 a écrit:
ton eau de pluie dans tes cuves de récup tu la brasse ou filtre en attendant de la passé a l'osmoseur?
merci.
non rien, ni brassé ni filtrée, mais elle est dans le noir complet.

adrien58 a écrit:
l'osmose suffit ou il faut prévoir une filtration sur charbon actif et/ou filtration uv?

pour l'instant elle passe jsute sur un filtre mécanique de 15 microns, puis un autre de sédiment de 5 micron puis un filtre charbon actif (de l'osmoseur), donc pas de UV.
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:08

ok,bon ça va j'avais bien suivi! eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 244405
et quel est le branchement du surpresseur a l'osmoseur?ça se branche aussi simplement que l'osmoseur au robinet ou il faut prévoir un bricolage?
et quand tu as ton eau osmosée prête dans ta cuve vu que celle ci est en sous sol tu procède comment pour tes changements d'eau?(pompe et tuyau ou bidon et bras musclé?)

adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:12

pleins de questions mais par la suite je dois monté une petite fishroom au sous sol et je compte investir dans un aqua de mini 600litres pour le salon donc vu la futur consommation en changement d'eau faut que je traite l'eau de pluie pour faire des économies...
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:14

adrien58 a écrit:
ok,bon ça va j'avais bien suivi! eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 244405
et quel est le branchement du surpresseur a l'osmoseur?ça se branche aussi simplement que l'osmoseur au robinet ou il faut prévoir un bricolage?
même branchement que pour le robinet, il y'a une photo d'ailleur dans le post

adrien58 a écrit:
et quand tu as ton eau osmosée prête dans ta cuve vu que celle ci est en sous sol tu procède comment pour tes changements d'eau?(pompe et tuyau ou bidon et bras musclé?)

j'ai une pompe de remonté type pompe d'arrosage de surface et un tuyau, le même qui me sert à siphonner et vidanger le bac

adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:19

ok c'est tout bon,merci!!
j'ai plus qu'a m'y mettre!!!
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:21

pas de problème si tu as d'autres questions, bonne bricole ! Very Happy
ERIC62

Masculin

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:34

Surper content que ca marche pour toi Didia, et t'as vu ca, ca cartonne avec de l'eau de pluie l'osmoseur Wink

Maintenant c'est ce que je disais, tu va en vouloir toujours plus de capacité de cuve Laughing

Aller un pelleteuse c'est 200€ la journée ici, un tite cuve et hop Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupération eau de pluie   eau de pluie - récupération eau de pluie - Page 9 Empty

récupération eau de pluie
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant