Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Biotopol et Denitrol de JBL

4 participants
AuteurMessage
didier77270

Biotopol et Denitrol de JBL Juvani10
didier77270

Masculin

Biotopol et Denitrol de JBL Empty
MessageSujet: Biotopol et Denitrol de JBL   Biotopol et Denitrol de JBL EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:30

Suite à changement de sol et pose d un fond dans ma cuve j ai acheté ces produits pour la remise en eau de mon aquarium .
Le Biotopol se rajoute par rapport à la quantité d eau changée.
Le Denitrol se rajoute par rapport au volume total du bac même si on change que 20 litres d eau.
Mon aqua fait 300 litres net je change 80 litres dont 40 litres d eau osmose 40 litres d eau du robinet reposer 48 h .
Moi je rajoute le biotopol par rapport à la totalité d eau changé ( eau du robinet +eau osmose ) .
Mon eau est un peu huileuse en surface c normal ??
Mon dosage est bon ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
david 75

Biotopol et Denitrol de JBL Juvani10
david 75

Masculin

MessageSujet: Re: Biotopol et Denitrol de JBL   Biotopol et Denitrol de JBL EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:00

Salut Didier ,

alors si tu laisse reposer ton eau 48h avant de t'en servir , à mon avis le Biotopol ne sert pas à grand chose , le chlore s'est déjà évaporé , par contre pour les autres métaux lourd contenus dans l'eau ( cuivre , zinc .... ) , là je ne sais pas scratch

Dans tes chgts d'eau tu ne mets que 40 l d'eau du robinet , pourquoi mettre une dose pour 80 L ? pas besoin de conditionner l'eau osmosée .

Pour le dénitrol , je n'ai jamais utilisé ce produit , mais d'après ce que j'ai vu sur internet , ce n'est vraiment " utile " que lors de la mise en route d'un bac , et encore , si tu laisse le bac tournée à vide pendant 4/5 semaines , à mon avis ça ne sert à rien ....................

On trouve dans le commerce de + en + de produits de ce type , mais en ce qui me concerne , je ne m'en suis jamais servi ; peut-être qu'après un traitement médicamenteux cela peut aider , mais de là à s'en servir systématiquement à chaque chgt d'eau ..................... , si ton bac et tes filtres sont correctement entretenus ( syphonnage du sol et nettoyage du ou des filtres en alternance ) , le support bactérien est suffisant , donc pas besoin d'aller dépenser de l'argent dans ce type de produit ......................... , enfin ce n'est que mon avis , attend d'avoir d'autres réponses .

Pour ton eau " huileuse " en surface , c'est peut-être dû à un manque de circulation d'eau non ?? tes rejets de filtres se font-ils au dessus ou au dessous du niveau de l'eau ??

nounours

Biotopol et Denitrol de JBL Alevin10
nounours

Masculin

MessageSujet: Re: Biotopol et Denitrol de JBL   Biotopol et Denitrol de JBL EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:54

je suis du meme avis je n utilse aucun produit pour mon 600l
TheDude

Biotopol et Denitrol de JBL Alevin10
TheDude

Masculin

MessageSujet: Re: Biotopol et Denitrol de JBL   Biotopol et Denitrol de JBL EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:07

Mon avis par expérience sur ces produits
Biotopole, c'est bien, c'est un bon conditionneur, aussi bien que les autres marque, ces temps j'utilise aussi du Tropole, il contient des acides humiques, mais je ne peu te donner de retours

Denitriol: la seul fois que j'en ai servis j'ai foiré mon bac, coïncidence ou du au produit je ne sais pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biotopol et Denitrol de JBL   Biotopol et Denitrol de JBL Empty

Biotopol et Denitrol de JBL
Page 1 sur 1