Ben en matiére de filtre tu as d'abord quelques grandes familles...
Décante externe, Filtre externe, Filtre interne.
Perso je pense que la decante externe peut être ce qu'il y'a de mieux, mais a de rares exceptions c'est a faire toi même, c'est plus contraignant au niveau nettoyage, mais moins fréquent et aprés ca demande de la place sous le bac ou proche...
Pour un 240L je pense que le mieux c'est les filtre externes.
Moi a travers mon experience dans differents domaines Cichlidés, eau saumatre et maintenant début en Didi je pense que les meilleurs restent Eheim, certainement un cran au dessus et puis Fluval (trés technique pour les G3/G6) et JBL avec les Cristal profi apparement bon rapport qualité prix.
A toi de voir dans leur gamme selon ton budget. Prevois 3 fois le volume du bac par heure mini, ils ont l'habitude de voir petit, prend plus une taille au dessus du volume de bac préconisé. Pour le reste ce sera du confort d'utilisation.
Attention aux offres sympa en prix dans d'autres marques, tu peux avoir un filtre faible en rendement conso/débit fragile a manipuler, bruyant, fuites dans le temps.... Ce type de filtre a besoin d'être bien étudié et costaud sinon c'est la galére.
Perso j'ai un Pro 3 Eheim 2075, trés bien pour un filtre simple et un Pro 3 electronic, un peu gadget.... Plus pour le fun. Je suis trés content des deux.
Dans leur gamme les sec/humide sont plus orienté eau de mer d'aprés ce qu'ils m'avaient donné comme info..