| filtre dans eau de préparation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: filtre dans eau de préparation ? Sam 18 Fév 2012 - 19:05 | |
| bonjour Etant donné que dans ma cuve de préparation d'eau il y a une pompe de remontée et que celle ci prend 8 cms d'hauteur d 'eau dans le fond du bac , je me disais que ce serait peut etre bien que j 'en profite pour y mettre un petit filtre sur mousse sur socle , préalablement bien trempé dans de l 'eau contenant des bonnes bactéries vivantes , histoire de non seulement brasser mon eau afin de dissoudre mes sels , pour avoir les memes valeurs que dans mon bac final ( j 'ai aussi un exhausteur en + de filtres) mais aussi pour avoir de l 'eau contenant des bactéries au cas où je devrais avoir un probleme de montée de nitrites dans mon bac , alors bonne idée ou pas ? sur du long terme ? | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Lun 20 Fév 2012 - 11:45 | |
| elles se nourissent de quoi tes bactéries dans ton eau de préparation ? | |
|
| |
Deadlink
Nombre de messages : 378 Age : 43 Localisation : tours Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Lun 20 Fév 2012 - 11:49 | |
| pourquoi pas se monter une petit pompe externe sur nos bacs genre 600l/h avec que des resine anti nitrate ?
prix des resines pour ?
reste a savoir combien de temps ca dur ?
si c'est economique, en reduisant les changement d'eau ?
| |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Lun 20 Fév 2012 - 11:54 | |
| attention Michaël, les résines que j'utilise pour dénitrater mon eau osmosée ne doivent aps être directement utilisée dans une firltration pour un bac, c'est bien stipulé dessus ce ne sont donc pas les mêmes qui sont utilisées pour la dénitrification dans les bacs. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Lun 20 Fév 2012 - 12:08 | |
| A mon avis, c'est une mauvaise idée 1- La cuve de préparation d'eau ne doit contenir que de l'eau propre (osmosé) et les sels preis. 2 -De plus, cette cuve est amenée à être vidée, c'est sont but. Donc, si tu lui mets des bactéries, elles vont partir. 3- Et de temps en temps, il faut la désinfecter cette cuve donc morts des bactéries. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Lun 20 Fév 2012 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Lun 20 Fév 2012 - 12:34 | |
| Exact | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? Sam 17 Mar 2012 - 1:25 | |
| oui c est vrai , mauvaise idée , je pensais les nourrir avec des solutions type nourriture à nauplies liquide mais je vais y renoncer je devais etre fatigué quand j 'ai écris cela lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre dans eau de préparation ? | |
| |
|
| |
| filtre dans eau de préparation ? | |
|