| Bac en Beton | |
|
+24avalon22 fiomenton framen sandrino stef44 suremi gaet94 Dorian34* Gégé91 cyrilou06460 Discushuynh aqua-discus mike59 dadou fredyse didilove jojo mike77 ERIC62 Didiafanch jeanluc Deadlink REBEINGA bruno05 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Bac en Beton Lun 12 Mar 2012 - 21:04 | |
| pour la filtration, pense piscine également, un filtre à sable avec une petite pompe et tu as un système pour 300€ avec une vanne multivoie pour nettoyage et vidange | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Bac en Beton Lun 12 Mar 2012 - 21:20 | |
| Tu peux également t'inspirer du projet de Oups, grosse décante et 0 NO3 ! ça réduit ta facture d'eau ! | |
|
| |
bruno05
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Vaux sur seine 78 Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 12 Oct 2013 - 11:37 | |
| Des nouvelles du projet: Les travaux ont pris plus de temps que prévu parce-que j'avais tout le sous sol à aménager. De plus au final le bac fera 2300L et non plus 1500 comme c'était prévu au départ. Aujourd’hui le béton est coulé avec le PER pris dedans pour le chauffage. L'étanchéité est faite avec du cemaqua, il me reste la vitre à coller, faire le bac à décantation et j'ai prévu "d'enduire" l’intérieur du bac avec du silicone aqua + du sable de Loire par dessus pour faire plus naturel. Pour la population je prévois a terme de mettre une trentaine de beaux gros discus de type Phong dont j'ai fait l’acquisition de quelque spécimen il y a un an. voir la rubrique "photos de nos discus" dans quelque minutes A suivre | |
|
| |
Discushuynh
Nombre de messages : 238 Age : 56 Localisation : 94400 Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 12 Oct 2013 - 15:25 | |
| wouah super réalisation je hâte de voir les belles gallettes de phong dedans | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 12 Oct 2013 - 15:33 | |
| ouah ça c'est un super bac de fou | |
|
| |
bruno05
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Vaux sur seine 78 Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 12 Oct 2013 - 23:14 | |
| Merci Philippe et cyrilou06460
les prochaine photo dans une dixaine de jours | |
|
| |
Gégé91
Nombre de messages : 592 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 13 Oct 2013 - 9:05 | |
| Sympa ton reportage sur l'avancement de ton projet. Bravo Bruno pour le boulot! Après le gros œuvre, tu vas pourvoir rentrer dans le vif du sujet. Pour le chauffage as tu statué depuis l'année dernière ? Tu parles de décante interne au début de ton sujet, tu es resté sur ce principe ? comment tu l'envisages ? vu les cotes de ton bac et l'accès frontal uniquement, comment tu as imaginé son agencement, son entretien ? Encore une fois super réalisation Bruno et impatient de voir la suite. Gérard. | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 13 Oct 2013 - 11:18 | |
| Ca va être du lourd !! _________________ | |
|
| |
gaet94
Nombre de messages : 412 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 13 Oct 2013 - 16:46 | |
| Bon courage et ça ne doit pas être de tout repos. | |
|
| |
suremi
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : poitiers Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 13 Oct 2013 - 18:54 | |
| Génial! super boulot, sa va piquer les yeux!! Du coup pour le chauffage tu a opter pour quel système? | |
|
| |
bruno05
| Sujet: Re: Bac en Beton Lun 14 Oct 2013 - 22:25 | |
| Merci a vous Pour le chauffage c'est un circuit en PER qui circule dans la dalle et dans un pan du bac du type "plancher chauffant" couplé à des chauffages std d'aquarium. Pour la décantation, elle sera externe et situé sous le bac qui est percé sur un chassis (j'ai les profilés en acier y a plus qu'a:lol: ) avec des roulettes pour pouvoir la sortir facilement pour l'entretient (La aussi j'ai le verre pour la construire... y a plus qu'a:lol: ) J'ai aussi tout l'habillage du bac a faire, le béton brut c'est pas top + l’électricité etc.. Ajouter à ça, je me fait opérer des ligament croisé du genou la semaine prochaine Mais bon, depuis le temps que j'ai commencé ce truc, j'ai jamais été aussi près du but:mrgreen: L'objectif c'est une mise en eau pour Noel. | |
|
| |
stef44
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : 44 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Mar 15 Oct 2013 - 8:57 | |
| Superbe projet Et bon courage pour ton opération du genou je sais ce que c'est je me suis fait opérer des deux ... | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 7 Déc 2013 - 1:16 | |
| hate de voir la suite ! quel volume et quel bac wouah !!! | |
|
| |
sandrino
Nombre de messages : 213 Localisation : cocures Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 7 Déc 2013 - 12:08 | |
| Super boulot BRAVO!!!!!!
amicalement sandro
| |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 7 Déc 2013 - 13:28 | |
| 2300 l, c'est un très beau projet qui devient réalité, vivement la mise en eau. | |
|
| |
bruno05
| Sujet: Re: Bac en Beton Sam 7 Déc 2013 - 20:00 | |
| Merci a vous Avec mon opération du genou, ça n'a pas vraiment avancé coté travaux d'autant plus que j'ai une soixantaine de jeunes (1 mois et demis) qui me prennent du temps mais je vais essayer de coller la vitre le weekend prochain et je posterai quelques photos. Pour tout vous dire ce projet, je l'ai en tête depuis 7 ans, le jour ou j'ai acheté ma maison, et après cinq ans de travaux, j'ai commencé à aménager le sous sole dans lequel j'ai mes aquariums donc même si cela prend encore un peu plus de temps, je ne suis plus a 1 ou 2 mois... Mon objectif à terme, c'est de peupler ce bac avec une bonne trentaines de beaux gros discus, bien large pas trop de plantes et surtout des plantes de surface, quelques racines et quelques loricariidés. Je cherche en ce moment à éclairer ce bac à moindre coût (achat et conso). Il faut savoir que ce bac ne m'ai pas revenue très chère pour le moment, la grande majorité des matériaux sont des restes des travaux et la vitre, je l'avais récupéré il y a 7 ans dans entreprise qui avait déposé le bilan. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 10:58 | |
| Felicitation pour le boulot.par contre pourrais tu me dire si tu le sais ,si il est possible d'ajouter une teinte minerale au cemaqua pour casser la couleur beton,sans bien sur nuire a l'impermeabilite..??? | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 12:15 | |
| Pour la lumière, pense aux leds, il y'a maintenant de bons retours et niveau prix c'est ce qu'il y'a de mieux, pas à l'achat bien sûre, mais dans la durée, consommation ou durée de vie ... | |
|
| |
sandrino
Nombre de messages : 213 Localisation : cocures Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 14:02 | |
| - Didiafanch a écrit:
- Pour la lumière, pense aux leds, il y'a maintenant de bons retours et niveau prix c'est ce qu'il y'a de mieux, pas à l'achat bien sûre, mais dans la durée, consommation ou durée de vie ...
Salut, je pense m'y mettre aussi, peut tu me dire pour mon bac qui fait 2.50x0.80x0.65 quelles rampes tu crois le mieux,en ce moment j'ai deux rampes avec 4 néons de 36w j'ai pas de plantes (je ne suis pas un adepte des bacs plantés) amicalement sandro | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 15:09 | |
| tu veux une galerie complète ou juste changer les tubes néons en tubes à Leds ? dans tous les cas, va voir ici sur un site de partenaire: http://www.aqualight-solution.com Pour la puissance, si tu as pas de plantes, pas besoin de beaucoup à mon sens, surtout si tu y mets des sauvages | |
|
| |
avalon22
Nombre de messages : 1871 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 15:48 | |
| si il y a de la place au dessus du bac, il y a ça (lien) C'est ce que j'utiliserai pour mon futur gros volume (enfin d'ici là...) Légèrement plus bourrin que des tubes leds Edit : j'ai trouvé ça (lien) étanche, drivers compris et avec télécommande pour 64€ livré... | |
|
| |
bruno05
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 17:38 | |
| - fiomenton a écrit:
- Felicitation pour le boulot.par contre pourrais tu me dire si tu le sais ,si il est possible d'ajouter une teinte minerale au cemaqua pour casser la couleur beton,sans bien sur nuire a l'impermeabilite..???
Merci fiomenton Pour le Cemaqua, j'en ai discuté avec le revendeur qui à l’habitude de l'utiliser et il m'a dit que le mélanger avec des pigments ça ne devrait pas poser de problème mais qu il n'avait jamais essayé. Dans le doute je ne l'ai pas fait non plus. En revanche je vais "enduire" les paroies de silicone aqua ou Sikaflex sur lequel je vais coller du sable pour faire plus naturel et cela améliorera l'étanchéité, je pense. - Didiafanch a écrit:
- Pour la lumière, pense aux leds, il y'a maintenant de bons retours et niveau prix c'est ce qu'il y'a de mieux, pas à l'achat bien sûre, mais dans la durée, consommation ou durée de vie ...
Oui Didiafanch c'est bien ce a quoi je pense - avalon22 a écrit:
- si il y a de la place au dessus du bac, il y a ça (lien)
C'est ce que j'utiliserai pour mon futur gros volume (enfin d'ici là...)
Légèrement plus bourrin que des tubes leds
Edit : j'ai trouvé ça (lien) étanche, drivers compris et avec télécommande pour 64€ livré... Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça donnera avec des plantes, en plus souvent l'alimentation n'est pas fournit et je suis nul en électricité | |
|
| |
avalon22
Nombre de messages : 1871 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 17:55 | |
| C'est l'avantage du spot à 64€ : tout compris il n'y a qu'à brancher le 220V (+programmateur) et ensuite tu règles avec la télécommande depuis ton canapé Pour les plantes, il suffit de canarder avec le rouge, un chouïa de bleu (pas trop) et ça pousse ! Le vert ne sert qu'à faire joli... Enfin ça complète le spectre pour faire du blanc ! (et faire pousser les algues au passage je crois). Maintenant pour ton bac il en faudrait au moins 4 mais tu pourrais essayer avec 1 pour commencer. En tout cas je serai curieux de voir ce que ça donne alors vas y, fonce ! | |
|
| |
bruno05
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 18:09 | |
| Merci pour l'info avalon22 Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, mais c'est surement cette solution ou une similaire que je vais retenir. | |
|
| |
Rafa81
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : 81150 LAGRAVE Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Bac en Beton Dim 8 Déc 2013 - 18:37 | |
| Superbe projet ce bac,
Il me tarde de le voir en eau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac en Beton | |
| |
|
| |
| Bac en Beton | |
|