| decante dans l aqua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El_manifico
Nombre de messages : 462 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: decante dans l aqua Mer 7 Mar 2012 - 11:03 | |
| voila j ai déjà une décante coller dans mon aquarium je l'ai coller moi mémé car elle venait d'un autre aquarium qui a exploser
mais voila je la trouve trop petite car maintenant elle est dans un 800 l alors qu avant elle était dans un 240l
donc voila ma question je souhaiterai la refaire moi même mais je c'est pas si je doit la faire en verre ou en plastique car percer du verre pour faire les entrées eau je pense cela impossible pour moi
| |
|
| |
El_manifico
Nombre de messages : 462 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: decante dans l aqua Jeu 8 Mar 2012 - 17:40 | |
| quelqu'un aurai t il des plan
et y a t il des regle a bien suivre pour la construction de la décante ? | |
|
| |
didier77270
Nombre de messages : 893 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: decante dans l aqua Ven 9 Mar 2012 - 13:55 | |
| pourquoi ne pas mettre de pompe ext ??? | |
|
| |
delfa
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : plaisir 78370 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: decante dans l aqua Ven 9 Mar 2012 - 15:44 | |
| Salut El_magnifico
comme le dos didier77270 une pompe externe est bien plus pratique en tout point par rapport à une decante interne. regarde avant de te lancer combien va te couter la realisation d'une decante interne par rapport à une voir deux pompes avec un 800L
Si par contre tu veux absolument partir sur une decante interne, tu va dans ton meilleur mag de bricolage au niveau découpe, tu te fais decouper des plaque de verre aux dimention desirées et regarde aussi si il ne peuvent pas les percer. dans certains magasins il le font.
pour savoir qu'elles côtes tu dois prendre, tous va ce jouer sur tes côtes interieur. en gros :
longeur : largeur de la cuve - ep du verre x 2 largeur : assez grande pour y installer une pompe avec un gros debit (vue la taille de ton bac) hauteur : la hauteur de ta cuve (internieur)
pour le collage de tes parrois interieure de la décante, tu peux partir comme si c'était ta decante actuelle. donc compte 2, 3 chicanes que tu va placer en quiconce afin d'avoir ton cheminement d'eau pour les defférente phases de filtration (mécanique, chimique, biologique).
Donc voila.
Mais comme dis plus haut, regarde vraiment si il ne serai pas mieu d'envisager deux pompes exter (type eheim pro 3) qui sont comme même trés fiable et à des tarif raisonnable (encore plus raisonnable en occas)
voili voilo.
| |
|
| |
El_manifico
| Sujet: Re: decante dans l aqua Sam 10 Mar 2012 - 9:30 | |
| ok merci dans mon bac de 800l j ai déjà en plus de ma décante 2 pompes eheim pro série 3 des 600l
donc si j'ai bien compris il faudrait plus changer mes deux pompe par des plus grosse alors
car je trouve que la filtration n'est pas assez suffisante il y a pas assez de remous pour donc je pensai que la décante avec une ou deux pompe de 1200l/h ferai plus de remous et en plus j augmente ma filtration | |
|
| |
delfa
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : plaisir 78370 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: decante dans l aqua Mer 14 Mar 2012 - 16:38 | |
| Salut
Alors si tu as déjà deux pompes, gardes les. Apres pour faire des remous dans ton bac, tu peux toujours utiliser des pompes de brassage.
| |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: decante dans l aqua Mer 14 Mar 2012 - 17:43 | |
| Sinon tu as aussi la solution que j'(ai fait pour mon 900l, te fabriquer un très gros filtre externe maison.
http://discusentreamis.1fr1.net/t11874-fabrication-d-un-filtre-externe-tres-gros-volume-de-filtration
Juste à la rigueur à mettre des passes parois plutôt que le montage que j'ai fait. | |
|
| |
El_manifico
| Sujet: Re: decante dans l aqua Sam 17 Mar 2012 - 13:18 | |
| ou c'est pratique mas pas très très esthétique mais pourquoi pas les passes parois que tu parle c'est pour passer a travers le verre il faut percer la cuve | |
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: decante dans l aqua Sam 17 Mar 2012 - 13:27 | |
| Salut, si ça peut t'aider, j'ai réalisé la décante de mon 300l il y a quelques temps, tout est sur le forum (même le perçage du verre ) http://discusentreamis.1fr1.net/t14006p15-decante-interne | |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: decante dans l aqua Dim 18 Mar 2012 - 11:56 | |
| - El_manifico a écrit:
- ou c'est pratique mas pas très très esthétique
mais pourquoi pas
les passes parois que tu parle c'est pour passer a travers le verre
il faut percer la cuve Non les passes parois c'est pour le bidon, niveau esthétique ce n'est ni plus ni moins qu'un filtre externe standard(hormis la couleur bleu et la taille). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decante dans l aqua | |
| |
|
| |
| decante dans l aqua | |
|