Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

incorposration de la nouvelle eau

4 participants
AuteurMessage
El_manifico

incorposration de la nouvelle eau  Alevin10
El_manifico

Masculin

incorposration de la nouvelle eau  Empty
MessageSujet: incorposration de la nouvelle eau    incorposration de la nouvelle eau  EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:49

voila encore une question

mon aquarium fait 300l bac de grossissement et l autre aquarium fait 800l et un bace de repro de 100l (vide actuellement)

je me demandai comment faite vous pour incorporer l'eau neuve dans vos bac

moi je fait comme cela mais je voudrai savoir si je fait bien

je prepare mon eau dans deux gros bidons de 150L chacun eau osmosée que je vais chercher a truffaut et Jardiland
je la met a température et ajoute le sel Pries dedans je met une petite filtration au font pour faire bouger l'eau en permanence

voila jusqu'a la je pense pas me tromper après 48h je test les paramètre de l'eau si il sont bon
alors je vide 10 a 30% de mes bac par siphonnage et la

je c pas comment faire un gouttes a gouttes
pour l'instant je me sert d'une petite pompe ou je réduit le debit au max pour remplir mes bac mais cela prend un temps fout
avez vous une autre methode?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Pierre69

Masculin

MessageSujet: Re: incorposration de la nouvelle eau    incorposration de la nouvelle eau  EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:59

Je vois pas l'intérêt de remplir au goutte à goutte si tes paramètres sont identique à ceux de ton bac.
Personnellement je fais un peu comme toi: j'osmose mini 24h avant de changer l'eau (en fait c'est plutôt juste après le changement d'eau précédent que j'osmose) je chauffe et je brasse. 15 a 30 min avant de siphonner je rajoute du sel preis pour avoir la même conductivité que le bac. après siphonnage je met une pompe de 1500l/h dans ma réserve pour remplir le bac.
william69

william69

Masculin

MessageSujet: Re: incorposration de la nouvelle eau    incorposration de la nouvelle eau  EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:10

Bonsoir
c'est vrai que le goutte à goutte sera un peu long surtout comme le dit pierre69 tes paramétres sont identique.
Je fais un peu comme vous la veille je met mon eau osmosé acheté en jardinerie et je la coupe avec mon eau de robinet (je sais pas si pour moi il serait mieu ou pas de rajouté que de l'eau osmosé +sel) avec chauffage et le lendemain je siphone et pour remplir j'ai une petite pompe immergable
El_manifico

El_manifico

Masculin

MessageSujet: Re: incorposration de la nouvelle eau    incorposration de la nouvelle eau  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:37

ok cela me rassure je peut ouvrir le robinet u peut plus vite alors
ERIC62

incorposration de la nouvelle eau  Juvani10

Masculin

MessageSujet: Re: incorposration de la nouvelle eau    incorposration de la nouvelle eau  EmptySam 10 Mar 2012 - 22:58

Ben l’équation est simple à la base, moins tes paramètres sont différents, plus tu peux aller vite pour remplir.

Maintenant, a l’extrême, on peut vérifier tout ce qu'il y'a a vérifier a travers les tests qui existes (ce qu'en plus on ne fera jamais), on ne sera jamais sur de tous les composants de l'eau.

La régle est donc d'y aller le plus doucement possible, dans la limite du raisonnable... Et puis avec le temps on voit tout de suite si ca le fait.... Les poissons réagissent de suite quand ca leur plait pas... Du moins chez moi.

S'ils foutent le camp dans un coin, j'ai qu'a vérifier, et comme par hasard la température n'est pas bonne ou la dureté franchement différente (enfin s'entend, de l'ordre de 50 à 100µs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incorposration de la nouvelle eau    incorposration de la nouvelle eau  Empty

incorposration de la nouvelle eau
Page 1 sur 1