heka84
Nombre de messages : 7 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Premier discus et premières questions Dim 11 Mar 2012 - 20:35 | |
| Bonjour, Je viens d’acquérir mon premier discus il y a 2 jours. C'est un magnifique Blue Diamond de 8cm. Celui-ci aura des compagnons d'ici le milieu de semaine (pas le choix). Il n'a pas voulu manger les 2 premiers jours mais accepte de s'alimenter depuis aujourd'hui. Il a un comportement qui me semble normal, il nage bien, il a bien mangé ce soir, bref... rien de spécial si ce n'est que j'ai l'impression qu'il a plein de points blancs.... En même temps, on dirais que ça fais partie de ses écailles, du coup, je suis un peu perdu et je ne sais pas si c’est mon manque d'observation ou bien quelque chose Soucieux pour ma premier discus, pouvez-vous me dire si c’est normal ? Mes paramètres d'eau : PH : 6,5 KH : 2 GH : 4 T° : 28°C Merci ! | |
|
perfred
Nombre de messages : 511 Age : 59 Localisation : sud de la saone et loire Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Premier discus et premières questions Dim 11 Mar 2012 - 20:48 | |
| Bonjour pour l'instant pas de traces visible de points blanc... rassures toi. Mais ton jeune discus a un sacré retard de croissance... je te souhaite qu'il en rattrape un peu grâce à tes bons soins.
| |
|
heka84
Nombre de messages : 7 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Premier discus et premières questions Dim 11 Mar 2012 - 20:52 | |
| Bonjour, Tout d'abord, merci ! ça me rassure de savoir qu'il va bien. Par contre, comment vois-tu un retard de croissance ? | |
|
perfred
Nombre de messages : 511 Age : 59 Localisation : sud de la saone et loire Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Premier discus et premières questions Dim 11 Mar 2012 - 20:59 | |
| c'est l’expérience qui permet de s’apercevoir de cette situation
c'est grâce au rapport entre la taille de l' œil et la taille du corps du poisson que l'on peu déceler un retard de croissance.
dans ton cas l’œil est donc trop grand.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier discus et premières questions | |
| |
|