Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

eau paramètre changé

3 participants
AuteurMessage
jarkta

eau paramètre changé Oeuf10

Masculin

eau paramètre changé Empty
MessageSujet: eau paramètre changé   eau paramètre changé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:52

Bonjour voila depuis environ 10 jours j'ai lancer mon bac de 400L dans le but d'introduire d'ici quelque mois des discus mais bon pas mal de question me turlupinent.
j'ai rempli mon bac avec l'eau du robinet pour le lancement du bac alors les paramétre de cet eau directement a la sorti du robinet sont:
PH:8
GH:9
KH:8
NO2:0
NO3:12.5mg/l
je n'ai pas encore l'appareil pour la conductivité
Donc voyant mon Ph trop élevé je filtre sur tourbe qui donne une couleur thé a mon eau qui n'est pas déplaisante, mais du coup au bout de 10 Jours mes paramètres on changer:
PH:>6.5
GH:4
KH:3
No2:>0.3 MG/L
No3:>12.5 à 25 Mg/l

autant actuellement je m’inquiète pas pour les no2 et no3 car faut que le cycle se fassent mais la ou je me posent des questions c'est tout d'abord est ce que les para pour ph, GH, Kh pour accueillir des discus sont convenable sinon que me conseiller vous et ensuite j'ai lu que l'eau qu'on mettais dans le bac lors des changement d'eau devait avoir les même paramètre que celle du bac mais comment faire eau osmoser au filtrer l'eau qui est en préparation pour le changement d'eau sur tourbe ???
Que me conseillez vous car la j'avoue je suis complètement pomer scratch
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

eau paramètre changé Alevin10
El_manifico

Masculin

MessageSujet: Re: eau paramètre changé   eau paramètre changé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:48

cela dépend si un bac pour ?
repro ou juste bac plaisance
tes paramétrés sont bon
reste juste a voir la conductivité qui la est aussi voir même plus important que les autres
la tailles de de future discus dépend de ta conductivité que tu doit avoir
jarkta

Masculin

MessageSujet: Re: eau paramètre changé   eau paramètre changé EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:46

Ben ce bac sera juste le communautaire mais sinon que me conseille tu pour récupérer les même para de mon eau que je prépare pour le bac lors des changement eau osmoser ou eau du robinet filtrer sur tourbe ???
mika22

eau paramètre changé Alevin10
mika22

Masculin

MessageSujet: Re: eau paramètre changé   eau paramètre changé EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:37

Es tu sur de tes tests?
Je ne vois pas comment le Gh et le Kh peuvent baisser tous seuls.
Je pense que dès le départ ils étaient plus bas que ce que tu indique car avec un Kh de 8 la tourbe n'a pas beaucoup d'effet pour baisser le ph

pour les paras de ton eau neuve si ton kh est de 4 le simple fait de laisser reposer l'eau 48 H le ph devrait baisser.
jarkta

Masculin

MessageSujet: Re: eau paramètre changé   eau paramètre changé EmptySam 24 Mar 2012 - 16:21

Bonjour Mika je vien de revérifier mes test en effet l'eau a la sorti du robinet indique ph8, kh7 et gh9 et dans mon aqua les valeurs indiquer au dessus donc la je c'est pas non plus pour le gh et kh a diminuer dans mon aquarium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau paramètre changé   eau paramètre changé Empty

eau paramètre changé
Page 1 sur 1