| Question couleur....et mimetisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ERIC62
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Question couleur....et mimetisme Dim 8 Avr 2012 - 21:15 | |
| Alors, voilà mes Didi se portent bien, il occupe maintenant tout le bac (introduction datant de 10 jours). Par contre je me pose quand même certaines questions. Lorsqu'ils sont en activité, ils sortent leur plus belles couleurs et tout va bien par contre le reste du temps ils sont au niveau des racines de mangrove et .... Sont de la même couleur. A savoir noir !! Il suffit que je donne de la nourriture, et alors tout le monde sort et instantanément les couleurs reviennent. Le plus impressionnant et l'Alenquer Red.... Lorsqu'il fait un speed sur la longueur du bac, il devient noir devant une racine et orange juste après.... Ca fait que sur une longueur il clignote !!! Véridique, tout ca se fait a une vitesse, des vrais caméléon. Alors comportement normal, ou stress, ou mimétisme ??? | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Dim 8 Avr 2012 - 21:41 | |
| j'ai mon mâle TR qui fait pareil avec ses rayures... je suis également étonné de la rapidité à laquelle il change tout ça | |
|
| |
ERIC62
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : Arras Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 11:10 | |
| Ben je regarde surtout les deux autres Didis qui vont très bien et respirent beaucoup vite que lui... peut-être une question de métabolisme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 14:56 | |
| hello c'est un comportement tout a fait normal on ne l'appel pas le poisson caméléon pour rien, chez moi mes jeunes bruns, le fait de venir picorer sur la mousse de l’exhausteur prenne la couleur noir de celle-ci et des qu'ils s'en eloignent redeviennent a la normale, par contre un discus qui reste constamment noir là il y a gros soucis. |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 16:04 | |
| Merci de cette remarque Gébéa, les sauvages sont les plus sujet à ce comportement ? mes Hybrides ne mon jamais fais ça, mais mon TR à beaucoup de sauvage (dorsale noire à la base, roge sur partie supérieure, bande heckel...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 16:30 | |
| hello difficile a dire, chez moi je n'est qu'un seule sauvage qui s'assombrit de temps en temps pour le groupe de jeunes bruns d'elevage ils le font tous, dès qu'ils sont sur la racine ou sur l'exhausteur ils deviennent vraiment sombres. |
|
| |
ERIC62
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 16:39 | |
| Moi c'est l'Alenquer Red qui passe de l'orange clair au noir profond. A tel point que l'on doit le cherché plusieurs secondes, voir minutes quand il est proche d'une racine... Camouflage parfait.
Les autres sont trés sombre aussi en période de repos, dans les racines et explosent niveau couleur au moment des repas, mais pas dans la même mesure. Ca reste fort impressionnant. | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Lun 9 Avr 2012 - 16:53 | |
| bah alenquer c est franchement l 'hybride ressemblant le plus à du sauvage niveau coloris donc ceci explique cela moi j ai des africains qui passent du blanc ivoire au gris foncé en 1 seconde c 'est flashant , et cela fait partie du charme de nos beaux poissons | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme Mar 10 Avr 2012 - 6:39 | |
| Mes turquoises, me font exactement la même chose !!! Notamment un ( le dominant ) qui a élu domicile sous mon chauffage Rena noir. Le chauffage est disposé à l'horizontale et lorsqu'il est dessous, il est vraiment très sombre et dès qu'il me voit arriver avec le "miam-miam", il sort telle une balle et est de nouveau splendide niveau couleur !!!!! C'est vrai que les premières fois, c'est impressionnant !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question couleur....et mimetisme | |
| |
|
| |
| Question couleur....et mimetisme | |
|