Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question couleur....et mimetisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ERIC62

Question couleur....et mimetisme Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:15

Alors, voilà mes Didi se portent bien, il occupe maintenant tout le bac (introduction datant de 10 jours).

Par contre je me pose quand même certaines questions. Lorsqu'ils sont en activité, ils sortent leur plus belles couleurs et tout va bien par contre le reste du temps ils sont au niveau des racines de mangrove et .... Sont de la même couleur.

A savoir noir !!

Il suffit que je donne de la nourriture, et alors tout le monde sort et instantanément les couleurs reviennent. Le plus impressionnant et l'Alenquer Red.... Lorsqu'il fait un speed sur la longueur du bac, il devient noir devant une racine et orange juste après.... Ca fait que sur une longueur il clignote !!! Shocked Laughing

Véridique, tout ca se fait a une vitesse, des vrais caméléon. Alors comportement normal, ou stress, ou mimétisme ???
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question couleur....et mimetisme Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:41

j'ai mon mâle TR qui fait pareil avec ses rayures... scratch
je suis également étonné de la rapidité à laquelle il change tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question couleur....et mimetisme Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:20


Ca évoluera peut être dans mon cas car je pensai que l'adaptation serait plus rapide, mais force et de constater que ca évolue encore chaque jour...

Mais c'est sur qu'on associe tellement vite (enfin dans mon cas) l'assombrissement a du stress que je me fais des flippes des fois du genre...Y'a peut être une substance toxique dans mon eau, c'est ce qu'ils essaye de me dire Shocked Shocked Sorte de film Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question couleur....et mimetisme Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:10

Ben je regarde surtout les deux autres Didis qui vont très bien et respirent beaucoup vite que lui... peut-être une question de métabolisme... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:56



hello Wink



c'est un comportement tout a fait normal on ne l'appel pas le poisson caméléon pour rien, chez moi mes jeunes bruns, le fait de venir picorer sur la mousse de l’exhausteur prenne la couleur noir de celle-ci et des qu'ils s'en eloignent redeviennent a la normale, par contre un discus qui reste constamment noir là il y a gros soucis.

Question couleur....et mimetisme 895567
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question couleur....et mimetisme Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:04

Merci de cette remarque Gébéa,
les sauvages sont les plus sujet à ce comportement ?
mes Hybrides ne mon jamais fais ça, mais mon TR à beaucoup de sauvage (dorsale noire à la base, roge sur partie supérieure, bande heckel...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:30



hello


difficile a dire, chez moi je n'est qu'un seule sauvage qui s'assombrit de temps en temps pour le groupe de jeunes bruns d'elevage ils le font tous, dès qu'ils sont sur la racine ou sur l'exhausteur ils deviennent vraiment sombres.


Question couleur....et mimetisme 895567
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question couleur....et mimetisme Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:39

Moi c'est l'Alenquer Red qui passe de l'orange clair au noir profond. A tel point que l'on doit le cherché plusieurs secondes, voir minutes quand il est proche d'une racine... Camouflage parfait.

Les autres sont trés sombre aussi en période de repos, dans les racines et explosent niveau couleur au moment des repas, mais pas dans la même mesure. Ca reste fort impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question couleur....et mimetisme Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:53

bah alenquer c est franchement l 'hybride ressemblant le plus à du sauvage niveau coloris donc ceci explique cela Smile

moi j ai des africains qui passent du blanc ivoire au gris foncé en 1 seconde c 'est flashant , et cela fait partie du charme de nos beaux poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Question couleur....et mimetisme Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:39

Mes turquoises, me font exactement la même chose !!!
Notamment un ( le dominant ) qui a élu domicile sous mon chauffage Rena noir.
Le chauffage est disposé à l'horizontale et lorsqu'il est dessous, il est vraiment très sombre et dès qu'il me voit arriver avec le "miam-miam", il sort telle une balle et est de nouveau splendide niveau couleur !!!!!
C'est vrai que les premières fois, c'est impressionnant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question couleur....et mimetisme Empty
MessageSujet: Re: Question couleur....et mimetisme   Question couleur....et mimetisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question couleur....et mimetisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur discus ?????
» âge et couleur
» Couleur des petits ?
» Un problème de couleur
» Quelle couleur de LED?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: