La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| problème eau osmosée. | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: problème eau osmosée. Ven 20 Avr 2012 - 18:16 | |
| Bonjour. Voilà mon problème, je viens de changer mon préfiltre charbon, sédiment, et changer aussi la membrane de mon osmoeur, donc tout est neuf. Mes paramètres de mon eau de conduite. PH 8 GH 7 KH 5 Conduc; 375 Nitrates 12 mg Maintenant voilà les paramètres une fois passés dans l'osmoseur. PH 7.4 GH 4 KH 3 Conduc; 165 Nitrates 12 mg J'ai tiré à peu pret 70 litres d'eau, je sais que tout est neuf, mais cela me parait bizarre. Donc , si quelqu'un a déja eu ce problème, merci de me donner des conseils. Est- il possible que la membrane soit défectueuse, car je l'ai depuis un moment, mais toujours dans son embalage. Merci. | |
| | | Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: problème eau osmosée. Ven 20 Avr 2012 - 18:36 | |
| Il te faut attendre 8 heures ! Après, test uniquement la conductivité. Elle doit être proche de zéro.
Défectueuse ? Possible ... | |
| | | didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: problème eau osmosée. Ven 20 Avr 2012 - 18:47 | |
| n'utilise pas cette premiere eau pour l aquarium car logiquement il faut rincer avant utilisation il est possible aussi que tu as mal raccordé , que ton debit soit trop faible , que la membrane est mal vissée ,, ton eau trop froide , que tu n aies pas enlever le restricteur , que tu aies inversé etc bref ou alors défaut de fabrication , mais pour moi , mauvais montage | |
| | | jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: problème eau osmosée. Ven 20 Avr 2012 - 22:57 | |
| - didilove a écrit:
- n'utilise pas cette premiere eau pour l aquarium car logiquement il faut rincer avant utilisation
il est possible aussi que tu as mal raccordé , que ton debit soit trop faible , que la membrane est mal vissée ,, ton eau trop froide , que tu n aies pas enlever le restricteur , que tu aies inversé etc bref
ou alors défaut de fabrication , mais pour moi , mauvais montage Raccordement, débit, et température comme avant. Membrane mal vissée, je l'ai vissée à la main normalement, et pour le restricteur, pas toucher. | |
| | | organogon
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : IDF , bures sur yvette 91440 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: problème eau osmosée. Sam 21 Avr 2012 - 10:05 | |
| - Citation :
- GH 4
KH 3 Conduc; 165 Nitrates 12 mg alors 2 possibilités selon moi : la première c'est "l'eau de rinçage" de ta membrane que tu as obtenu du au démontage remontage donc laisse couler un peu si c'est toujours pareil au bout d'une heure de fonctionnement c'est que c'est la deuxième possibilité la deuxième possibilité c'est que ta membrane est morte car la elle ne fait plus son boulot elle ne retient plus rien (il y a donc un trou quelque part) et dans ce cas une seule solution: en racheter une . Tiens nous au courant | |
| | | jeanpierre14
| Sujet: Re: problème eau osmosée. Sam 21 Avr 2012 - 16:47 | |
| J'ai vérifier tout le montage, et j'ai laisser couler l'eau pas mal de temps et toujours pareil. Je pense que la membrane est morte. Je l'avais depuis presque 1 an dans mon garage dans son emballage. Mais avec les changements de température, peut etre qu'elle c'est abimée ? J'ai commander une neuve ce matin, donc on verra dans quelques jours. Merci à vous. | |
| | | Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: problème eau osmosée. Sam 21 Avr 2012 - 21:10 | |
| Tiens nous au courant quand tu auras mis ta nouvelle membrane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème eau osmosée. | |
| |
| | | | problème eau osmosée. | |
|