La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| ma décante en plexis+ verre maison ( récup) | |
| | Auteur | Message |
---|
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 0:40 | |
| Bonjour , je me suis fait une décante avec des plaques de pvc qu'il me restait , elles sont griffées mais , elles seront cachées , le bac fait 150*50*50 et cette décante 100/12/50 soit +-60 litres , ce filtre sert principalement de filtre mécanique car 80 pcts sont mousse , mousse fine , perlon bleu , perlon blanc , le reste , pouzzolane , billes d'argiles , zhéolite , pompe 2000l/h , je rajoute en plus à cette filtration 1 filtre externe 1000l/h mecanique et un systeme dit" gouttiere "double , contenant mes anti nitrates , anti phosphates , cattappa , billes siporax , et mousses de taille diverses Place aux photos : Bien sur , tout le filtre a été recouvert en bleu et le bac est en eau depuis 2 semaines , mon eau est tres bien filtrée , je posterai une vidéo Alors , pk en plexis , car déjà , j 'en avais inutilsé , il me restait une demi cartouche de silicone , je voulais un filtre facile à faire , à découper , facile à enlever au cas où ( la cuve est en tres bon état ( 4 mois) ) donc je ne voulais surtout pas démonter les renforts et travailler avec du verre pour limiter la casse ,seules sont en verre les "pattes" de fixation entre le plexis et la vitre , des renforts ont éte rajoutés en haut et en bac en plexis de maniere à pouvoir enlever les 2 premieres mousses sans déformer l 'ensemble , toutes les mousses sont des morceaux de mousse pour un entretien facilité , le plexis fait 0.5 cms et il faut bien cela pour un bon encollage , le filtre tient bien et fonctionne tres bien . Ce bac est destiné aux grossissement de discus d'une taille déjà acceptable ( sub) . ps: juste les plaques bleues m'ont coutées 28e pour 2 plaques de 50/60 , pas trouver moins cher !!! voilà , en enspérant que cela a pu aider qqun | |
| | | framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 1:07 | |
| Très belle décante ! Le coté droit, tu l'as fermé avec une plaque de plexi en faisant des stris ou des morceaux ouverts pour laisser passer l'eau ou tu laisses comme ça ? | |
| | | didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 1:21 | |
| merci ! j 'ai laissé ouvert , mais je 'cale' avec des morceaux de mousse divers , avec la plaque bleue , on ne voit rien car elle est 2 cms plus haute | |
| | | framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 1:27 | |
| | |
| | | Marco17
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : ST ROGATIEN 17 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 8:55 | |
| Merci pour le partage ! | |
| | | delfa
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : plaisir 78370 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 10:55 | |
| | |
| | | Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mar 24 Avr 2012 - 15:11 | |
| Ca c'est de la décante !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mer 2 Mai 2012 - 10:31 | |
| mais n'as tu pas peur car silicone et plexiglass c'est pas sur a la longue |
| | | filou95
Nombre de messages : 81 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mer 2 Mai 2012 - 11:31 | |
| Bel effort
Mais silicone et plexi ça va finir par se décoller hélas pour toi
Ensuite je te raconte pas l'entretien , l'eau doit passer si possible horizontalement dans les masses qui demandent un rincage périodique, ce qui permet la sédimentation au fond , là tu va vite avoir de la moulme au fond et un colmatage avec une dispersion de sédiments qd tu vas vouloir nettoyer | |
| | | didilove
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) Mer 16 Mai 2012 - 2:45 | |
| salut j 'ai déjà collé du plexi sur du verre et cela tient tres bien , mais il faut que celui ci soit tres dur et non poreux et non plastifié , il faut aussi legerement pncer et bien laisser les 3 jours de séchage , par contre , les poreux et je le savais comme le bleu tient tres mal sous eau , je l 'ai donc enlevé ( je pouvais coller à la colle pvc mais je voulais aussi pouvoir les recuperer ), par contre , l 'autre tient tres fort , il est vrai que j 'ai fais ma décante en meme pas 2 heures , et que pour bien faire , en verre c est mieux ! mais comme dit plus haut je ne voulais pas garder cette décante longtemps , je suis occupé à voir pour une décante sous bac , sinon pour l 'entretien , pas de soucis , pas de dépots , seules les premieres s 'encrassent mais tres tres peu vu que je syphonne 3*jour et que je syphonne directement sur la mousse avant de l 'enlever , bref , à refaire une décante interne , c est sur , je referais pas en dessous car la filtration de gros volume , y a rien à faire , c est le nerf de la guerre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup) | |
| |
| | | | ma décante en plexis+ verre maison ( récup) | |
|