roro21
Nombre de messages : 134 Age : 52 Localisation : dijon remilly sur tille Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: décongelation ou pas ? Lun 21 Mai 2012 - 21:42 | |
| bonjour désir savoir si vous décongelé votre pâté maison et du commerce ( vers de vasse , arthemia ....)
avant de le donner a vos didi ou si directe dans le bac .??
J'ai souvent lu qu'il faillais décongeler car sinon risque pour la digestion .
mais après discutions avec un ami , lui directe dans le bac car sinon la pâté maison ce disperse dans tout le bac .
POUR moi ce serais idem pour la pâté ( ou sinon ajout de l'agar agar ), et pour nourrir au arthemia et vers de vase , je préférerais mettre directe dans le bac car cela éviterais que mes cardi et nez rouge mange tout avant que quelque miette tombe au sol pour mes didi nouvellement emménagé .
alors ??
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: décongelation ou pas ? Lun 21 Mai 2012 - 22:24 | |
| Perso je décongèle tout et je rince a l'eau claire les vers de vase artemias quand a la pâtée je met également de l'agar agar mias je distribue décongelé |
|
roro21
Nombre de messages : 134 Age : 52 Localisation : dijon remilly sur tille Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: décongelation ou pas ? Mar 22 Mai 2012 - 13:16 | |
| ok merci
je vais aussi mettre de l'agar agar , vous utilisez quel proportion ?? moi j'ai 1kg de nourriture on met 100ml d'eau avec 20g de poudre ( = 20% )
sinon d'autre avis
merci | |
|
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: décongelation ou pas ? Mar 22 Mai 2012 - 14:12 | |
| Pour moi, tout ce qui vient congelé du commerce, décongelé et bien rincé avant distribution ! ma pâté maison faite en plaques fines (sans agar agar que je ne souhaite personnellement pas introduire vu que c'est un gélifiant utilisé comme coupe-faim d'après ce que j'ai pu lire et entendre), que je découpe sur ma planche 2 minutes avant de distribuer en minuscules dés, ce qui fait que les petits dés sont décongelés, et je distribue à la volée dans le bac ! et franchement, elle ne part pas en poussière vu qu'ils ne lui en laissent absolument pas le temps !
Dernière édition par clechipey le Mar 22 Mai 2012 - 14:24, édité 1 fois | |
|
aqua-discus
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: décongelation ou pas ? Mar 22 Mai 2012 - 14:19 | |
| toujours bien décongelé avant distribution un coeur encore congelé peut causé des troubles digestifs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décongelation ou pas ? | |
| |
|