| Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance | |
|
+10ced syl20 christophe Phong ABOUTA Michel néodiscus nhamunda daniele Flo_discus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flo_discus
Nombre de messages : 116 Localisation : 75-Région Parisienne Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 9:50 | |
| pourquoi pas? mais le pire va être d'enlever le sol nutritif qui va beaucoup polluer le bac quand tu vas l'enlever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 10:55 | |
| Moi je siphonnerai le sol avec un tuyau.. comme si je siphonnais l'eau, mais en mettant le tuyau dan le sol.... j'ai déjà vidé un bac de son sol de sable comme ça et ça marche super ! très efficace et simple |
|
| |
Flo_discus
Nombre de messages : 116 Localisation : 75-Région Parisienne Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 11:52 | |
| bac nu = bac sans sol ! bien mieux pour l'hygiène du bac..... |
|
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 11:55 | |
| :M14: :M14: :M14: :M14: :M14: :M14: :M14: :M14: ...sans coeur! | |
|
| |
nhamunda
Nombre de messages : 739 Age : 76 Localisation : VILLEJUIF Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 16:40 | |
| A votre avis, les petits poussent moins bien chez moi qu'en bac nus?? Certainement pas!! je dirais mème qu'ils poussent plus vite!! J'ai un discophile qui est venu la semaine dernière à la maison car il revenait de chez fred avec 6 de ses jeunes tucurui x alenquer, eh bien il était abasourdit de voir les miens qui à ses dires sont supérieurs de 30% au moins au niveau taille, et pourtant on connait la compétence et la rigueur de fred!! Il faut arrètter de se faire de fausses idées, on peut faire évoluer des jeunes avec autant de chance en bac planté qu'en bac nu!! et en plus chez moi ils sont avec des adultes!!
A+ ALAIN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 16:52 | |
| je suis d'accord avec toi, mais ton bac est immense et ça joue beaucoup sur ce que tu expliques.... il ne faut pas l'occulter ... tu le sais toi même ton bac est un mini biotope super équilibré... mais on a pas la chance d'avoir un tel volume... voilà pourquoi je conseille le bac nu.... mes dires sont déplacés??? faux? j'ai conseillé ça à Flo discus car je sais qu'il n'est pas calé comme tu peux l'etre... et pour moi un débutant, totu comme moi d'ailleurs ira droit dans le mur avec un bac planté ou avec sol ! avis perso encore une fois; mais c'est bien on a des avis différents, ce qui permet d'échanger..... à plus Guillaume |
|
| |
nhamunda
Nombre de messages : 739 Age : 76 Localisation : VILLEJUIF Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 19:33 | |
| Je comprend très bien ton point de vue guillaume, mais il y a une vingtaine d'années j'avais un bac plus petit ( 500L ) et j'opérais de la mème façon!! et il y a trent ans j'avais un 350L et j'opérais de manière identique!! Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'avant etre des discophiles il faut avant tout etre des aquariophiles, et l'aquariophilie, ce n'est pas garder des poissons aussi beaux soient ils dans des cuves nues, c'est essayer de recreer chez soit un morceau de nature et faire en sorte que tous les maillons de la chaine fonctionnent, c'est en comprendre le mécanisme. On peut très bien avoir un bac magnifique avec 350 L et des poissons qui s'y développent de manière harmonieuse quand on maitrise parfaitement le fonctionnement d'un bac. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs A+ ALAIN | |
|
| |
néodiscus
Nombre de messages : 988 Age : 51 Localisation : Chevilly Larue -94- Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 19:37 | |
| :c054: Bravo Alain pour ces belles paroles. | |
|
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 1773 Age : 80 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 20:23 | |
| Salut à tous, perso j'y suis arrivée avec un bac 240L avec plantes, il y a de cela 10 ans avec des pigeons, de 5cm à adulte de 18cm, et comme dis Alain ( Nhamunda ) il faut une bonne hygiene du bac et une bonne nourriture. @ plus _________________ MichelSans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 20:26 | |
| - Citation :
- On peut très bien avoir un bac magnifique avec 350 L et des poissons qui s'y développent de manière harmonieuse quand on maitrise parfaitement le fonctionnement d'un bac. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
Ok , je comprend également ta position, intéressante d'ailleurs, à juste titre....mais.... J'ai fais grossir un groupe de 6 discus dans un 450 litres densément planté....(mon ancien bac).... arriver à faire grandir correctement des discus sans avoir d'algues est un sacré challenge... je les ai vendu à l'age de 11 mois.... ils faisaient que 12,5 cm... . niveau forme pas de soucis, pas de retard de croissance, belles formes d'ailleurs:D , mais pas une taille espérée..... et des épisodes d'algues dans le bac..... donc ma question est... dois-je me considérer comme un mauvais aquariophile ? 12,5 cm pour les discus... tu me diras peut etre qu'en cuve nue ils auraient pas été plus grand, mais peut etre que si..... Pour moi la cuve nue j'y trouve mon compte dans la facilité d'entretien.... je ne suis pas calée comme toi en discus, je suis à des années lumières en connaissance concernant le Discus.... mais de mon oeil de néophyte je dirais, je trouve un bac nu plus simple à "gérer".... par contre nahmunda si jamais je pouvais faire grosir mes discus dans un superbe bac planté je ne demande que ça....j'ai pas réédité l'expérince car pour moi j'avais échoué... et là avec cette cuve nue je pense m'en sortir pas trop mal apparemment ... enfin je m'en auto satisfait c'ets vrai aussi allez j'arrete de parler.... à table la patronne m'attend enfin nahumda t'inquiète pas je lis tes interventions et ça me travaille.... je les prend bien en compte, et ça me laisse rêveur.... Guillaume;) |
|
| |
Flo_discus
| |
| |
ABOUTA
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 87 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Lun 28 Mai 2007 - 20:39 | |
| Bonjour,
Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'avant etre des discophiles il faut avant tout etre des aquariophiles, et l'aquariophilie, ce n'est pas garder des poissons aussi beaux soient ils dans des cuves nues, c'est essayer de recreer chez soit un morceau de nature et faire en sorte que tous les maillons de la chaine fonctionnent, c'est en comprendre le mécanisme.
Juste merci pour cela monsieur pardon MONSIEUR . Respect.
No comment!
Laurent | |
|
| |
daniele
Nombre de messages : 2660 Age : 71 Localisation : saint-théoffrey (38) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Mar 29 Mai 2007 - 12:37 | |
| il est vrai qu'il y a encore une dizaine d'années, on ne se posait pas la question du bac nu, j'ai commencé mes premiers discus de 5cm en bac planté et ils ont bien grandi | |
|
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Mar 29 Mai 2007 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Mar 29 Mai 2007 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Mar 29 Mai 2007 - 20:46 | |
| - Flo_discus a écrit:
- ça fait longtemps que j'hésite à me séparer de ma déco à laquelle je tient tant et qu'on m'y pousse sérieusement.
Je pense que tu as répondu toi même à ta question Si tu n'as pas envie de faire un bac nu, pourquoi te forcer ? Surtout que plusieurs personnes t'ont dit qu'il est tout à fait possible de les faire grandir en bac planté. _________________
| |
|
| |
Flo_discus
| |
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Jeu 31 Mai 2007 - 7:32 | |
| | |
|
| |
christophe
Nombre de messages : 678 Age : 58 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Jeu 31 Mai 2007 - 23:37 | |
| salut à tous, chacun fait comme il veut , mais pour un nombre de discus important à faire grandir comme par exemple une portée entiere ou plein de jeunes discus , il vaut mieux, pour une maintenance top, les elever en bac nu, maintenant celui qui en a trois dans un bac planté peut les mettre. n'oubliez pas mes amis , car c'est trop souvent le cas, que c'est un poisson grégaire, c'est à dire un poisson qui préfére et de loin la vie en groupe important, jusqu'à la mise en couple.....(à méditer) | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 1773 Age : 80 Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94 Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Jeu 31 Mai 2007 - 23:46 | |
| :forum01: Avec Christophe :M20: _________________ MichelSans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. | |
|
| |
Flo_discus
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance Dim 3 Juin 2007 - 13:26 | |
| Merci à tous pour vos conseils!
J'ai finalement décidé de passer en bac nu jusqu'a que mes jeunes discus atteignent une taille respectable. Combien de discus puis je d'après vous élever dans mon 240 litres brute maintenant qu'il sera bientôt nu?
De plus j'ai mis toutes mes plantes en vente donc savez vous ou je pourrais me fournir une racine plantée ou deux à des prix intéressants? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance | |
| |
|
| |
| Projet de passage en bac nu pour meilleur croissance | |
|