Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

eau

3 participants
AuteurMessage
nono60

eau Gamate10

Masculin

eau Empty
MessageSujet: eau   eau EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:36

bonjour je suis novice en la matière de discus je suis en train de préparer un bac de 400 l et je voudrais connaitre l'échelle de correspondance pour le sel preis dans l'eau osmosée pour le KH et GH
merci
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

eau Alevin10
ABOUTA

Masculin

eau Empty
MessageSujet: Re: eau   eau EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:52

Bonjour a toi NONO,

Je te donne recette trouvé sur le site d un éleveur :

Recette pour une eau idéale:
1) remplir l'aquarium aux 4/5 avec eau osmosée, et faire tourner la filtration pendant 1 heures.
2)Vérifier la dureté avec les réactifs GH et KH. .normalement, GH et KH = 0°
3) Rajouter un peu d'eau du robinet traitée (3% du volume du bac)avec un produit anti-chlore et faire tourner la filtration pendant 1 heure.

5) Vérifier la dureté carbonatée avec le réactif KH. rajouter un peu d'eau du robinet traitée et répéter l'opération jusqu'à obtention du KH désiré.( laisser tourner la filtration 1 heure entre chaque rajout )
6) Si, lorsque le KH est atteint, le GH est trop bas ( ce qui est généralement le cas ), rajouter Sel minéral Preis à raison de 5 grammes pour 100 litres d'eau pour augmenter le GH d'1°( sel dissous avec un peu d'eau osmosée, à verser dans la décantation ). Si GH trop haut, remplacer de l'eau avec eau osmosée.
7)Si KH trop haut et GH OK, changer de l'eau avec osmosée, si KH trop bas, rajouter KH+( dosage selon marque du produit)