Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

eau

3 participants
AuteurMessage
nono60

eau Gamate10

Masculin

eau Empty
MessageSujet: eau   eau EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:36

bonjour je suis novice en la matière de discus je suis en train de préparer un bac de 400 l et je voudrais connaitre l'échelle de correspondance pour le sel preis dans l'eau osmosée pour le KH et GH
merci
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

eau Alevin10
ABOUTA

Masculin

eau Empty
MessageSujet: Re: eau   eau EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:52

Bonjour a toi NONO,

Je te donne recette trouvé sur le site d un éleveur :

Recette pour une eau idéale:
1) remplir l'aquarium aux 4/5 avec eau osmosée, et faire tourner la filtration pendant 1 heures.
2)Vérifier la dureté avec les réactifs GH et KH. .normalement, GH et KH = 0°
3) Rajouter un peu d'eau du robinet traitée (3% du volume du bac)avec un produit anti-chlore et faire tourner la filtration pendant 1 heure.

5) Vérifier la dureté carbonatée avec le réactif KH. rajouter un peu d'eau du robinet traitée et répéter l'opération jusqu'à obtention du KH désiré.( laisser tourner la filtration 1 heure entre chaque rajout )
6) Si, lorsque le KH est atteint, le GH est trop bas ( ce qui est généralement le cas ), rajouter Sel minéral Preis à raison de 5 grammes pour 100 litres d'eau pour augmenter le GH d'1°( sel dissous avec un peu d'eau osmosée, à verser dans la décantation ). Si GH trop haut, remplacer de l'eau avec eau osmosée.
7)Si KH trop haut et GH OK, changer de l'eau avec osmosée, si KH trop bas, rajouter KH+( dosage selon marque du produit)
Cool Vérifier le PH avec le réactif PH ou sonde électronique. Si PH trop haut, filtrer sur tourbe. Si trop bas, laisser tourner pendant 1 journée, en général il remonte .
Compléter le niveau du bac avec eau osmosée.

Bonne journee.
Laurent
nenettediscus

eau Alevin10
nenettediscus

Féminin

eau Empty
MessageSujet: Re: eau   eau EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:04

je ne pense pas qu il y est une recette d eau ideal
il faut connaitre des parametres en sortie du robinet et apres il faut tes paramentes sortie de l osmoseur

quand au kh+ 👎 je ne le recommande pas
ABOUTA

eau Alevin10
ABOUTA

Masculin

eau Empty
MessageSujet: Re: eau   eau EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:32

Bonsoir,
Je ne fais que communiquer une méthode qui a mon avis est fort claire.A chacun d analyser son eau de conduite .En ce qui concerne les taux d apport de sels pour une durete determenee ils sont precises par le fabriquant de facon tres explicite.
En clair ,une eau osmosee a un gh et kh de 0 logiquement ! L apport de sels selon propotions données par le fabriquant va determiner la qualite de leau que l on desire(tres douce ,douce dure,tresdure).

lAURENT

PS:Sachant que les trois composants ph gh kh sont inter dépendants.
Contenu sponsorisé

eau Empty
MessageSujet: Re: eau   eau Empty

eau
Page 1 sur 1