Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

besoin de votre avis de chef paté -ssier

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didilove

besoin de votre avis de chef paté -ssier  Juvani10
didilove

Masculin

besoin de votre avis de chef paté -ssier  Empty
MessageSujet: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:47

bonjour amis cuisiniers,

ayant fini mes plaques du commerce ( bof) , et ayant acheté hier un hachoir spécial "viandes" ( hachis) , je voudrais faire ma patée perso , pour cela , j 'envisage de mettre ceci :

( quantité encore à doser)

BASE : - filet de colin / un petit morceau de pangasius

- crevettes crues ( géantes) , non décortiquées , avec la tete , sans la queue ni pattes
- mini crevettes "crystal" congelées
- artémias congelées
- oeufs de poissons congelés( spécial aquariophilie marine)
- une part de coeur de boeuf ou de coeurs de volailles ( discus en grossissement)
- oeuf de poule extra frais
- épinard en branche congelé
- banane
-mangue
- ail
- paprika doux
- carotte
- spiruline en poudre
- flocons d'avoine
- flocons tetra phyll
- granulés aquariophiles spécial marin ( 59pcts protéines) soit réduits en poudre soit ramollis par la mixture
- granulés tetra prima rouges "idem"
- fumafer
- atvitol ou azinc optimal
- glutamate
- levure de biere
- vitamine B12
et si il faut , de la gélatine

alors , bon ou pas ?

Merci bounce

Revenir en haut Aller en bas
pertinax

pertinax

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:34

Perso
mets qu une variete de granule .la mieux a ton gout
artemia le fais de decongeler et recongeler je doute
Flocon d avoine j en mettrais pas
Les oeufs de poisson oui mais pas en congeler
J enleverais le coeur et la mangue
et tu as encore beaucoup d elements
le glutamate lequel ? monosodium =exhausseur de gout donc pas de reel plus value

Cordialement perti
wills 27

besoin de votre avis de chef paté -ssier  Adulte10
wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:06

Salut,

Je m'abstiendrai également sur le pangasius, qui à la base est toujours un poisson congelé puis décongelé pour la vente Wink
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:12

besoin de votre avis de chef paté -ssier  285258 avec ce qui est déjà écrit, pour compléter, le tetra phyll va couter cher surtout que tu ajoutes déjà des épinards et de la spiruline
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:16

wills 27 a écrit:
Salut,

Je m'abstiendrai également sur le pangasius, qui à la base est toujours un poisson congelé puis décongelé pour la vente Wink

bah je l 'achète congelé et comptais le haché congelé , comme tout le reste , je hache tout ce qui congelé , congelé , et je remets vite au congélo
Phong

besoin de votre avis de chef paté -ssier  Admini11
Phong

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:17

Même remarque que pertinax : évite autant que possible de décongeler/recongeler, sauf si tu ne peux vraiment pas faire autrement. Donc n'utilise pas de pangasius car c'est un poisson qui n'est jamais vendu frais en France, il est toujours décongelé à l'étal de la poissonnerie. Ce que préfèrent mes discus c'est le lieu noir, ça sent plus fort mais eux ils aiment Laughing .

Il ne me semble pas qu'il y ai un intérêt à mettre du glutamate, ça pourrait peut-être même être dangereux (il y a des effets secondaires sur les humains quand on en mange un peu trop).

Pour les vitamines, il faut privilégier celles en poudre (donc Azinc), car celles sous forme liquide perdent de leurs propriétés en cristallisant lors de la congélation. Et l'Azinc contient déjà de la vitamine B12.

didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:21

ok pertinax , car je lis à gauche à droit que certains mettent du flocon d 'avoine etc

bon j' ai fais 2-3 courses , j 'ai ramené de la vitamine B12 et de l'huile de krill

je vais donc revoir ma recette plus simplement :

colin , coeur de boeuf , crevettes , artémias , calamar , crevettes crystal , épinard , spiruline, ail , granulés ( les + forts) , huile de krill , oeuf, paprika doux , b12 , vitamines , 1 banane

le fumafer , j 'ai pas trouvé , j en mettrais la prochaine fois Smile

Voilà , j espere que ces monsieurs les discus ne seront pas fachés Evil or Very Mad
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:24

ok phil merci , mais ici en belgique , il n 'y en avait pas (Azinc) et comme j 'étais pressé ...

j 'ai encore des vitamines en cachets ici , j espere que ca va aller , je vais en mettre peu

merci pour vos conseils , car là , je suis à 10 min avant de commencer

ps : le pangasius que j 'achète provient de chine , donc je vous rassure , il arrive bien congelé et n 'est logiquement pas décongelé

la dernière fois que j 'ai acheté du poisson frais ( à l 'étal) , cela devait remonter au temps où je ne savais ce que c 'était un aquarium Smile ( trop cher , meilleur , je sais , mais bon ....)
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:27

ps : l'huile de krill contient plein d'oméga3 et j 'espère apportera bcp de gout et d'odeur appétante pour les discus , de plus , il contient de la gélatine , qui fera j espere aussi un peu office de liant
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:27

pff voilà terminée , c 'est vraiment difficile avec ce coeur de boeuf qui s 'enlise partout ( hélices , vis sans fin etc) bref , une cata !!!

j ai du passer tout au mixer , du coup , elle est bcp plus fine que comme je voulais , dégouté ...

on verra bien ce que cela va donner dans l 'eau , j 'appréhende , achat de hachoir pour rien Sad

vous faites comment vous ? pourtant le coeur n 'était pas nervuré Neutral
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:56

effectivement au mixer ça va être super fin Neutral
pour passer le coeur de beuf au hachoir, grille moyenne, il faut le découper au préalable en petits cubes
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:02

c est ce que j 'avais fait !! et la plus grosse grille , trous de 3 mm , malgré cela , ca bouchonnait Sad

Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:06

Tu l'a payé cher le hachoir ? besoin de votre avis de chef paté -ssier  244405
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:13

non , 40e au lieu de 79e , je crois que ca vaut rien ... pourtant , c est quasi le meme que celui de Phil Sad

http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10204003&AccID=20699&PGFLngID=0

Dernière édition par didilove le Jeu 21 Juin 2012 - 20:16, édité 1 fois
pertinax

pertinax

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:15

le coeur ca reste une vieille légende
regarde certains et même beaucoup s en passe
sans constater de problemes de croissance sur leur poissons et même apparement des soucis de flagéllés lié au coeur en moins (sous toute réserve)

faut pas oublier qu a la base c est le cout au poidsX RATIO DE PROTEINE QUI A ORIENTER SON UTILISATION
et pas des vertus magiques
regarde phong (pour ne citer que lui) a une croissance homogene et de magnifiques écailles sans en utiliser
j en connais même qui ont totalement abandonner la paté et les vers de vases pour du granulé et de l artemia etc
et j en connais même qui font tout a la flotte du robinet (hormis la repro )sans avoir la moindre merde avec des taux de grossissement normal et qui plus est quasi qu au granulé
alors c est vrai que c est dur de sortir des sentiers battus
mais tout est possible finalement
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:18

pertinax a écrit:
le coeur ca reste une vieille légende
regarde certains et même beaucoup s en passe
sans constater de problemes de croissance sur leur poissons et même apparement des soucis de flagéllés lié au coeur en moins (sous toute réserve)

faut pas oublier qu a la base c est le cout au poidsX RATIO DE PROTEINE QUI A ORIENTER SON UTILISATION
et pas des vertus magiques
regarde phong (pour ne citer que lui) a une croissance homogene et de magnifiques écailles sans en utiliser
j en connais même qui ont totalement abandonner la paté et les vers de vases pour du granulé et de l artemia etc
et j en connais même qui font tout a la flotte du robinet (hormis la repro )sans avoir la moindre merde avec des taux de grossissement normal et qui plus est quasi qu au granulé
alors c est vrai que c est dur de sortir des sentiers battus
mais tout est possible finalement
besoin de votre avis de chef paté -ssier  285258
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:20

bah perti, justement j 'ai tjrs évité de donner du coeur de boeuf , mais là , je sais pas pk , comme j 'ai des petits phong , je veux qu 'ils poussent fort quoi , donc je me suis dis je vais faire comme MrPhong, c est à dire : patée maison et comme lui , aujourd'hui , de ce que j 'ai compris , ne mets plus comme base le coeur de boeuf mais le poisson et le coeur de boeuf en + ( un peu) pour les jeunes et uniquement les jeunes .

j 'aimerais aussi me passer de tout cela , mais j 'ai pas envie de me dire plus tard , pff , ils auraient pu etre plus gros avec de la patée , qui c est sur , n 'as rien de 'naturel'

la suivante , sera à base de poissons et crevettes !!

ou alors , de melanges de flocons de qualité et aliments secs + artémias , que je donne déjà

d 'ailleurs , demain , je relance 4 bouteilles à artémias !!!

Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:23

les protèïnes maigres sont très interessantes, poisson, soja et surtout spiruline, c'est un régime de champion.... et je sais de quoi je parle Wink
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:41

c est ce que tu manges ? Smile

oui , il n 'y a pas que la viande , d 'ailleurs , je commence à en etre dégouté ...

passage au végétarianisme dans pas lgmpts pour ma part ....
pertinax

pertinax

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:39

Didiafanch a écrit:
les protèïnes maigres sont très interessantes, poisson, soja et surtout spiruline, c'est un régime de champion.... et je sais de quoi je parle Wink

besoin de votre avis de chef paté -ssier  285258

je sais de source sure que sans coeur dans ta patée et avec une source de protéine riche en poisson crevettes etc
et des changements de flotte adéquate aux grossissements tu auras des resultats satisfaisants
et ne mets pas 1000 ingrédients différent ,mais juste les bons
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:42

didilove a écrit:
c est ce que tu manges ? Smile
oui mais pas que ça, j'adore la viande rouge mais je me limite à 2 fois/semaine sinon volaille. En fait, faisant beaucoup de sport j'évite les "toxines", et recherche les protéïnes maigres donc pas mal de poissons, céréales complètes, spiruline en complément (2X plus de protéïne que le soja), fer, vitamines et BCAA (acides aminés).
Quant au végétarianisme,pourquoi pas, on peut très bien en vivre mais pour ma part j'aime trop la diversité de bons repas Very Happy
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:12

moi aussi je fais de la muscu ! depuis 9 ans Smile je connais bien les BCAA ....

je vais refaire une patée encore plsu réfléchie

aussi , je n 'ai pas mis tous les ingrédients donnés au départ , j 'ai revu à la baisse

et à ma grande surprise , elle tient encore pas trop mal dans l 'eau et les discus la mange bien Smile

sinon , les coeurs de volailles , c'est pas top non plus alors ?
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:18

coeur de volaille c'est mieux, moins gras et aussi riche en protéïne besoin de votre avis de chef paté -ssier  593891
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:22

punaise, j 'ai hésité et pourtant ,j avais déjà fait de la paté au coeur de volaille, c est plus facile et les poissons mangeaient bien , pk je me laisse tant influencer moi .... Wink

la prochaine : coeur de volailles en complément d 'une base de poisson blanc et crevettes géantes .Le poisson blanc , cette fois -ci je tacherai de l'acheter frais et non décongélé pour la vente ( si ca existe encore )

lequel me conseilleriez vous ?

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:01

L'aigle fin
L’aiglefin est un poisson maigre, donc particulièrement facile à digérer. Pour préserver sa faible teneur en gras, opter pour une cuisson à la vapeur ou poché.

Comme la plupart des poissons, l’aiglefin est une excellente source de protéines de haute qualité. Il est riche en vitamines A et B et constitue un apport appréciable en phosphore, en magnésium, en zinc, en sélénium, en iode et en fer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis de chef paté -ssier    besoin de votre avis de chef paté -ssier  Empty

besoin de votre avis de chef paté -ssier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant