Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

asie ou allemend ?

+4
Dorian34*
didilove
discus90
El_manifico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El_manifico

asie ou allemend ? Alevin10
El_manifico

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:03

voila la grande question que je me pose

discus souche allemande ou asie

les pour et les contres ?

la me sèche car pour les un c'est allemand mais les variétés asie plus coloré

voila
Revenir en haut Aller en bas
discus90

asie ou allemend ? Juvani10
discus90

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:11

Pour ma part je prefere les asiatique.
Les allemands sont tre jolies aussi et de tres bonne reputation.
Mais plus difficiles a maintenir. Alors que les asiatiques sont un peu moin exigent. Avant je n'achetais que de l'allemand. En ce moment j'ai des jeunes allemand et des asiatiques de chez Bruno.
Et je te parle mm pas du prix des allemand. Je fait 40 km. et je suis en allemagne et la j'ai une superbe animalerie. Avec du stenker. Magnifique c'est vrais !! Mais le prix d'une pigeon blood par exemple en taille 13-14 cm. C'est 189€.pcs.
didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptySam 7 Juil 2012 - 18:25

oui discus90 n change d 'animalerie alors , car ici , tu as du stendker à partir de 29e en 7/8cms et tu peux trouver du 13/14 dans les 119e

ici les asiatiques tres colorés comme tu dis , sont du coup encore plus chers !

si tu veux du stendker de qualité , tu vas directement chez stendker et tu en auras de tres beaux au meilleur prix , si tu veux des asiatiques de qualité , tu dois soit les commander toi -meme mais c est pas tjrs sur et facile , ou soit passer par un importateur

le moins cher et c est ce que bcp conseillent c est d'acheter un groupe de jeunes à genre 20e piece ( comme propose aussi Mr piwo ) et de les faire grandir et après faire son choix , acheter à du 13/14 cms n 'est pas le plus intérressant niveau argent sauf si le discus est impeccable et qu'il les vaut , mais en animaleries , en général , c est tres rare

en asiatique , il est possible aussi d 'avoir des tout jeunes , mais c'est déjà plus délicat
tu peux tjrs demander à bruno bolher par exemple quels sont ses premiers prix .

niveau maintenance , justement , on dit l 'inverse , les allemands sont plus faciles en général . Après niveau forme et couleurs , on peut trouver des superbes dans les deux et des horreurs dans les deux , mais niveau choix en variétés , les asiatiques dépassent de tres loin les allemands

El_manifico

El_manifico

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptySam 7 Juil 2012 - 20:26

oui pour ce que je lit sur le net les allemand sont plus robuste

donc comme c'est pour former au moins deux couples je vais partire sur de l'asie je pense mais je vais voir chez Bruno au cas ou il n aurait pas une bonne promo Very Happy sous le coude

3 males et 4 femelles je pense une bonne base
Dorian34*

asie ou allemend ? Modera11
Dorian34*

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptySam 7 Juil 2012 - 22:03

+1 les allemands sont plus costaud que les asiatiques, et sont souvent porteurs de moins de conneries que les asiatiques.

El_manifico a écrit:
3 males et 4 femelles je pense une bonne base

Faut encore savoir reconnaitre les mâles des femelles, ça c'est pas gagné Laughing

asie ou allemend ? Subadu10
alex32

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:17

didilove a écrit:

si tu veux du stendker de qualité , tu vas directement chez stendker et tu en auras de tres beaux au meilleur prix , si tu veux des asiatiques de qualité , tu dois soit les commander toi -meme mais c est pas tjrs sur et facile , ou soit passer par un importateur

Tu as un plan pour aller direct chez Stendker ? Car je suis preneur étant donné que lorsque je me suis renseigné auprès d'eux ils m'ont répondu ne vendre qu'aux professionnels et pas en direct aux patriculiers.

Donc si tu peux t'y rendre je retient le truc car cela m'interesserais énormément.
didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:31

il y a un minimum pour l 'achat c 'est vrai
tu cherches quoi et nombre ?

je ne fais pas d 'envois en tous cas !!!

alex32

alex32

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:40

Je ne recherche pas encore pour le moment mais lorsque je vais rechercher du discus ce sera du turquoise et du cobalt probablement en petites tailles.

Si tu as l'info sur le nombre mini et les tarifs pratiqués en direct par stendker je suis preneur par MP. (juste pour me faire une petite idée) Wink
didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:17

ok , en mp mais il est vrai que si el magnifico veut se rendre comme cela chez Stendker pour quelques jeunes en tant que particulier ce ne sera pas le bon plan , il peut aller chez piwo par contre sans soucis ( papiers etc ) ( j 'ai interverti les noms) , j'ai les documents pour importer , mais mon infrastucture n 'est pas encore établie , je suis en gros travaux pour le moment .

bref , de toutes manières , il va surement prendre de l 'asiatique et si tu veux plus d 'infos , je te réponds en mp

sinon , pour répondre au post , en fait c est simplement une question de gouts , de choix , et de moyens .

Invité
Invité

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:42

Petite explication quand même:
Pour la France, Stendker ne vend qu'à 2 ou 3 grossistes et normalement pas en direct magasin. Ensuite il y a toujours des combines bien sur.
Je ne crois pas que Stendker laisse visiter ses installations ou alors il faut être introduit.
Encore une fois au sujet du discus allemand, c'est un peu une image du passé, car bien qu'il y ait encore quelques éleveurs, la plus grande partie sont des faux éleveurs qui importent de l'asiatique et le revendent sous le nom allemand, certes ils sont passés par l'aéroport de Frankfort.
C'est tout à fait pareil pour les discus tchèques, de plus en plus sont importés d'Asie du sud est, et notamment du Viet Nam, et maintenant d'Indonésie.
AF50

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:02

Un des derniers reportages d'envoyé spécial traitait en partie de l'élevage des combatants.
en thaillande.
Avec des élevages en plein air, un salaire moyen qui ne dépasse pas 500€ et des conditions d'élevage spartiates, on peut comprendre que tout se centralise sur ces pays.
Ne voyez aucun jugements dans mes propos, mais un simple constat.
Invité
Invité

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:32

La Thailande est encore moins cher en discus, à condition de prendre le risque de l'import.
Je connais bien sur également les discus de là bas, et je passe mon tour.
Comme partout, il doit aussi y avoir de bons éleveurs de discus en Thailande, mais je n'en connais pas.
Au sujet du combattant, la Thailande est la mieux placée au niveau du prix.
discus90

discus90

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:11

J'ai deja tenter de me rendre chez stenker.
Mais il m'a bien repondu qu'il ne vend qu'a des grossiste et rien au particuliers.
de plus il ya beaucoup d'annimalerie qui disent vendre du stendker, alors que ce n'est pas du stendker.
didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:55

d'accord avec vous

et oui Bruno , il y a comme dans tous les domaines , de petites combines ( légales bien sur)

il y a aussi d'autres pays d'asie qui importent énormémént

et il est vrai que bcp de "stendker" sont d'origine stendker mais élevés dans les pays de l'est

ps : stendker a un service de livraison mais encore une fois pas dédié aux particuliers , j 'ai intervertis avec Mr piwo qui lui est "entrée libre" mais qui n 'as apparemment plus beaucoup de stock ces temps- ci après ce qui lui est arrivé récemment .

Au fait Bruno , tu serais m'envoyer ta liste à jour stp ? Merci !

pertinax

pertinax

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:33

Il est arrive quoi a piwo?
didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:49

il a eu un gros probleme technique et a perdu enormément de poissons !
Invité
Invité

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:41

didilove a écrit:
d'accord avec vous

et oui Bruno , il y a comme dans tous les domaines , de petites combines ( légales bien sur)

il y a aussi d'autres pays d'asie qui importent énormémént

et il est vrai que bcp de "stendker" sont d'origine stendker mais élevés dans les pays de l'est

ps : stendker a un service de livraison mais encore une fois pas dédié aux particuliers , j 'ai intervertis avec Mr piwo qui lui est "entrée libre" mais qui n 'as apparemment plus beaucoup de stock ces temps- ci après ce qui lui est arrivé récemment .

Au fait Bruno , tu serais m'envoyer ta liste à jour stp ? Merci !

Perso, j'ai toujours joué franc jeu. Je n'ai pas dit que c'est de mon élevage alors que ça ne l'est pas. D'ailleurs je n'élève rien du tout, tout juste un peu de grossissement de temps en temps.
C'est très loin d'être le cas de tout le monde malheureusement.
Pour Stendker, il y a bien sur des rumeurs, et pour être encore honnête, je ne sais pas si c'est fondé ou non.
Pour Piwo, il y a aussi certaines rumeurs, et c'est pareil, je n'en sais pas plus.
Je ne parlais pas d'eux en parlant de faux éleveurs allemands, mais de ce que j'ai pu voir chez certains.
Pour la république Tchèque, beaucoup de discus soit disant élevés là bas, viennent en fait d'Indonésie.
J'évite de toute façon de colporter des infos qui ne sont pas vérifiées.
Maintenant, ce qe je peux dire au niveau asiatique, c'est qu'il n'y a pas d'éleveur qui possède toute la gamme de couleurs et dans toutes les tailles.
Ceux qui proposent ça, vont se servir dans différentes fermes.
On peut très bien faire une importation chez un fournisseur et avoir jusqu'à des dizaines d'origine dans cette importation.
Le pire est que pour la même lignée de poissons dans la même taille, on peut avoir 2 ou 3 éleveurs en amont sans qu'aucune précision ne soit donnée, et bonjour l'acclim.
Pour mon stock actuel en discus, il est essentiellement composé de petites tailles, d'origine asiatique mais pas de Malaisie.
Je n'ai pas trop de NA, mais ça ne devrait pas tarder.

didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:00

oui Bruno, Stendker élève du stendker et piwo du piwo , ils croisent peut etre leur souche avec autre chose mais cela est leur secret de "fabrication" et pour moi , ils restent des éleveurs de grande qualité , personne ne contredit cela

je dis juste que comme tu le sais , un discus appellé "Stendker" n 'est pas forcément un discus qui a été reproduit et élevé par lui- meme , bcp de gens reproduisent et apportent ou enlèvent du "cachet" à l 'animal tout en gardant le nom qui fait beaucoup dans l 'esprit des gens , ce qui n est pas forcément faux dans l 'origine non plus

et oui , meme si tu ne trouves pas ce que tu veux dans une ferme , ils savent t'arranger le truc , car ils s 'entraident souvent entre eux . ( pas tous bien sur)

Si tu as autre chose que du Na , cela reste néamoins intérressant à mes yeux , vu que je sais que tu choisis avec minutie leurs provenances

merci !
pertinax

pertinax

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:14

Salut bruno
quand tu dis ca va pas tarder
Courant juillet ou plutot aout

cordialement
didilove

didilove

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:28

bonne question pertinax Smile
El_manifico

El_manifico

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:22

merci de vos réponses
et oui Bruno a quand une liste et une livraison a Ponto car j ai loupé la dernière fois pale

donc en gros asie ou allemend cela ne veut plus rien dire en gros (dans les grandes lignes)

donc pour moi qui recherche soit un couple de éruption ou skins, ou peut être plus 3 mâle et 4 femelles
car je c'est pas si je prend un couple ou des individus et attendre que le ou les couple se forme
la est une autre question (que je vais poser de suite)

Aller Bruno un effort pour début ou fin d'aout avec une belle liste et des petits prix (comme dab) car ce sera mon anniversaire (un petit cadeau asie ou allemend ? 444433 merci Bruno)

car la je pars en vacance asie ou allemend ? 20741 donc pas d'achat avant 2 semaines
Invité
Invité

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:14

:-)
C'est très loin d'être facile de trouver du beau discus, que ce soit en Malaisie ou ailleurs.
En réalité il y une foule d'éleveurs, mais bien souvent ils ne sont pas en mesure d'exporter eux même car trop petit, alors ils revendent leurs production à des exportateurs.
Je connais bien sur d'autres adresses que NA, mais je préfère ne pas tout mélanger.
Ca serait peut être un peu long de tout expliquer.
Concernant la question au sujet d'un arrivage de chez NA, oui il est prévu, ça ne va pas tarder, mais il faut me laisser le temps de les recevoir, de les juger, de les acclimater.
Il est fort probable qu'un fois tout cela fait, je proposerai un livraison groupée au même endroit que d'habitude en RP.
El_manifico

El_manifico

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:41

a c'est cool ca cheers

et on dit tous asie ou allemend ? 148999 MERCI BRUNO asie ou allemend ? 259370
pascal45

pascal45

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:54

bonjour a tous

j'espère ne pas pourrir ce post en demandant si vous avez de bonnes adresses pour avoir du didi sachant que je ne peut pas trop de déplacer donc ce serait par internet .

comme par exemple aqua discus qu'en pensez vous ? car fini pour moi les animalerie qui vendent en tout cas par chez moi de la m.....

merci
alex32

alex32

Masculin

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:26

pascal45 a écrit:
bonjour a tous

j'espère ne pas pourrir ce post en demandant si vous avez de bonnes adresses pour avoir du didi sachant que je ne peut pas trop de déplacer donc ce serait par internet .

comme par exemple aqua discus qu'en pensez vous ? car fini pour moi les animalerie qui vendent en tout cas par chez moi de la m.....

merci

C'est pas parce que tu vas acheter un discus par VPC qu'il va être meilleur que ceux d'animalerie !!! Tu peux aussi tomber sur des discus en retard de croissance ou avec des défauts important.

L'idéal dans ton affaire ce serait de te déplacer chez une personne qui fait de la VPC et choisir sur place car le choix sera large et en plus tu verra les discus et surtout les conditions de maintenance et la propreté des bacs.

De plus les gens qui fond de la VPC il n'y en a pas 50 en France, tu as Bruno Bohler ; Aqua discus ; Discus Brilly et Asdia discus (en RP peut être le plus proche de chez toi).

asie ou allemend ? 895567
Contenu sponsorisé

asie ou allemend ? Empty
MessageSujet: Re: asie ou allemend ?   asie ou allemend ? Empty

asie ou allemend ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant