| Votre avis sur les kit Co² | |
|
|
Quel bon compromis | Kit Co² | | 8% | [ 1 ] | Oxygène | | 15% | [ 2 ] | Co² + oxygène (la nuit) | | 23% | [ 3 ] | Aucun des deux, juste les remous des deux filtration (externe) | | 54% | [ 7 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 10:27 | |
| Bonjour,
En partant du principe que les paramètres de l'eau son bonne et PH stable dans un bac très peux planté (4 plantes dans 400L). En tenant compte du montant à l'investissement dans un kit Co². Avec votre expérience, que feriez vous a ma place ?
Kit Co² Oxygène Co² + oxygène (la nuit) Aucun des deux, juste les remous des deux filtrations (externe)
Quel est le bon compromis et ce pour le bien être des didis (6à7didis) et les quelques plantes. Merci pour vos conseils.
Dernière édition par Stefou le Mer 18 Juil 2012 - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 10:37 | |
| j'ai utilisé un kit CO².... aucun intérêt même avec beaucoup de plante les plantes supportant 29°C ne sont pas légion et ce n'est pas le CO² qui sera leur facteur limitant de plus, utiliser le CO² pour faire baissr le pH est d'une part dangereux et d'autre part inutile (surtout si le KH> 3) pour les hybrides. Pour ces derniers il convient de se soucier surtout de la minéralisation/conductivité, quant aux sauvages, conductivité très basse ou en eau osmosée pure et donc KH=0, surtout pas de CO². | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 11:00 | |
| Perso juste un buleur et rejet en surface du filtre |
|
| |
ced30
Nombre de messages : 349 Localisation : la pradel Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 12:12 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Perso juste un buleur et rejet en surface du filtre
idem et ils sont contents les discus ced | |
|
| |
walzou
Nombre de messages : 258 Age : 44 Localisation : Suisse (JU) Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:21 | |
| Jamais eu de kit CO2.
Par contre les bulleur n'augmentent-ils pas le ph ? Au fait ils servent à quoi au juste ?
Aussi je laisse la sortie de ma pompe immérgé sous l'eau ! Si l'eau passe par l'air libre il y aura certe + d'oxygène mais par contre ça fais augmenter le ph ! | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:32 | |
| le bulleur comme le rejet en surface sert à dégazer l'eau de son CO², c'est donc de l'oxygénation mais indirecte (en fait, l'eau se rééquilibre en gaz proportionnellement à sa surface en contact avec l'air ambiant) et lorsque on dégaze le CO² qui est acide, mécaniquement, on remonte le pH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:43 | |
| Et si ton taux de O2 et insuffisant tu t"en rendra vite ompte tes discus piperont l'air en surface |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:45 | |
| Déjà merci à ceux qui on répondus, et d'après les votes, c'est plutôt une bonne nouvelle pour mon porte feuille Du coup mon budget didi ce porte à merveille, reste plus qu'à trouver les bonnes adresses pour différente variété et de bonne souche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:47 | |
| je n'ai quand a moi JAMAIS employé de CO2 |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:55 | |
| Ben mince alors !! J'ai voté avant de découvrir les réponses Résultats 5/5 | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 18:58 | |
| Oui Thierry c'est plus agréable comme cela, c'est comme un billet à gratter de la loterie quand on découvre le résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
walzou
Nombre de messages : 258 Age : 44 Localisation : Suisse (JU) Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:03 | |
| @Didiafanch : Ok c'est bien ce qui me semblait. - Jacques1952 a écrit:
- Et si ton taux de O2 et insuffisant tu t"en rendra vite ompte tes discus piperont l'air en surface
Pour le moment non ! Mes corydoras le font parfois, mais je crois que c'est habituelle chez-eux. De toute façon j'ai commander de quoi tester l'O2 de mon bac. Merci pour les réponses. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:05 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Et si ton taux de O2 et insuffisant tu t"en rendra vite ompte tes discus piperont l'air en surface
Et s'il y en a trop, ils serviront de carpette tes discus. Je peux te dire que c'est pas beau à voir Houp là, je me trompe ! L'O2 c'est oxygène. J'ai confondu avec le Co2 d’où mon commentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:07 | |
| les cory c'est normal ils remntent en surface a la verticale pour prendre une bouffée d'oxygène normal ils sont toujours en apnée lol |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:10 | |
| Lors de la conférence à Annecy, le fournisseur Italien nous avez mis en garde sur le taux d'O2 quelques fois trop bas.
Maux que nous ne pensons très rarement à vérifier, pourtant des dires de l'Italien, responsable de bien des problèmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 18 Juil 2012 - 19:29 | |
| Biensur l'oxygène même si ils se trouvent en milieu aquatique est très important |
|
| |
eldiscus30
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : le gard Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 12 Sep 2012 - 20:00 | |
| perso j ai un kit co2 complet avec ph metre qui controle tout le bordel,le premier jour que je l ai mis les plantes buller d oxigene, depuis que mon ph et bas j ai arreté de le metre et je vois plus mes plantes bullé et je trouve qui font un peu la tronche.
apres en co2 je connais rien mais je l ai eu pas cher donc j ai pris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Mer 12 Sep 2012 - 20:04 | |
| dans ton cas si tu as un ph de 6 voir moins il est pas du tout nécessaire sinon tu vas encore le descendre d'avantage |
|
| |
cardinalis
Nombre de messages : 179 Localisation : Romagny (50) Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Jeu 13 Sep 2012 - 7:58 | |
| Ce post est intéressant car je fais exactement le contraire de ce qui est dit.
J'investis dans un système CO2 car mon Ph reste trop haut (7) malgré une conductivité basse (180mµ). Et de plus je n'ai que des échino, donc pousse relativement lente et donc, les algues vertes prennent le dessus.
Donc je mets un contrôleur Den....le d'occas' pour contrôler le pH et adjonction de CO2 et de plantes à croissance rapide.
POur le rejet des pompes, elle est en surface et créées des remous pour oxygéner. Si j'arrête ce brassage, les poissons "pompent" car l'oxygène tombe. | |
|
| |
eldiscus30
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : le gard Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Lun 17 Sep 2012 - 2:17 | |
| je pence que sa sert a rien se que tu fait cardinalis. je connait pas grand chose en co2 malgrer que j en possede un aussi, mais si tu envoi du co2 et en plus tu fait des remous a la surface ton co2 s échappe de l aquarium. après pour baisser ton ph je crois que c en rapport avec le kh plus il bas plus ton ph et bas. mes attend les commentaires des plus expert. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Lun 17 Sep 2012 - 9:58 | |
| le CO² doit être utilisé dans des bacs plantés avec des poissons ne nécessitant pas beaucoup de O² et avec une eau peu brassée, donc en résumé, c'est contraire aux conditions de maintenance que nous cherchons avec les didis je le dis et le répete, le plus important pour nos dids c'est pas le PH c'e'st la minéralisation de plus, utiliser du CO² pour baisser le pH c'est soit inutile si le KH est moyen ou élevé soit dangereux si le KH est bas
| |
|
| |
cardinalis
Nombre de messages : 179 Localisation : Romagny (50) Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Lun 17 Sep 2012 - 15:22 | |
| Après essai depuis sa mise en route samedi :
Le CO2 a permis de passer de Ph 7.1 à 6.8 à l'heure où je vous écris sans que les poissons n'en souffrent puisque aucun ne surventile.
Je dirai même mieux, ls couleurs sont plus éclatantes. je précise que le CO2 est contrôlé par le dispositif Dennerlé et que le débit de CO2 est réglé de telle façon à pouvoir détecter tout pb d'acidose le plus rapidement possible sans tomber dans des valeurs extrèmes de type PH à 6 ou moins.
Ici le but est de développer la flore pour enrayer les algues qui prennent le dessus et de garder un PH acide, meilleur pour les discus. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² Lun 17 Sep 2012 - 15:28 | |
| une electrode c'est pas fiable et ton pH est moins important que ton kH et ta conductivité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur les kit Co² | |
| |
|
| |
| Votre avis sur les kit Co² | |
|