Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Ven 27 Juil 2012 - 10:11
jojo a écrit:
c est vrais que il son super les didi phong je n ai ni l argent ni le tems pour m en procurer donc je vais tenter de créer ma propre souche , proche des phong mes la mienne lol . on en reparle dans 4/5 ans hi .
Tu as bien raison de vouloir créer ta propre souche, il n'y a rien de plus passionnant.
Par contre tu parles d'argent, quand j'ai vendu des petits discus les prix ont toujours été plus que raisonnables .
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Ven 27 Juil 2012 - 10:36
Oui c est adultes que le prix n 'est pas le meme
d'ailleurs , comment le fixer ce prix ?
mais bon , je ne veux pas etre trop indiscret
mais c 'est une question qui me travaille , on s'aligne par rapport à quoi pour déterminer un prix
à part que de "recopier" sur les autres ?
Invité Invité
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Ven 27 Juil 2012 - 10:38
Ce sera déja pas mal d'ammortir une partie des frais de maintenance je crois
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Ven 27 Juil 2012 - 17:52
oui je parle pas du prix par discus mes du lots , on ne fait pas deux ou trois cent kilomètre pour 2 didi , donc le lot pour moi meme 100 euro n est pas possible point de vue finance et en priorité point de vue vie de couple lol . les discus que j ai la son des discus que j ai echanger contre d autre truc je n ai rien depensé pour mes discus actuel , tout mes bac son de recuperation 10 au total . pour la nourriture j ai le tetra discus gratuitement par un magasin pour qui j ai créer un site internet . je n achete que le coeur de boeufs . une passion qui ne me coute pas tres chers au final .
Invité Invité
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Ven 27 Juil 2012 - 17:57
Oui biensur que tout le monde fait selon ses moyens et avec un maximum d'huile de bras et d'ingéniosité aussi point de vue filtres etc.
Marco17
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : ST ROGATIEN 17 Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Ven 27 Juil 2012 - 18:52
Superbes discus !
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Sam 28 Juil 2012 - 21:53
didilove a écrit:
Oui c est adultes que le prix n 'est pas le meme
d'ailleurs , comment le fixer ce prix ?
mais bon , je ne veux pas etre trop indiscret
mais c 'est une question qui me travaille , on s'aligne par rapport à quoi pour déterminer un prix
à part que de "recopier" sur les autres ?
Désolée je ne vais pas faire dans l'originalité mais on fixe les prix par rapport à la moyenne du "marché" amateur, en se positionnant même plutôt dans une fourchette basse car c'est avant tout une passion, pas un commerce. Il faut récupérer de quoi rentrer dans ses frais mais si on compte le temps passé ce n'est pas avec l'élevage de discus qu'on peut faire fortune, pas en France en tout cas. Après le prix varie bien sûr en fonction de la taille et de la qualité du poisson. En ce qui concerne les discus adultes on s'y attache tellement qu'on ne peut se résoudre à les laisser partir que chez les amis ou des gens de confiance quand il faut vraiment faire de la place, et là il n'est même pas question d'argent.
Sinon voilà des nouvelles en vidéo des petits...
1ère portée :
2ème portée :
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Sam 28 Juil 2012 - 22:10
Il y a l'air d'avoir du monde dans la seconde portée
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Sam 28 Juil 2012 - 23:36
ok phil , c est bien ce qu il me semblait...
super portée bien nombreuse
Invité Invité
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 1:04
Voila en tout cas des nouvelles très prometteuses comme a l'habitude chez vous pas que suis envieux mais admiratif a 100% .Une fois de plus a vous deux
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 1:09
Jacques1952 a écrit:
Voila en tout cas des nouvelles très prometteuses comme a l'habitude chez vous pas que suis envieux mais admiratif a 100% .Une fois de plus a vous deux
Ce ne sont pas des jeunes chez Phil et Laure, relis le début du post
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 1:15
Exact Dorian mais de souche phong il me semble et dans de bonnes mains aussi
fredyse
Nombre de messages : 1220 Age : 60 Localisation : montivilliers Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 11:14
effectivement de beau descendant
Phong
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 15:32
Fresh1 a écrit:
Environ 200 je crois .
Et il y a d'autres portées qui arrivent derrière.
Invité Invité
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 17:20
Fabrice974 a écrit:
Jacques1952 a écrit:
pas de problèmes avec un petit hébergement d'un petit mois
A négocier Jacques ...
Pour ce qui est de l'exportation , je crois qu'avec corsair fly on a droit à quelques poissons , , mais entre l'aéroport , les heures de vols , etc , faut pas se louper , timing serré ...
Je m'étais renseigné suite à une demande pour envoyer des poissons à la Réunion. C'est très très cher en transport.... Monopôle Air France. Maintenant, peut être qu'en bagage accompagné...
Invité Invité
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 17:27
alex32 a écrit:
Jacques1952 a écrit:
Oui je me doute que c'est un peu une course contre la montre sans compter et cela deviens très fréquent les frai et laisser passer des douanes concernants les animaux vivants
Pour continuer un peu le HS (désolé) : Logiquement, mais je suis pas au courant de tout, pas de frais de douane vu que la réunion c'est la France ! Donc pourquoi payer des droits de douanes ??? On paye pas de droit de douane quand on envoi du vivant d'un endroit de la métropole à un autre alors je pense qu'il n'y en a pas lors d'un envoi en Dom/Tom... Même lors d'un envoi en pays européen il y a pas de droit de douane spécifiques ; par expl Allemagne/France il y a juste à payer les FDP (peut être qu'il y a des droits de douanes inclus dedans mais alors c'est pas vraiment cher). Le seul soucis pour un envoi à la réunion (10h de vol je crois) ce serait le conditionnement... Obligeation d'oxygène et boit isotherme, etc... Mais bon, 10h00 (voir un peu plus) c'est pas la mort pour les discus. Ceux qui viennent d'asie ou d'amériaque du sud passent souvent 24h00 ou plus dans des poches. Par expérience personnel, une expédition Allemagne/France (non aérien) met 48h00 et pas de perte de discus... @+
Il faut quand même passer par un transitaire. Maintenant, certificat vétérinaire, je ne sais plus. Là où ça fait mal, c'est que c'est entre 23 et 24 euros du KG au départ d'Orly en vol direct pour la Réunion. (aéroport de Garros si mes souvenirs sont bons).
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 18:32
Superbes couples.
_________________ Seb12
jprub91
Nombre de messages : 134 Age : 72 Localisation : 91 EGLY Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Dim 29 Juil 2012 - 21:04
Les deux couples sont magnifiques, mais je trouve le male du deuxieme couple tres sympa. Et a premiere vue il est plus produtif belle ponte de deux cent petits. A quand la vente?
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Lun 30 Juil 2012 - 0:51
Phong a écrit:
Fresh1 a écrit:
Environ 200 je crois .
Et il y a d'autres portées qui arrivent derrière.
C'est l'usine !!!! Avec toute cette descendance, les discus Phong ont encore de beaux jours devant eux Ca doit vous réjouir
Cody_junior
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : Survilliers Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Lun 30 Juil 2012 - 14:13
Très jolis sujets je serai bien tenté.
El_manifico
Nombre de messages : 462 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Lun 30 Juil 2012 - 15:37
bientot septembre
vite vite des photos des petits discus qui on du grandir maintenant
El_manifico
Nombre de messages : 462 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Lun 30 Juil 2012 - 15:38
si il y a de la vente en paquet de douze je suis preneur
Invité Invité
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Lun 30 Juil 2012 - 19:03
Phong a écrit:
Bonjour,
Deux amis ont réalisé en collaboration une repro de discus nés chez moi. L'un est propriétaire des discus, l'autre possède une fishroom et un véritable don pour la repro. Comme ils ne fréquentent pas les forums je poste pour eux dans l'optique de la future vente des petits. Il y a deux couples qui faisaient au départ partie de ma sélection et dont je me suis séparé faute de place suffisante pour tous les garder.
1er couple :
Leurs petits de 2 mois. Ils seront à venir chercher en région parisienne aux alentours du mois de septembre :
2ème couple avec des petits plus jeunes :
Superbes poissons en tout cas.
jo77
Nombre de messages : 1353 Age : 57 Localisation : (77) Date d'inscription : 30/09/2006
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Sam 11 Aoû 2012 - 15:22
[quote="Phong"
2ème couple avec des petits plus jeunes :
[/quote]
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Repro de discus "Phong" chez des amis Sam 11 Aoû 2012 - 18:14
oula mazet son prolifique en plus d etre super beau .