| 11 discus de meme provenance qui se cartonne | |
|
+6eldiscus30 samsara83 Didiafanch Stefou delfa JPB44 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JPB44
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Jeu 30 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Bonjour, apres une introduction de 11 discus turquoise origine malaisie, j'ai un souci de comportement. D'abord après 6 jours d'introduction, ils mangent de mieux en mieux, nage ensemble, mais la nuit laisse des traces de combat (écaille en moins sur le flanc, manado et plantes déraciné) laisse supposer soit des combats soit le stress d'un élément. J'ai Epalzéo dans l'aquarium et son comportement a venir voir en toute vitesse et repartir aussitôt en est peut-être la cause, a moins que s’établit dans le groupe une hiérarchie? J’essaye d’attraper sans succès l'épalzéo, je dois trouver une astuce pour éliminer cette possibilité. S'il s'agit d'une hiérarchie, que dois-je faire? Pour info, mon bac fait 1100 litres, t° :30, PH ;6.5, Conductivité ;450 mS, GH :4, KH :3, P04 :0.5, N03 :3. Bien sur je compte descendre la conductivité, mais cela prend du temps avec la présence de Manado. Depuis 5 mois que le bac est en route, sur une semaine je remonte à 480mS et repasse à 380 mS avec un changement de 200l d'eau préparé et déminéralisé. Mon impatience risque de me jouer des tours, c'est pourquoi je demande votre avis. Dois-je attendre encore pour établir la priorité d'une action corrective. Je vous joins une photo du groupe de discus. Amicalement, JPB | |
|
| |
delfa
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : plaisir 78370 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Jeu 30 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Salut JPB
Il est vrai que l'épalzéo un un poisson assez speed pour les Discus, mais je ne pense pas que ça soit lui la cause. Il ce peut qu'il fasse flipper un discus qui avec son moment de panique, fasse paniquer tout le groupe. A voir.
Je pense plus (personnellement) à une hièrarchie qui ce forme dans le bac. avec la photo que tu joint, je vois qu'il y a apparament pas mal de cachettes, donc bien pour ton groupe de proprios.....
Attent un peut que chaque membre trouve ca place dans le bac et tout devrai allé mieux.
j'ai eu ce pb il y a quelque mois et depuis tout va bien, meme si de temps en temps il y a quelque différents mais beaucoup moin qu'avant.
tiens nous au jus. A+ | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Jeu 30 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Tu sais pas mettre une caméra la nuit ? pour voir si ton épalzéo est en cause ?
Par contre tu as l'air d'avoir un beau décor mais avec pas mal de tranchant ce qui pour moi est source de problème un jour ou l'autre... J'ai dans une cuve nue des didis depuis 2 semaines et ils leurs arrivent de péter un câble rien que au "click" du déclenchement du chauffage. je n'ose pas imaginer les dégâts si il y avait une racine ou autres décors coupant. | |
|
| |
JPB44
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Jeu 30 Aoû 2012 - 15:59 | |
| Merci de vos réponses, je vais faire preuve de patience et je vous informe. Effectivement, je suppose que mes discus découvrent pas mal de nouveautés, sol plantes racines, autres poissons. A suivre je vous informe.
Amicalement JPB | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Jeu 30 Aoû 2012 - 18:33 | |
| Pour moi rien d'anormal a un peu de stress et de hiérarchie, ce qui peut les stresser aussi, c'est la chasse à l'epalzeo laisse couler un peu d'eau pour voir, ça va le faire | |
|
| |
samsara83
Nombre de messages : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Jeu 30 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Et si tu laissais une veilleuse la nuit? | |
|
| |
JPB44
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Ven 31 Aoû 2012 - 22:35 | |
| Bonsoir, avec un peu de patience tout devrait rentré dans l'ordre, ils mangent de mieux en mieux. Le groupe s'organise je viens de faire un changement d'eau qui semble avoir été bien accepter. Concernant la nourriture, ils ont toujours un peu de mal avec ma pâte maison. Je voudrais l'améliorer en la rendant moins soluble dans l'eau et si possible avec une flottabilité pour donner le temps au discus de l'apprécier. Donc preneur d'astuce sur le sujet. Toujours dans le sujet alimentation, on m'a fortement déconseillé les vers de vase congelé ou pas (seraient porteur de maladie). A vos remarques. Par la meme preneur d'idée sur l'alimentation, pour info j'ai éssayé le Prima Discus, les grains tombent directement sir le sol et mes discus les ignorent. Amicalement,
JPB | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Sam 1 Sep 2012 - 0:28 | |
| Si je ne me trompe pas ils sont élevé avec des vers de vase, c'est pour cela qu'ils les manges dès les 1er jours, ils faut un certain temps pour qu'il apprécie les granulés. par contre le boeuf surgelé de stendeker en générale ils adorent ce qui peut-être une bonne transition pour passer a ta paté. | |
|
| |
JPB44
| Sujet: ACCLIMATION EN COURS Lun 3 Sep 2012 - 11:42 | |
| L'acclimatation va de mieux en mieux, ils acceptent ma préparation, je redécouvre les joies et les frayeurs de ce poisson délicat. grâce a toutes les informations disponibles, je sais que je dois améliorer la diversité de mon alimentation. Je me laisse une semaine pour analyser et composer un nouveau menu. Concernant les vers de vase, je vais arrêter cette alimentation, je n'ai pas fait d'étude mais je vais employer le principe de précaution. En effet, la qualité du vers de vase dépend de son élevage, le milieu peut-être porteur de maladie et la congélation ne tue pas, toute vie. Quelques photos des Discus après 10 jours dans le bac. Amicalement, JPB | |
|
| |
eldiscus30
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : le gard Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Lun 17 Sep 2012 - 2:25 | |
| en tout cas très jolie, vivement que le mien s équilibre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Lun 17 Sep 2012 - 8:57 | |
| |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Lun 17 Sep 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Lun 17 Sep 2012 - 23:16 | |
| Superbe | |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Lun 8 Oct 2012 - 15:20 | |
| Je me permet d'intervenir. J'ai connu cela, je t'explique les symptomes :
J'avais 1 pleco, un matin j'ai vu une sorte de "forme" blanche sur le flan d'un discus. J'ai pensé à une blessure sur le gravier. Puis le lendemain j'avais surpris le Pleco aggripé sur le Discus.
J'avais demandé l'avis d'un collègue ("discus o robinet" à l'époque) et j'eu appris que la raison simple était que le Pleco voulait manger l'Humus du discus.
J'ai de facto mis le pleco dans le bassin dehors et j'ai mis des épalzeo...même traces au bout de plusieurs semaines. J'ai donc pris des ancistrus et n'ai plus eu de problèmes après cela.
La solution c'est de mieux nourrir tes épalzeo en leur donnant du concombre. Avec l'ancistrus je confirme que tu n'auras pas de soucis. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Lun 8 Oct 2012 - 18:47 | |
| Content que ça se tasse JPB, ils sont vraiment splendides bonne continuation | |
|
| |
eldiscus30
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : le gard Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Mer 17 Oct 2012 - 12:59 | |
| c pour ca que j ai surpris un de mes plecos dessus un discus c bon a savoir jpb ,jolie aquarium et discus sublime. | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Dim 18 Nov 2012 - 22:02 | |
| Magnifique bac et très beau didi ou les as tu eût ? | |
|
| |
JPB44
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Ven 23 Nov 2012 - 7:47 | |
| Bonjour,
Désolé pour le retard (souci connexion internet)
J'ai acheté 11 DISCUS chez Bruno BOHLER. J'avais vu son nom sur internet, et comme je passais dans sa région au retour de vacances, j'ai pris rdv.
Au premier coup d’œil, j'ai trouvé l'ensemble des discus en bonne santé, un discours qui m'a rassuré information sur provenance, des discus par catégorie de variétés et de provenance. J'ai donc acheté 11 DISCUS du même bac.
Après 3 mois ils sont bien profité, malgré un souci de dominance spécifique au discus qui s'est régularisé avec le temps. Je fais très attention aux paramètres de l'eau, changement de 200 litres par semaines, contrôle PH, Conductivité, KH, GH, NO3 et PO4. Ma nourriture est exclusivement des artémias et une préparation la plus varié possible (filet de poisson, moules, crevettes, épinards, carottes mangue, kiwi, banane, vitamines, ail). Je ne donne jamais de nourriture vivante pas de vers de vase, et pas de cour de bœuf ou autres. Amicalement, JPB44 | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Ven 23 Nov 2012 - 11:37 | |
| 11 discus de chez Bruno, c'est bien de les avoir pris chez lui car il a de nombreuses variétés et il est très professionnel.
C'est quelle variété de discus que tu as pris ?
Des petites photos prochainement ? | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Ven 23 Nov 2012 - 11:42 | |
| - framen a écrit:
- 11 discus de chez Bruno, c'est bien de les avoir pris chez lui car il a de nombreuses variétés et il est très professionnel.
C'est quelle variété de discus que tu as pris ?
Des petites photos prochainement ? regarde la 1ere page du post Framen | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Ven 23 Nov 2012 - 17:31 | |
| Pour une fois j'ai oublié ce qu'était ce post ! | |
|
| |
framen
| |
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne Ven 23 Nov 2012 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 discus de meme provenance qui se cartonne | |
| |
|
| |
| 11 discus de meme provenance qui se cartonne | |
|