Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comment faire de la reproduction?

+6
bleu diamant
Dorian34*
pertinax
jojo
AD
onlyxxx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment faire de la reproduction? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:45

des didis dans un 100 litres c'est pas très conseiller sauf si ce sont des juvéniles de 3 a 4 cm
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Comment faire de la reproduction? - Page 4 Juvani10
onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:47

Non non, je n' est pas bien formulé! Mettre les scalaires pendant un temps dans le 100L, pour distinguer un couple! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:49

oui ça tu peus mais pas des annees non plus
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:03

Non non juste histoire de voir un couple...

Alors, est-ce que ça serait possible:

Avoir 2 100L, 1 60L, 1 200L.
(Ensuite il y a deux solution)
1. Un 100L pour faire pondre les scalaires, puis laisser les oeufs avec les parents, une fois la nage libre, je les laisse 2 mois ensemble ensuite j' enlève les parents et les mets dans l' autre 100 L. Et je laisse les petits grandir dans le 100L. (jusqu'à 3 cm)

2. Un 100L pour faire pondre les parents, une fois la ponte terminée je remplis mon bac de 60L avec de l' eau du 100 L puis je mets la ponte sans les parents et j' attends 1-2 cm puis les mets dans l' autre 100 L.

Quel est la meilleure solution? ( Moi je penche plus pour la première qui est plus simple et empêche les parents de pondre sans arrêt, mais je laisse l' avis au plus confirmés que moi Wink ...)
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:53

?
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:03

Cette après-midi j' ai discuter avec un ami. Et il m' a dit qu' il allait recevoir des scalaires sauvages vendredi. Il m' a aussi dit que du scalaires d' élevage avec du discus d' élevage n' allait pas ensemble mais, par contre, scalaires sauvage et discus d' élevage allait ensemble...

Je pense que je vais prendre 4 scalaires sauvages de 3-4 cm puis les faire grandir pour distinguer un couples dans mon 200L avec mes discus (d' élevage).

Bonne idée ou mauvaise?
jojo

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:09

ben pour moi scalaire sauvage va apporter des bactérie que les discus d élevage ne connaisse pas , puis pour moi scalaire et discus ne vont pas ensemble que se soit élevage ou sauvage .
le scalaire et porteur d un ver qui ne le gène pas mes le discus oui .
j ai maintenu des scalaire dans la même fishroom que des discus , il avais une filtration commune , je peut te dire que j ai vu la différence quant j ai complètement arrêter le scalaire , mes discus été beaucoup plus joli surtout plus jamais malade .
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:19

Merci pour cet avertissement! Je vais réfléchir!

onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:11

Salut,

Comme vous l'avez lu, je ne pourrais pas avoir d'aquarium de grand volume.
Mais une idée m'est passé dans la tête après avoir suivi la reproduction de cobalt d'un ami.

Est- ce que ce que je vais dire tiens la route?

- Acheté 4-6 discus adulte pour voir un couple se former.
- Voir un couple.
- Garder le couple et deux autre discus pour que le couple puisse se "reposer" entre deux pompe.

- Avoir une cuve de 50x50x50 (Cuve nue)
- Une cuve de 280 l pour la "pause" du couple (Cuve avec sable et quelques plantes.)
- Une cuve de 200 Litres pour le grossissement.

La cuve de 50x50x50:
En filtre elle aurait soit:

1. 1 Filtre intérieur eheim aquaball 180
2. 1 Filtre intérieur eheim Biopower 160/200
3. 1 Filtre intérieur JBL i100
4. 1 Filtre extérieur eheim classique 2213

(Je préfère le 1,2,3 pour leur débit réglable.)

Elle aura une pompe à air eheim 400
Et 2 chauffages jäger 100w (C'est trop? Je dis deux pour la sécurité)

La cuve de 200L 100x40x50 8mm:
En filtre:

1. 1. 1 Pompe JBL e 701
2. 1 Pompe JBL e 901
3. 1 eheim classique 2213 ou 2 eheim classique 2213
4. 1 eheim classique 2215

2 Chauffages jäger 125w.

Dorian34*

Comment faire de la reproduction? - Page 4 Modera11
Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:19

onlyxxx a écrit:
Salut,

Comme vous l'avez lu, je ne pourrais pas avoir d'aquarium de grand volume.
Mais une idée m'est passé dans la tête après avoir suivi la reproduction de cobalt d'un ami.

Est- ce que ce que je vais dire tiens la route?

- Acheté 4-6 discus adulte pour voir un couple se former.
- Voir un couple.
- Garder le couple et deux autre discus pour que le couple puisse se "reposer" entre deux pompe.

- Avoir une cuve de 50x50x50 (Cuve nue)
- Une cuve de 280 l pour la "pause" du couple (Cuve avec sable et quelques plantes.)
- Une cuve de 200 Litres pour le grossissement.

La cuve de 50x50x50:
En filtre elle aurait soit:

1. 1 Filtre intérieur eheim aquaball 180
2. 1 Filtre intérieur eheim Biopower 160/200
3. 1 Filtre intérieur JBL i100
4. 1 Filtre extérieur eheim classique 2213
Un filtre extérieur c'est mieux, car plus gros volume de filtration
(Je préfère le 1,2,3 pour leur débit réglable.)

Elle aura une pompe à air eheim 400
Et 2 chauffages jäger 100w (C'est trop? Je dis deux pour la sécurité)

Optes plutôt pour 2 de 50W, si un thermostat lâche, et que le chauffage surchauffe, ça t'eviteras des mauvaises surprises..

La cuve de 200L 100x40x50 8mm:
En filtre:

1. 1. 1 Pompe JBL e 701
2. 1 Pompe JBL e 901
3. 1 eheim classique 2213 ou 2 eheim classique 2213
4. 1 eheim classique 2215

J'en mettrai deux car ce sont tous de même des petits filtres

2 Chauffages jäger 125w.

1 seul suffit

Après je trouve cette idée pas top top, parce que 280 litres c'est quand même un volume relativement petit sur du long terme pour du discus, et 4 discus dont un couple dans un bac de ce volume, soit ça passe, soit ça casse si le couple est trop agressif. Sachant que je supposes que le couple ne va pas rester la majeure partie du temps en bac de repro.
200 litres pour du grossissement d'une portée entière c'est pas énorme non plus, voir bien trop petit si la portée est grosse.
A toi de voir..

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:37

Oui je suis daccord mais, après, il y a encore ce problème de sol Evil or Very Mad .

Je pense faire une selection et garder seulement les meilleurs.
Même 30 jeunes jusqu'à 6 cm?
Dorian34*

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:42

onlyxxx a écrit:
Oui je suis daccord mais, après, il y a encore ce problème de sol Evil or Very Mad .

Je pense faire une selection et garder seulement les meilleurs.
Même 30 jeunes jusqu'à 6 cm?

Ca pourrai passer à condition d'avoir une hygiène irréprochable, mais en général les jeunes discus révèlent réellement leurs potentiels lorsqu'ils font plus que 6 cms, ça serai donc dommage de sacrifier des jeunes dépourvus de tares juste parce qu'ils sont juste un peu moins beaux que les autres, et que tu n'as pas la place de les faire grossir, non?

Invité

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:45

ben me semble que le problème sera le même une fois ces 30 jeunes adultes ou déja subadultes mais apparemment ton idéal serait de faire de la repro alors que avant cela je pense que faut faire une experience en maintenance du discus mais je sais c'est tellement tentant et le plus beau aussi que de voir se reproduire des discus. Faut surtout pas vouloir brûler les étapes car trop souvent le premier echec met fin a cette passion merveilleuse.
Dorian34*

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:54

+1, quand on est limité par le volume, et qu'on fait un peu tout à l'aveugle sans savoir ou on va finalement, c'est souvent frustrant...

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:07

Alors, il faudrait après que les jeunes soient dans un 200L les faire passer dans un volume de combien?
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:35

240 Litres, ça irait ou il faudrait carrément 300?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:10

pour faire grossir des jeunes 240 litres suffisent mais surement pas 30
5 seront bien suffisants et en changeant l'eau tous les jours
Mais apres une fois adultes te faudra un minimum de 300 litres pour ces 5 même discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:12

Maintenant si tu comptes élever 30 jeunes a peine seuvrés la oui 240 litres suffiront pour 30 mais pour 3 mois et encore ce sera un maximum
Dorian34*

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:15

Jacques1952 a écrit:
pour faire grossir des jeunes 240 litres suffisent mais surement pas 30
5 seront bien suffisants et en changeant l'eau tous les jours
Mais apres une fois adultes te faudra un minimum de 300 litres pour ces 5 même discus

Dans 240 litres tu peux en faire pousser une dizaine avec une bonne maintenance Wink

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:38

Donc, jusqu' à combien de centimètre 30 discus peuvent grandir dans un 240 litres?
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:40

J'ai oublier de préciser Jacques que je ne veux pas les garder longtemps juste jusqu' à 6 centimètres environ. Je les vendrais à cette taille là à peu près ( Mon but n'est pas de me faire de l'argent)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:49

A vrai dire je ne comprends plus rien la si ce n'est que tu veus deux couples et faire de la repro jusque la ok bien que a mon avis vouloir a tout prix faire de la repro avant d'avoir élevé du discus minimum un an risque de ne pas aboutir mais bon rassures toi tout le monde passe par la .
Maintenant 30 discus jusque 5 a 6 cm dans un aqua de 240lc'est plausible avec une maintenance adaptée.
Moi je commencerais par l'inverse j'achèterais 10 ou 12 discus juvéniles et mes ferais grandir quitte a faire une sélection des plus beaux a la taille de 10 a 12 cm.
J'attendrais une formation d'un couple et la ok ton idée sera bien meilleure ....tu auras fait grandir tes discus et tu auras appris pas mal de choses. A ce moment tu isleras le couple et voila .
Mais trop de precipitation ne mènent biensouvent a des échecs mais si c'est ton idée pourquoi pas ...... certains ont réussit c'est vrai
onlyxxx

onlyxxx

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:07

Je vais te réxpliquer, mon but setais d'acquérir 4 à 6 discus adulte.
Puis voir un couple se former garder le couple et deux autres didis. ( Pas forcément dux couples)

Après, si j'ai des petits les laissé jusqu'a 2-3 cm dans la cuve de 50-50-50, puis les basculer faire une sorte de sélection et la mettre dans la cuve de 240 l jusqu'à leurs 6 cm.

Tu as compris?

( J'ai maintenu du discus 1,5 ans, je suis daccord comme tout les "discusophile" j'ai fais des etreurs au débuts...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:14

oui j'ai compris merci mais n'oublies pas que le discus est un poisson grégaire et que deux discus seuls dans un bac (hors période de repro) va pas être positif du tout pour leur bien être
Dorian34*

Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:29

Jacques1952 a écrit:
A vrai dire je ne comprends plus rien la si ce n'est que tu veus deux couples et faire de la repro jusque la ok bien que a mon avis vouloir a tout prix faire de la repro avant d'avoir élevé du discus minimum un an risque de ne pas aboutir mais bon rassures toi tout le monde passe par la .
Maintenant 30 discus jusque 5 a 6 cm dans un aqua de 240lc'est plausible avec une maintenance adaptée.
Moi je commencerais par l'inverse j'achèterais 10 ou 12 discus juvéniles et mes ferais grandir quitte a faire une sélection des plus beaux a la taille de 10 a 12 cm.
J'attendrais une formation d'un couple et la ok ton idée sera bien meilleure ....tu auras fait grandir tes discus et tu auras appris pas mal de choses. A ce moment tu isleras le couple et voila .
Mais trop de precipitation ne mènent biensouvent a des échecs mais si c'est ton idée pourquoi pas ...... certains ont réussit c'est vrai

Tout à fais d'accord. Acheter 4-6 discus pour faire uniquement repro et revente, je trouve pas ça intérressant de plus, sélectionner ses plus beaux jeunes pour soit, et les faire pousser ensuite y'a rien de mieux à mes yeux Wink

MessageSujet: Re: Comment faire de la reproduction?   Comment faire de la reproduction? - Page 4 Empty

Comment faire de la reproduction?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant